Jump to content

Photo
- - - - -

turbo / depose culasse sur Transporter VW TDI

1 reply to this topic

#1 WSFL

WSFL

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :Transporter TDI 102 5cyl

Posted 05 May 2008 - 22:23

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils avisés en mecanique.....

voici mon pblm;
1-je suis tombé en panne avec mon T4 VW (TDI 102 168000km): résultat le garage VW de Vxxx Dxxx me diagnostique une rupture de galet tendeur; je fais faire les repars chez eux à savoir, chgt soupapes, remise en etat culasse, distribution (facture de 2676 euros...)

2-ce même garage apres avoir essayé le vehicule m'annonce que mon turbo est mort (devis 1137 euros)

3-à ce moment la je ne comprend pas, je fais toutes mes revisions chez VW et du jour au lendemain, le turbo est mort?je recupere le vehicule sans changer le turbo, remonte sur la ville ou j'habite et la je vais chez VW à xxxx pour faire changer le turbo (j'ai craqué, c'est pas tenable sans turbo)

4-la, surprise: le garage VW à xxxx me dit que le turbo va tres bien mais il manque une vis d'alimentation d'air sur turbo + le debimetre est HS; je fais reparer (394 euros)

5-j'ai donc ecrit à VW france et au garage de Vxxx Dxxx pour me faire rembourser la facture de 394 euros car on m'a dit dans mon entourage que pour la panne initiale (voir1 ) ils ont obligatoirement touche / demonter le turbo; je pense donc qu'ils l'ont mal remonté !

6-la reponse du garage VW de Vxxxx Dxxxx est qu'ils ne veulent pas payer car ils disent qu'ils n'y sont pour rien....en gros ils me disent que si j'avais accepté de changer le turbo , ils auraient vu qu'il manquait une vis....

7-j'ai la conviction qu'ils ont mal remonté le turbo et que je me fais avoir !

y a t-il des mecanos qui peuvent m'aider ? faut-il bien demonter/ toucher le turbo pour la panne (voir1)?je ne sais pas quoi faire ...je pense qu'ils ont voulu jouer (me faire payer un turbo) et ils ont perdu .

Merci!!!

#2 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 06 May 2008 - 00:55

Lu,

Pour démonter la culasse, il faut démonter le collecteur d'échappement donc OUI ils ont touché au turbo... Donc ton entourage a très certainement raison quand il dit qu'ils ont déconné avec le turbo... Moralité, tu as failli bien te faire entuber, et même les concessionnaires ou agents peuvent cacher une équipe de guignols et d'incompétents...

Je pense que niveau recours, tu n'as hélas pas grand chose à faire, c'est ta parole contre celle de "professionnels", à toi de démontrer par A + B que le turbo était en parfait état de marche quand le véhicule est arrivé chez les bras cassés...

++

Edited by PereVerti, 06 May 2008 - 08:15.

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users