On m'a changé la pompe haute pression et le débimètre le mois dernier.
Les symptômes de la panne de débimètre étaient les suivants:
-pas de puissance à l'accélération
-fumée noire
-démarrage subit du turbo à 2500 tr/mn avec émission d'un énorme nuage noir.
La semaine dernière: réapparition des symptômes.
Cette fois je décide de me débrouiller moi-même, et je commande un nouveau débimètre et un filtre à air neuf (important d'après le réparateur, puisque le filament du débimètre est chauffé, et risque la surcharge en cas d'arrivée d'air sale).
J'ai remplacé ce matin l'ancien (sic) débimètre par un nouveau, de marque BOSCH, donc a priori sérieux, et les symptômes persistent!
Question: Est-il nécassaire de faire qqch de particulier quand on remplace le débimètre pour éventuellement le mettre en service?
Sinon, quel peut être l'origine de cette drôle de panne?
C'est étrange, parce qu'après remplacement du premier débimètre, la voiture fonctionnait à nouveau normalement...
Merci pour votre aide...
Edited by oryjen, 25 April 2008 - 17:15.