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Réparation de mon AX


17 réponses à ce sujet

#1 sysy13

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Posté 25 May 2008 - 23:09

Bonjour,

Voilà mon pb: Le joint de culasse de mon AX Diesel est apparemment mort (présence de liquide de refroidissement dans le filet d'huile quand on vidange). J'ai déjà mis plus de 1000€ dans cette voiture pour la garder seulement 3 mois (car je l'ai acquise et faite réparer il y a 3 mois). Mon pb est que j'hésite entre FAIRE REPARER LA CULASSE ou ACHETER UN MOTEUR plus récent car celui-la a 240000km et j'ai peur qu'en réparant la culasse la voiture est un autre pb. Si je répare la culasse, je dois le faire dans un garage alors que changer le moteur, mon beau père peut le faire. Selon vous quel est la solution la plus économique? De plus dois-je acheter un moteur du même type (1.4D je crois puisqu'elle est de 1991)? Car un moteur de 1991 avec peu de km ça doit être dûr à trouver! :blink:

:merci: de vos réponses

#2 PAPI56

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Posté 26 May 2008 - 07:16

Bonjour,

Voilà mon pb: Le joint de culasse de mon AX Diesel est apparemment mort (présence de liquide de refroidissement dans le filet d'huile quand on vidange). J'ai déjà mis plus de 1000€ dans cette voiture pour la garder seulement 3 mois (car je l'ai acquise et faite réparer il y a 3 mois). Mon pb est que j'hésite entre FAIRE REPARER LA CULASSE ou ACHETER UN MOTEUR plus récent car celui-la a 240000km et j'ai peur qu'en réparant la culasse la voiture est un autre pb. Si je répare la culasse, je dois le faire dans un garage alors que changer le moteur, mon beau père peut le faire. Selon vous quel est la solution la plus économique? De plus dois-je acheter un moteur du même type (1.4D je crois puisqu'elle est de 1991)? Car un moteur de 1991 avec peu de km ça doit être dûr à trouver! :blink:

:merci: de vos réponses

ne fait de frais sur ce moteur qui a toujours ete de mauvaise qualitee
trouve un moteur 1.5 d il vont l'un pour l'autre

#3 sysy13

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Posté 26 May 2008 - 11:12

:merci:

Mais penses tu que je puisse trouver un moteur 1.5D avec moins de 100000km pour maxi 500€? Parce que cette voiture m'est revenue assez cher. En plus je suis sur que c'est le garagiste qui me l'a réparé qui a tout fait de travers: depuis le début mon chauffage marché pas (j'avais que l'air froid), j'avais le double d'huile et en plus il m'a soit disant fait la vidange alors que l'huile était noire et qu'il m'a pas changé les joints! Enfin bref...
C'est ma première titine, c'est pour ça que ça m'embêterait de la jetter :wub:

gros bizoux!!

#4 PereVerti

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Posté 26 May 2008 - 12:25

Lu,

Si ton beau père peut te faire le remplacement du moteur, n'hésite pas et comme le conseille PAPI56 change directement le moteur.

Pour le prix du moteur, je pense que 500€ est largement au dessus du prix d'un moteur 1.5D pour AX, pour info j'avais payé un V6 2.8L + boîte 290€ pour ma R25 V6 et un 1.9i 130 ch 400€ pour ma 309 GTI...

Je te conseille d'appeler les casses auto et d'aller faire un tour sur des sites comme --> celui-ci <--

++

Edit :

Je suis tombé --> là dessus <-- en fouillant 30 secondes, comme quoi y'a de l'espoir :P

++

Modifié par PereVerti, 26 May 2008 - 12:28.


#5 sysy13

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Posté 26 May 2008 - 13:04

Re,

J'ai reçu des réponses car j'ai fait des demandes à des casses auto. Alors voilà:
-Y en a une qui me le fait à 550€, il a 70000km, mais faut que j'aille le chercher;
-Un autre me le fait à 956€ (moteur+livraison)!! :blink:
-Un autre à 450€ sans la livraison mais je connait pas le nombre de km
Qu'en pensez-vous? Moi je trouve les prix excessif pour un moteur d'AX! Celui à 450€ m'intéresse mais ia pas la livraison et c'est à l'autre bout de la France!
De plus, acheter un moteur en casse, est-ce fiable? Quelqu'un l'a déjà fait? Comment être sûr qu'il est bon?
En tout cas, je vous remercie de vos réponses, ça m'aide beaucoup!

Gros zibou

#6 PAPI56

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Posté 26 May 2008 - 16:42

celui a 550€ pour 70000 kms n'est pas trop cher

#7 sysy13

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Posté 28 May 2008 - 16:11

Rebonjour,

Voilà, je cherche toujours un moteur et comme vous m'avez dit que je pouvais mettre du 1.5D sur mon AX 1.4D, j'ai demandé aux casses si elles ont des moteurs 1.5D. Cependant, aujourd'hui j'ai eu une réponse me disent: "Attention les montages ne sont pas identiques en 1,4 D et 1,5 D; si vous êtes en 1,5 D pas de problème si vous êtes en 1,4 D il faudra modifier pas mal de choses".
Etes-vous sûr que je peux mettre du 1.5D? Parce que je voudrais pas acheter une pièce si elle ne convient pas.

:merci:

#8 PAPI56

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Posté 28 May 2008 - 18:20

bonsoir
3 bouts de durite et le vase d'expention en plus

#9 sysy13

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Posté 28 May 2008 - 23:04

Re,

Ah! Bin ça doit pas être compliqué (mais c'est pas moi qui le ferais lol). Quelqu'un a déjà fait ce changement sur son AX?
Pour l'instant la meilleure offre est un 1.5D de 74000km à 350€!

Gros bisous.

#10 PereVerti

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Posté 29 May 2008 - 08:41

Lu,

A ce prix là, n'hésite pas, si ton beau père te fais le remplacement du moteur, ça ne devrait pas lui poser de problème s'il y a des modifications mineures à apporter...
Tu peux faire confiance à PAPI56 s'il te dit qu'il y a 3 fois rien à modifier. C'est comme on dit un vieux de la vieille qui sait de quoi il parle :)

Sinon pour te donner des exemples que j'ai fait, j'ai monté un moteur de Mégane dans un Kangoo et un moteur de Nissan Bluebird dans une Vanette... A chaque fois il a fallu approter quelques modifications pour mettre le moteur dans la configuration de la voiture receveuse, mais au final rien de bien méchant...

++

#11 PAPI56

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Posté 29 May 2008 - 19:08

Tu peux faire confiance à PAPI56 s'il te dit qu'il y a 3 fois rien à modifier. C'est comme on dit un vieux de la vieille qui sait de quoi il parle
:salut:
'eh on se calme je n'ai pas encore un pied dans la tombe :endesaccord: :bravo:

#12 PereVerti

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Posté 30 May 2008 - 08:36

Lu,

Loin de moi cette idée, c'était juste pour illustrer le fait que tu as, grâce à ton expérience, fait le tour du sujet et que tu sais de quoi tu parles, mais je pense que tu avais compris... :calin: :P :P

++

#13 doz

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Posté 29 May 2009 - 04:08

Bonjour,

Voilà mon pb: Le joint de culasse de mon AX Diesel est apparemment mort (présence de liquide de refroidissement dans le filet d'huile quand on vidange). J'ai déjà mis plus de 1000€ dans cette voiture pour la garder seulement 3 mois (car je l'ai acquise et faite réparer il y a 3 mois). Mon pb est que j'hésite entre FAIRE REPARER LA CULASSE ou ACHETER UN MOTEUR plus récent car celui-la a 240000km et j'ai peur qu'en réparant la culasse la voiture est un autre pb. Si je répare la culasse, je dois le faire dans un garage alors que changer le moteur, mon beau père peut le faire. Selon vous quel est la solution la plus économique? De plus dois-je acheter un moteur du même type (1.4D je crois puisqu'elle est de 1991)? Car un moteur de 1991 avec peu de km ça doit être dûr à trouver! :blink:

:merci: de vos réponses


Bonjour,

J'ai le même problème
J'aimerais savoir si on a le droit vis à vis de l'assurance de monter un moteur 1.5D sur une "AX 1.4D" ?
S'il y a par exemple un sinistre grave, est-ce kon riskerait d'avoir des problèmes avec l'assurance à cause de cette modification ?

Merci par avance.

#14 theo39

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Posté 29 May 2009 - 05:05

Bonjour,

Voilà mon pb: Le joint de culasse de mon AX Diesel est apparemment mort (présence de liquide de refroidissement dans le filet d'huile quand on vidange). J'ai déjà mis plus de 1000€ dans cette voiture pour la garder seulement 3 mois (car je l'ai acquise et faite réparer il y a 3 mois). Mon pb est que j'hésite entre FAIRE REPARER LA CULASSE ou ACHETER UN MOTEUR plus récent car celui-la a 240000km et j'ai peur qu'en réparant la culasse la voiture est un autre pb. Si je répare la culasse, je dois le faire dans un garage alors que changer le moteur, mon beau père peut le faire. Selon vous quel est la solution la plus économique? De plus dois-je acheter un moteur du même type (1.4D je crois puisqu'elle est de 1991)? Car un moteur de 1991 avec peu de km ça doit être dûr à trouver! :blink:

:merci: de vos réponses


Bonjour,

J'ai le même problème
J'aimerais savoir si on a le droit vis à vis de l'assurance de monter un moteur 1.5D sur une "AX 1.4D" ?
S'il y a par exemple un sinistre grave, est-ce kon riskerait d'avoir des problèmes avec l'assurance à cause de cette modification ?

Merci par avance.

:salut:
pose ta question dans un nouveau post,pas a la suite d'un autre membre

#15 halph

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Posté 29 May 2009 - 05:48

bonjour,je ne m"embêterais pas moteur à la casse,nul n'est censé ignorer la loi tu n'as pas le droit de modifié le véhicule d'origine en motorisation,d'ailleur qui ne l'à jamais fait moi le premier il y à longtemps,si tu remets un 1.4d tu auras ton ancien moteur pour quelques piéces tandis qu'avec le 1.5d ça ne le fera pas,sur ton moteur d'origine les chemises et pistons sont interchangeables,ce sont des moteur fiable mais trés fragile surtout ne pas leur tirer dessus à froid ne pas hésiter pour quelques euros de plus lorsque tu changera ton moulin de profiter que tous soit déposé à faire l'embrayage ainsi que ta distri et pompe à eau tu partira plus tranquille,je sais c'est des frais qui se rajoute mais s'il te faut y refaire par la suite c'est quand même mieux hors de la caisse.bon courage bonne journée

#16 theo39

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Posté 29 May 2009 - 05:58

:salut:
se sujet date d' 1 ans!!

pour toute nouvelle question,il faut poster un nouveau message,même similaire,c'est pas grave.
je le marque,mais on répond quand même,c'est pourtant clair.

pas de nouveau message dans un anciens sujet

#17 doz

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Posté 29 May 2009 - 23:52

Merci pour les conseils :jap:

#18 doz

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Posté 29 May 2009 - 23:57

Oki merci pour les conseils :jap:



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