Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nissan Micra ou Hyundai I30 ?

4 réponses à ce sujet

#1 Upside

Upside

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Nissan micra ou Hyundai I30 ?

Posté 24 June 2008 - 12:56

Bonjour,

Mon mari et moi meme souhaitons acquerir une petite voiture pour faire peu de kilometre. Nous prenons en general les transports en commun la semaine et utiliserons la voitutre le week-end pour les idéniables courses, shopping a Ikea, petit week end en amoureux dans les environs de Paris. Nous essayons d'avoir notre 1er enfant, a cet effet j'aimerai que le coffre puisse contenir au moins la poussette.

Nous souhaitons l'acquerir par le biais d'une LLD (Location Longue Durée). le commercial, au vue de nos besoin, nous a proposé la petite nissan micra ou une hyundai I30.

Qu'en pensez vous ?

J'adore leur bouille mais coté fiche technique c'est du chinois !

Les prix sont a quelque chose pret la meme chse (217 € par mois pour la Micra et 286 pour la I30).

:merci: par avance pour votre aide.

Vanessa

#2 fredlive 3869

fredlive 3869

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :megane

Posté 25 June 2008 - 12:39

Petit conseil, la Micra est construite sur une plateforme connu qui est celle de la CLIO 3/SANDERO/LOGAN/MODUS ( en tant qu'ingénieur auto lire que les dacia sont faites sur des clio 2, mort de rire... entre parenthèses).

Le Crash test d'une micra tout equipée donne 5 étoiles, et celui de la I30 -> 4 SEULEMENT, alors que vous avez une Kia ceed restylée face à vous et qui possède 5 étoiles.

Si vous voulez du coffre, l'une comme l'autre vous ne serez pas servie. Mais le la micra possède un siège arrière coulissant. La I30 est mal bâti au niveau du coffre vous aurez du mal a y rentrer un caddie de supermarché, ce qui est faisable sur une Micra !!!!

Ensuite il faut voir les consommation, en moyenne l'I30 aval de 2 à 2.5 l au cent de plus que la Micra

Côté confort, la Micra est une vraie Renault ( d'ailleurs le sigle Renault est présent dans tout les endroits cachés, mais tout à été amélioré et optimisé par les japonnais) et la revente est très facile, pour la Hyundai, vos lombaires seront vites fatiguée au bout de 300 à 400 km, sans compter que vous allez garder la voiture, sa revente étant illusoire.

Pour Finir, si vous chercher un compromis, attendez la Sandero, bonne qualité, bonne revente, confort optimum, 5 etoiles au crash test et c'est une belle voiture.

#3 Upside

Upside

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :Nissan micra ou Hyundai I30 ?

Posté 25 June 2008 - 16:25

Je vous remercie pour vos conseils :) et je vais regarder de plus pres la petite Sandero alors.

A bientot

#4 soouaad

soouaad

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Véhicule(s) :kia

Posté 11 September 2009 - 13:11

A mon avis il n'y a pas mieux que la micra surtout au niveau securité la micra est équipé des meilleurs systèmes actuels. Assistance au freinage, ABS, EBD (répartiteur électronique de la force de freinage) et NBAS (amplificateur de freinage) veillent en permanence. Et si jamais un accident devait se produire, de nombreux dispositifs de sécurité passive sont là pour vous protéger. :voiture:
.
Réf:http://www.nissan.ma/27/300/309/742/MICRA+Securite+SECURITE+ACTIVE+Direction+assistee+electrique+.html

#5 _Ady*

_Ady*
  • Invités

Posté 21 November 2009 - 14:02

etant proprio d'une hyundai i30 je peux vous affirmer qu'elle est bien, silencieuse, bonne tenue de route, puissante, tres ecinomique, le seul desagrement ce sont les sièges qui sont pas aussi confortables que ceux d'une renault ( la laguna 2 en tout cas) il faut prendre son temps et bien essayer, n'hésitez pas à monter en voiture, simuler une position de conduite... bonne chance

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)