Aller au contenu


Photo
- - - - -

Punto 1.9L JTD


8 réponses à ce sujet

#1 giginoire

giginoire

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Bourgogne
  • Ville :Bourgogne
  • Véhicule(s) :Scénic

Posté 15 May 2008 - 11:14

Voiture du millésime 2000 présentant à 115000 kms des trous sur une accélération franche avec perte de puissance. en accélération très douce, on arrive à monter dans les tours. Le véhicle ne fume pas. J'ai entendu parler d'une éventuelle défaillance de débitmètre ou de vanne EGR. Pouvez-vous me renseigner sur leur emplacement sur le moteur.
D'avance merci à vous.

#2 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 15 May 2008 - 17:29

ton debimetre se trouve entre le filtre a air et le collecteur d'admission

#3 giginoire

giginoire

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Bourgogne
  • Ville :Bourgogne
  • Véhicule(s) :Scénic

Posté 15 May 2008 - 19:04

ton debimetre se trouve entre le filtre a air et le collecteur d'admission


Merci bien pour ce précieux renseignement et je vais donc le débrancher pour voir si le défaut persiste .

#4 giginoire

giginoire

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Bourgogne
  • Ville :Bourgogne
  • Véhicule(s) :Scénic

Posté 17 May 2008 - 14:04

ton debimetre se trouve entre le filtre a air et le collecteur d'admission


Merci bien pour ce précieux renseignement et je vais donc le débrancher pour voir si le défaut persiste .



Bonjour PAPI 56: Débitmètre débranché, ainsi qu'EGR et pas d'amélioration, toujours le trou à l'accélération. Peut-être un problème d'injection?
En tous cas merci, je sais ou sont positionnés ces deux éléments.

#5 cydji

cydji

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :TOULON
  • Véhicule(s) :j'en sait rien...

Posté 17 May 2008 - 14:55

Je suis encore débutant en mécanique mais je voudrais savoir..
Pourquoi est-ce qu'en débranchant le débimètre et la vanne EGR ça aurait arrangé les choses ?
Débutant qui apprend la mécanique .....

#6 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 17 May 2008 - 16:33

Je suis encore débutant en mécanique mais je voudrais savoir..
Pourquoi est-ce qu'en débranchant le débimètre et la vanne EGR ça aurait arrangé les choses ?

je n'ai jamais dit cela voir si la valve egr est grippee oui
:
pour le debimetre il faut la valise pour voir son bon fonctionnement :salut:

#7 cydji

cydji

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :TOULON
  • Véhicule(s) :j'en sait rien...

Posté 17 May 2008 - 17:01

ça me parait plus logique !
C'est vrai qu'en général "l'encrassement" de la vanne EGR est un problème qui reviens souvent ! non ?
Débutant qui apprend la mécanique .....

#8 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 17 May 2008 - 17:04

ça me parait plus logique !
C'est vrai qu'en général "l'encrassement" de la vanne EGR est un problème qui reviens souvent ! non ?

cela depend du genre de route que l'on fait si beaucoup de ville =oui

#9 giginoire

giginoire

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Bourgogne
  • Ville :Bourgogne
  • Véhicule(s) :Scénic

Posté 23 May 2008 - 14:49

Bonjour à vous tous,
Eh! bien voilà, après passage chez le dieseliste , il s'avère que le débitmètre est la cause du problème. Donc merci à tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser au sujet.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)