Aller au contenu


Photo
- - - - -

Achat d'une première voiture


23 réponses à ce sujet

#1 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 08 May 2008 - 21:25

Bonjour à tous! voilà, je vais bientôt avoir mes 18ans, et aimerai avoir des conseils sur une voiture pas trop mal, mais pas trop chère!! merci à tous!

Modifié par Admin-technique, 28 May 2008 - 13:10.


#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 May 2008 - 10:01

Bonjour :salut:

Et bien pour commencer, il faudrai savoir quel usage tu veux en faire!

Si tu veux t'en servir pour allé travailler et si ton lieu de travail est éloigné de ton domicile!

Tout ça pour savoir , dans un premier temps, si tu prend plutôt une essence où une diesel!


Le choix d'une voiture est assez personnel et il est difficile de conseiller quelqu'un sur tel où tell modèle !

Ce que tu peux faire, c'est proposer des modèles qui t'inspirent et nous, nous te donnerons notre avis :jap:
Image IPB

#3 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 09 May 2008 - 10:34

en fait, je suis encore au lycée! j'aimerai avoir une voiture pour pouvoir me déplacer, de préférence un muscle car!! mais, à moins de trouver une bonne occasion, je ne pense pas avoir suffisamment d'argent pour en acheter une! =s mon but serait de la remettre en état (nouvelles carrosseries, remettre le moteur dans un bon état si ce n'est pas le cas... remettre la voiture à neuve quoi! donc je préfèrerais une muscle car, mais n'importe quelle voiture ferait l'affaire pour me faire la main (autan mécaniquement que sur la route)!) si vous pouviez me conseiller, ça pourrait probablement m'aider! merci à tous

#4 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 09 May 2008 - 11:10

Une Muscle Car c'est une américaine avec un gros V8, c'est ça que tu veux ?? :unsure:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#5 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 09 May 2008 - 11:50

moi j'aimerai une voiture dans cet apparence la si tu veux!! pas forcément un gros V8, parcque pour débuter, voila quoi!! ça me ferait chier de la planter!!

#6 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 09 May 2008 - 15:23

Ba un V8 de toute façon au niveau de l'assurance tu peux oublier. Et les américaines n'existent qu'en V8 donc c'est vite vu :rolleyes:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#7 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 09 May 2008 - 21:28

ouais, mais j'aimerais avoir une voiture qui a une apparence de muscle car!! si vous en connaisez!! même qui ne sont pas à vendre!! merci beaucoup

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 10 May 2008 - 10:33

Je crois que le principal, pour une première voiture, est d'en trouver une parfaitement bien équipée et très fiable, afin de corriger les immanquables bêtises que l'on fait en débutant!

L'apparence d'une voiture n'a que peu d'importance quand elle est dans un fosée où dans un mur ;)

Tu devrai plutôt te diriger vers une voiture un peu plus conventionnelle pour débuter, d'autant plus que l'assurance jeune conducteur est déjà surtaxée, alors avec un gros bolide....!!!

Tu dois aussi penser que tu devra entretenir cette voiture....les pneus et les éventuelles pièces qui pourrai te lâcher!

Je sais que vous, les jeunes , vous aimez bien avoir une voiture qui en jète, je comprends très bien ça, parce que j'ai eu 18 ans moi-aussi....y a un peu longtemps mais je m'en souviens quand même!! :lol:

A l'époque, tous les jeunes voulaient les 205 GTI, où le Renault 5 Alpine, petites voitures très légères mais des monstres sur la route...et beaucoup les ont plantés.... :ph34r:

Le prix d'achat est une chose, mais une voiture ne se limite pas à son achat....entretient, consommation, assurance....attention à ne pas te laisser gagner par l'achat coup de coeur qui pourrai te coûter cher et que tu pourrai regretter!! :jap:
Image IPB

#9 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 15 May 2008 - 07:14

C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça!! donc, j'ai réfléchi, et j'aimerais m'acheter une voiture pas trop chère, qui tienne quand même la route^^! si vous pouviez m'indiquer le style de voiture... (française si possible!!)! merci beaucoup!

#10 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 15 May 2008 - 09:03

Et bien moi, j'ai une petite Clio qui va très bien...consommation raisonnable,(5.5l au 100 en moyenne)bonne tenue de route, même sur la neige (avec des bons pneus, bien sur), une vrai perle en ville, mais un peu juste en puissance sur des longs trajets...

Les renault on généralement un très bon moteur mais la carroserie est un peu plus faible!

Voilà pour moi!! :jap:
Image IPB

#11 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 15 May 2008 - 10:41

Donnes nous deja ton budget ce sera plus simple ...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#12 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 15 May 2008 - 20:14

je peux avoir jusqu'à 2000€!!!!! je m'attend pas a des merveilles avec ça, mais bon, pour démarrer... on verra plus tard!! xD

#13 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 16 May 2008 - 22:20

diesel ? essence ? :rolleyes:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#14 cydji

cydji

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :TOULON
  • Véhicule(s) :j'en sait rien...

Posté 17 May 2008 - 12:05

J'pense que le diesel lui serait plus approprié. Déjà à la pompe ça lui coutera moins cher. Et en général les diesel sont plus fiables et durent plus longtemps.
J'pense que pour un budget d'étudiant le diesel s'impose.
Débutant qui apprend la mécanique .....

#15 kustom doc

kustom doc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Interests:kustom (moto automobile)
  • Ville :macon
  • Véhicule(s) :bw's 50 de 1990

Posté 17 May 2008 - 18:22

ouai une muscle carouai une muscle car a 2000 euro tu peu oublier , une vieille ricaine au pire si tu peu l'assurer et assumé sa consomation , mais meme a 2000 euro taura une épave crois moi jsuis comme toi jai juste un peu plus en budget 3500 et jtrouve rien , meme en pas muscle car .les ricaine son surcoté .voie les jap si taime pas les europeéne mais ces pareille faut reussir a assuré , et a payé l'essence , en jap ya les crx ,prelude vieille supra , ou vieille rx7.

#16 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 18 May 2008 - 13:51

J'pense que le diesel lui serait plus approprié. Déjà à la pompe ça lui coutera moins cher. Et en général les diesel sont plus fiables et durent plus longtemps.
J'pense que pour un budget d'étudiant le diesel s'impose.


Mouais .... <_<
ça dépend du nombre de km parcouru
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#17 cydji

cydji

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :TOULON
  • Véhicule(s) :j'en sait rien...

Posté 18 May 2008 - 14:11

ben quelque quelque doit la disatnce le gasoil coute toujours moins cher que l'essence !
Surtout s'il met du fioul dans le reservoir ça lui reviendra encore moins cher !
Mais ce n'est que mon point de vue ...
Débutant qui apprend la mécanique .....

#18 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 19 May 2008 - 16:30

A l'achat le diesel est plus cher, l'assurance coute souvent plus cher, et l'entretien est aussi plus cher ...

Bref c'est a voir suivant l'utilisation
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#19 cydji

cydji

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :TOULON
  • Véhicule(s) :j'en sait rien...

Posté 19 May 2008 - 17:12

je ne savait pas que l'assurance coutait plus cher pour un diesel ....
Tu va peut-être finir par me faire changer d'avis et me faire acheter une essence comme première caisse :D
Débutant qui apprend la mécanique .....

#20 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 20 May 2008 - 16:08

moi non plus je n'étais pas au courant que l'assuance pour un diésel était plus cher!! en tout cas, je pense préférer un diésel à l'achat, et rien que le prix a la mompe me motive!! xD! est-ce une erreur??



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)