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twingo easy, changer le systeme easy par un systeme classique


11 réponses à ce sujet

#1 brunogaetane

brunogaetane

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Posté 25 April 2008 - 21:52

bonjour a tous, j'aimerai changer le systeme easy par un systeme classique, j'aimerai savoir le prix de la main d'oeuvre chez le mecano en me procurant les pieces dans une casse ,merci a tous

Modifié par Admin-technique, 15 October 2008 - 12:16.


#2 bob65

bob65

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Posté 15 October 2008 - 08:25

bonjour a tous, j'aimerai changer le systeme easy par un systeme classique, j'aimerai savoir le prix de la main d'oeuvre chez le mecano en me procurant les pieces dans une casse ,merci a tous

bonjour, ma fille posséde une tiwgo easy,la pompe d"embrayage fuyait( chez renault 1500euros)j'ai donc changé le systéme par un pédalier mécanique. là, gros boulot il faut déposer le moteur boite, le tableau de bord,la colonne de direction, le boitier de clim, le faisceau électrique changer le pedalier(attention un teton de centrage au remontage du support colonne de direction est différent, il faut repercer un trou) et ensuite remonter le tout. alors bon courage si vs le faites car les garagistes ne s'embêtent pas avec se genre de soucis.

#3 Administrateur

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Posté 15 October 2008 - 12:16

Salut,
t'as pleins d'info à ce sujet ici : Cliquez ici

#4 _negociant-auto*

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Posté 16 October 2008 - 12:47

n'achete pas les pieces si tu veux les faire monter par un mecano car il peut te refusé la reparation du fait qu'il fournis pas les pieces...;-)

#5 L'Dav71

L'Dav71

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Posté 29 October 2008 - 20:08

bonjour, ma fille posséde une tiwgo easy,la pompe d"embrayage fuyait( chez renault 1500euros)j'ai donc changé le systéme par un pédalier mécanique. là, gros boulot il faut déposer le moteur boite, le tableau de bord,la colonne de direction, le boitier de clim, le faisceau électrique changer le pedalier(attention un teton de centrage au remontage du support colonne de direction est différent, il faut repercer un trou) et ensuite remonter le tout. alors bon courage si vs le faites car les garagistes ne s'embêtent pas avec se genre de soucis.



Bonsoir!

Je ne sais pas pourquoi tu t'es embêté à tout démonter :endesaccord: , c'est beaucoup plus simple et rapide que ta méthode!
Pas besoin de démonter le moteur et la boite, ni la colonne de direction, la clim etc....

Une demi journée de travail maximum! voir http://www.autocadre...ndpost&p=256707
Ce post résume les nombreuses pages composant ce sujet.

C'est simple et accessible pour tout le monde.

Bonne soirée à tous :salut:

#6 mame

mame

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Posté 30 October 2008 - 15:09

Salut,
t'as pleins d'info à ce sujet ici : Cliquez ici


As-tu au moins exploité la piste proposée par l'administrateur technique. Certainement que tu y trouveras des choses intéressantes.
salut.
Préserver le naturel

#7 MH2K

MH2K

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Posté 31 October 2008 - 18:52

Bonsoir,

La transformation en Twingo à "3 pédales" est relativement simple à effectuer et je n'ai pas eu besoin de démonter le moteur comme l'indique bob65 :endesaccord: !!!.
J'ai opéré ma Twingo Easy il y a à peu près un mois, et tout c'est bien déroulé.
Comme j'ai eu un peu de mal à récupérer l'ensemble des informations nécessaires, j'ai mis un post de synthèse qui se trouve ici (Message #204), où j'indique tout ce qu'il faut faire ainsi que tous les liens utiles pour récupérer la RTA (documentation technique) de la Twingo.
C'est la première fois que je touchais à la mécanique (je bricole quand même un peu !!!) et celà c'est bien passé :bravo: .
Depuis cette transformation, je ne suis plus en situation "conflictuelle" avec ma Twingo :fetes: . C'est le bonheur presque parfait, car j'oublie de débrayer de temps en temps ... :boulet:

Et comme le dit L'Dav71 : "C'est simple et accessible pour tout le monde." :cool:

Bonne transformation et bonne soirée à tous :salut:

MH2K

Modifié par MH2K, 31 October 2008 - 18:57.


#8 loren3372

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Posté 01 November 2008 - 09:15

:salut: bonjour a tous,
voila ne connaissant pas le systeme easy,est ce que quelqu'un peut m'expliquer en gros son principe de fonctionnement?
et si il y a un passage au mine après modification?

en vous remerciant d'avance

bonne journée a tous :merci:

#9 mecano.57

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Posté 01 November 2008 - 13:21

pour infos c est une boite de vitesses normale a passage de vitesses robotisée

Modifié par mecano.57, 01 November 2008 - 13:21.


#10 loren3372

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Posté 01 November 2008 - 15:00

:salut: bonjour,
ok tout simplement

bv robotisée

koni24_1202200321_tr_21a_boit_de_vitesse_big.jpg

donc c'est comme mon camion la bv n'est pas automatique mais robotisée

merci a toi mecano.57 :merci:
bonne journée a plus

#11 L'Dav71

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Posté 01 November 2008 - 19:12

pour infos c est une boite de vitesses normale a passage de vitesses robotisée



Bonsoir, J'appel ça plutôt: une boîte de vitesse manuel avec un embrayage piloté (système Easy).
Juste un système pas du tout au point qui remplace le cable d'embrayage et la pédale, à remplacer d'urgence avant de se retrouver loin de chez soi sans pouvoir revenir.
Pas besoin de passer aux service des mines, il s'agit d'une "option", d'un équipement.

bonne soirée, :salut:
David

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Modifié par L'Dav71, 01 November 2008 - 19:14.


#12 mecano.57

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Posté 01 November 2008 - 21:01

mille excuses mais le passage des vitesses est bien robotisé ou alors je n y connait rien
quand je dit quelque chose je le vérifie avant, mais la pour moi nul besoin je travail dessus depuis deux jour (autre marque mais méme système)évidement l embrayage est piloté aussi.de plus le nom de la boite est quickschift et non pas easy

Modifié par mecano.57, 01 November 2008 - 21:19.




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