merci pour ta réponse pereverti
visuellement, je n'ai pas localisé de fuite.je me demande si ce n'est pas des vapeurs?Car je n'ai pas de trace apparentes d'essence
Le problème se produit moteur froid ou chaud mais surtout au ralenti.Lorsque je commence à rouler l'odeur disparait
Je ne sais pas si le problème s'arrête ou si du fait de l'air lié au déplacement du véhicule, l'odeur disparait?
Salut,
J'ai un scenic 1998 2.0 RT BVA 100.000 Km et j'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois.
Cela se produit surtout au démarrage à froid ; si on ajoute un peu de ventilation ou de chauffage, là c'est la cata dans l'habitacle... A chaud, après quelques kilomètres sur route, plus de problème...
On m'a dit que ce serait la sonde de démarrage à froid, mais franchement, je ne sais pas ; et le garagiste non plus. Pourtant, je pense qu'on n'est pas les seuls et que le problème doit forcément être connu chez renault... mais je ne trouve aucune solution sur le web...
Je pense pour ma part qu'un joint a dû subir une usure au bout de 10 ans, laissant échapper des vapeurs au démarrage...
Mais personne ne trouve, même sur le pont au moment de la révision... Le problème a été progressif, mais maintenant, ça peut difficilement être pire...
Si quelqu'un sait par où il faut prendre le problème ?