Aller au contenu


Photo
- - - - -

débimètre Fiat Multipla JTD 110 ELX 2002


3 réponses à ce sujet

#1 oryjen

oryjen

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :St Fortunat (07)
  • Véhicule(s) :Fiat Multipla

Posté 25 April 2008 - 17:14

Bonjour,
On m'a changé la pompe haute pression et le débimètre le mois dernier.
Les symptômes de la panne de débimètre étaient les suivants:
-pas de puissance à l'accélération
-fumée noire
-démarrage subit du turbo à 2500 tr/mn avec émission d'un énorme nuage noir.

La semaine dernière: réapparition des symptômes.
Cette fois je décide de me débrouiller moi-même, et je commande un nouveau débimètre et un filtre à air neuf (important d'après le réparateur, puisque le filament du débimètre est chauffé, et risque la surcharge en cas d'arrivée d'air sale).
J'ai remplacé ce matin l'ancien (sic) débimètre par un nouveau, de marque BOSCH, donc a priori sérieux, et les symptômes persistent! :angry:

Question: Est-il nécassaire de faire qqch de particulier quand on remplace le débimètre pour éventuellement le mettre en service?
Sinon, quel peut être l'origine de cette drôle de panne?
C'est étrange, parce qu'après remplacement du premier débimètre, la voiture fonctionnait à nouveau normalement... :blink:

Merci pour votre aide...

Modifié par oryjen, 25 April 2008 - 17:15.


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 April 2008 - 21:06

En fait le problème de débimètre ce voit (si je ne dis pas de bétise) quand on est a fond sur l'accélératuer et que le moteur n'atteint plus la zone rouge.

Par contre, la fumée noir c'est pas du au bougie ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 oryjen

oryjen

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :St Fortunat (07)
  • Véhicule(s) :Fiat Multipla

Posté 26 April 2008 - 00:13

En fait le problème de débimètre ce voit (si je ne dis pas de bétise) quand on est a fond sur l'accélératuer et que le moteur n'atteint plus la zone rouge.

Par contre, la fumée noir c'est pas du au bougie ?


Aux bougies?....Sur un diesel?... :blink:

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 26 April 2008 - 16:32

En fait le problème de débimètre ce voit (si je ne dis pas de bétise) quand on est a fond sur l'accélératuer et que le moteur n'atteint plus la zone rouge.

Par contre, la fumée noir c'est pas du au bougie ?


Aux bougies?....Sur un diesel?... :blink:

Ton véhicule c'est bien un diesel?

Si oui, des bougies morte = démarage à froid difficile et fumée noire.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)