Modifié par Admin-technique, 28 May 2008 - 13:10.
Achat d'une première voiture
Débuté par anto16, 08 May 2008 21:25
23 réponses à ce sujet
Posté 09 May 2008 - 10:01
Bonjour
Et bien pour commencer, il faudrai savoir quel usage tu veux en faire!
Si tu veux t'en servir pour allé travailler et si ton lieu de travail est éloigné de ton domicile!
Tout ça pour savoir , dans un premier temps, si tu prend plutôt une essence où une diesel!
Le choix d'une voiture est assez personnel et il est difficile de conseiller quelqu'un sur tel où tell modèle !
Ce que tu peux faire, c'est proposer des modèles qui t'inspirent et nous, nous te donnerons notre avis
Et bien pour commencer, il faudrai savoir quel usage tu veux en faire!
Si tu veux t'en servir pour allé travailler et si ton lieu de travail est éloigné de ton domicile!
Tout ça pour savoir , dans un premier temps, si tu prend plutôt une essence où une diesel!
Le choix d'une voiture est assez personnel et il est difficile de conseiller quelqu'un sur tel où tell modèle !
Ce que tu peux faire, c'est proposer des modèles qui t'inspirent et nous, nous te donnerons notre avis
Posté 09 May 2008 - 10:34
en fait, je suis encore au lycée! j'aimerai avoir une voiture pour pouvoir me déplacer, de préférence un muscle car!! mais, à moins de trouver une bonne occasion, je ne pense pas avoir suffisamment d'argent pour en acheter une! =s mon but serait de la remettre en état (nouvelles carrosseries, remettre le moteur dans un bon état si ce n'est pas le cas... remettre la voiture à neuve quoi! donc je préfèrerais une muscle car, mais n'importe quelle voiture ferait l'affaire pour me faire la main (autan mécaniquement que sur la route)!) si vous pouviez me conseiller, ça pourrait probablement m'aider! merci à tous
Posté 10 May 2008 - 10:33
Je crois que le principal, pour une première voiture, est d'en trouver une parfaitement bien équipée et très fiable, afin de corriger les immanquables bêtises que l'on fait en débutant!
L'apparence d'une voiture n'a que peu d'importance quand elle est dans un fosée où dans un mur
Tu devrai plutôt te diriger vers une voiture un peu plus conventionnelle pour débuter, d'autant plus que l'assurance jeune conducteur est déjà surtaxée, alors avec un gros bolide....!!!
Tu dois aussi penser que tu devra entretenir cette voiture....les pneus et les éventuelles pièces qui pourrai te lâcher!
Je sais que vous, les jeunes , vous aimez bien avoir une voiture qui en jète, je comprends très bien ça, parce que j'ai eu 18 ans moi-aussi....y a un peu longtemps mais je m'en souviens quand même!!
A l'époque, tous les jeunes voulaient les 205 GTI, où le Renault 5 Alpine, petites voitures très légères mais des monstres sur la route...et beaucoup les ont plantés....
Le prix d'achat est une chose, mais une voiture ne se limite pas à son achat....entretient, consommation, assurance....attention à ne pas te laisser gagner par l'achat coup de coeur qui pourrai te coûter cher et que tu pourrai regretter!!
L'apparence d'une voiture n'a que peu d'importance quand elle est dans un fosée où dans un mur
Tu devrai plutôt te diriger vers une voiture un peu plus conventionnelle pour débuter, d'autant plus que l'assurance jeune conducteur est déjà surtaxée, alors avec un gros bolide....!!!
Tu dois aussi penser que tu devra entretenir cette voiture....les pneus et les éventuelles pièces qui pourrai te lâcher!
Je sais que vous, les jeunes , vous aimez bien avoir une voiture qui en jète, je comprends très bien ça, parce que j'ai eu 18 ans moi-aussi....y a un peu longtemps mais je m'en souviens quand même!!
A l'époque, tous les jeunes voulaient les 205 GTI, où le Renault 5 Alpine, petites voitures très légères mais des monstres sur la route...et beaucoup les ont plantés....
Le prix d'achat est une chose, mais une voiture ne se limite pas à son achat....entretient, consommation, assurance....attention à ne pas te laisser gagner par l'achat coup de coeur qui pourrai te coûter cher et que tu pourrai regretter!!
Posté 15 May 2008 - 09:03
Et bien moi, j'ai une petite Clio qui va très bien...consommation raisonnable,(5.5l au 100 en moyenne)bonne tenue de route, même sur la neige (avec des bons pneus, bien sur), une vrai perle en ville, mais un peu juste en puissance sur des longs trajets...
Les renault on généralement un très bon moteur mais la carroserie est un peu plus faible!
Voilà pour moi!!
Les renault on généralement un très bon moteur mais la carroserie est un peu plus faible!
Voilà pour moi!!
Posté 17 May 2008 - 18:22
ouai une muscle carouai une muscle car a 2000 euro tu peu oublier , une vieille ricaine au pire si tu peu l'assurer et assumé sa consomation , mais meme a 2000 euro taura une épave crois moi jsuis comme toi jai juste un peu plus en budget 3500 et jtrouve rien , meme en pas muscle car .les ricaine son surcoté .voie les jap si taime pas les europeéne mais ces pareille faut reussir a assuré , et a payé l'essence , en jap ya les crx ,prelude vieille supra , ou vieille rx7.
Posté 18 May 2008 - 13:51
J'pense que le diesel lui serait plus approprié. Déjà à la pompe ça lui coutera moins cher. Et en général les diesel sont plus fiables et durent plus longtemps.
J'pense que pour un budget d'étudiant le diesel s'impose.
Mouais ....
ça dépend du nombre de km parcouru
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Quelle est cette voiture ?Recherche marque de voiture |
Voitures anciennes et de collection | Domi91 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)