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Petite question


1 réponse à ce sujet

#1 Swap

Swap

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Posté 15 May 2008 - 17:04

Comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai fait l'acquisition d'une pocket bike, que je compte modifier.

Je voulais faire un nouveau bras oscillant, avec amortisseur central. Mais, en plaçant l'amortisseur dans cette position, je "pique la place que prenais le filtre a air et le pot, et je ne veu pas mettre d'amortisseur latéraux.
Pour le pot pas de soucis, je le décalerais sur le coté comme sur une moto normale.
Mais je ne voulais pas "simplement" décaler le filtre a air, par le bien d'un manchon coudé ou autre. Je voudrais décaler l'ensemble carbu filtre a air sur le coté pour plus tard avoir la place pour faire l'essai de la mise en place d'un petit "turbo" naturel :rolleyes:
Du coup je comptais opter pour une pipes d'admission souple coudée a 45° minimum. Par rapport a un pipe d'origine qui est relativement "courte" et droite, est ce que le montage d'une pipe coudée pourrait avoir une incidence propre au passage du mélange? ( carbu d'origine, et boite a clapet d'origine).

Je rajouterais des imprimécran du cadre avec le bras oscillant et l'amorto, demain dans la journée.

PS: La réponse doit être évidente mais étant novice en pocket je préférais avoir un avis d'"expert" ^^

:merci:

#2 gizmo

gizmo

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Posté 17 May 2008 - 10:43

Comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai fait l'acquisition d'une pocket bike, que je compte modifier.

Je voulais faire un nouveau bras oscillant, avec amortisseur central. Mais, en plaçant l'amortisseur dans cette position, je "pique la place que prenais le filtre a air et le pot, et je ne veu pas mettre d'amortisseur latéraux.
Pour le pot pas de soucis, je le décalerais sur le coté comme sur une moto normale.
Mais je ne voulais pas "simplement" décaler le filtre a air, par le bien d'un manchon coudé ou autre. Je voudrais décaler l'ensemble carbu filtre a air sur le coté pour plus tard avoir la place pour faire l'essai de la mise en place d'un petit "turbo" naturel :rolleyes:
Du coup je comptais opter pour une pipes d'admission souple coudée a 45° minimum. Par rapport a un pipe d'origine qui est relativement "courte" et droite, est ce que le montage d'une pipe coudée pourrait avoir une incidence propre au passage du mélange? ( carbu d'origine, et boite a clapet d'origine).

Je rajouterais des imprimécran du cadre avec le bras oscillant et l'amorto, demain dans la journée.

PS: La réponse doit être évidente mais étant novice en pocket je préférais avoir un avis d'"expert" ^^

:merci:

normalement sa ne va rien changer pour le passage de l essence par contre si tu met une pipe plus longue l essence met plus de temp a arriver au moteur donc tu perd un peut en reprise



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