Ma twingo Easy cale alors que je roule
Posted 11 June 2008 - 18:52
Voici ce qui m'amène, j'ai une Renault Twingo Easy (boite semie automatique) depuis 1995. Elle a 135000 kilomètres au compteur. Depuis une semaine, la voiture cale alors que je suis entrain de rouler. Parfois, le moteur se coupe alors que je suis à l'arrêt.
Par exemple, je suis en troisième et le moteur se coupe alors qu'il n'y a rien de particulier. La voiture redémarre quasi immédiatement. Parfois, il faut mettre 3 coups de clef mais elle redémarre
J'ai lu de nombreux témoignages, notamment concernant le capteur PMH (point mort haut). Je l'ai changé, j'ai changé mes bougies, mis du métal 5 pour nettoyer l'injection mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée, sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autres symptomes (la voiture ne broute pas etc...).
Merci à tous,
Nicolas
Posted 04 September 2008 - 21:09
Bonjour à tous,
Voici ce qui m'amène, j'ai une Renault Twingo Easy (boite semie automatique) depuis 1995. Elle a 135000 kilomètres au compteur. Depuis une semaine, la voiture cale alors que je suis entrain de rouler. Parfois, le moteur se coupe alors que je suis à l'arrêt.
Par exemple, je suis en troisième et le moteur se coupe alors qu'il n'y a rien de particulier. La voiture redémarre quasi immédiatement. Parfois, il faut mettre 3 coups de clef mais elle redémarre
J'ai lu de nombreux témoignages, notamment concernant le capteur PMH (point mort haut). Je l'ai changé, j'ai changé mes bougies, mis du métal 5 pour nettoyer l'injection mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée, sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autres symptomes (la voiture ne broute pas etc...).
Merci à tous,
Nicolas
salut fait controler ta commande de passage de vitesses!
Posted 22 September 2008 - 19:46
si elle passe difficilement ou quel craque ou bien il y a un mur lors du passage de la vitesse, controle le niveau de liquide dans le systeme easy , tu dois manquer de liquide , et dans ce cas il y a le joint torique entre l accumulateur et le groupe qui n est plus etanche.
dans ce cas la seule chose a faire c est de changer le groupe easy ca le joint seule ne se detaille pas.
mais sa coute un max environ 2000 euros.
@ ++
Posted 14 April 2010 - 15:45
comment s'est terminée votre histoire de panne j'ai la même chose en ce moment avec ma twingo easy. je suis bloqué, ça fait 3 fois que le garage renault la prend....ils ne trouvent pas la panne.
c'était quoi sur votre twingo la solution ?
merci d'avance de faire partager comment s'est résolue cette panne
Posted 15 April 2010 - 19:51
bonjour, il y à un tuto dans les reportages photos pour suprimé justement ton systeme et il trés trés bien fait en explication si celà peu t'aider a+
ah oui le tuto...c'est pour passer à 3 pédales c'est ça ?
mais justement, avant d'engager cette intervention (qui coute la bagatelle de 700 euros en garage), je voudrais être sûr que le fait simplement de passer en 3 pédales et de changer la boite de vitesse ait un quelconque effet sur la panne !!!! comme j'ai déjà pas mal dépenser de sous grâce à l'incompétence du garage renault...je préfère éviter de dépenser 700 euros de plus si le passage en 3 pédales et boite manuelle n'est pas lié ou ne permet pas de supprimer la panne (?)
j'aimerais bien avoir des nouvelles de Niko (ou d'autres personnes concernées) pour savoir comment il avait résolu son problème étant donné que j'ai exactement le même (
allo niko ???
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||