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débimètre Fiat Multipla JTD 110 ELX 2002


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#1 oryjen

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Posted 25 April 2008 - 17:14

Bonjour,
On m'a changé la pompe haute pression et le débimètre le mois dernier.
Les symptômes de la panne de débimètre étaient les suivants:
-pas de puissance à l'accélération
-fumée noire
-démarrage subit du turbo à 2500 tr/mn avec émission d'un énorme nuage noir.

La semaine dernière: réapparition des symptômes.
Cette fois je décide de me débrouiller moi-même, et je commande un nouveau débimètre et un filtre à air neuf (important d'après le réparateur, puisque le filament du débimètre est chauffé, et risque la surcharge en cas d'arrivée d'air sale).
J'ai remplacé ce matin l'ancien (sic) débimètre par un nouveau, de marque BOSCH, donc a priori sérieux, et les symptômes persistent! :angry:

Question: Est-il nécassaire de faire qqch de particulier quand on remplace le débimètre pour éventuellement le mettre en service?
Sinon, quel peut être l'origine de cette drôle de panne?
C'est étrange, parce qu'après remplacement du premier débimètre, la voiture fonctionnait à nouveau normalement... :blink:

Merci pour votre aide...

Edited by oryjen, 25 April 2008 - 17:15.


#2 Nico

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Posted 25 April 2008 - 21:06

En fait le problème de débimètre ce voit (si je ne dis pas de bétise) quand on est a fond sur l'accélératuer et que le moteur n'atteint plus la zone rouge.

Par contre, la fumée noir c'est pas du au bougie ?

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#3 oryjen

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Posted 26 April 2008 - 00:13

En fait le problème de débimètre ce voit (si je ne dis pas de bétise) quand on est a fond sur l'accélératuer et que le moteur n'atteint plus la zone rouge.

Par contre, la fumée noir c'est pas du au bougie ?


Aux bougies?....Sur un diesel?... :blink:

#4 Nico

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Posted 26 April 2008 - 16:32

En fait le problème de débimètre ce voit (si je ne dis pas de bétise) quand on est a fond sur l'accélératuer et que le moteur n'atteint plus la zone rouge.

Par contre, la fumée noir c'est pas du au bougie ?


Aux bougies?....Sur un diesel?... :blink:

Ton véhicule c'est bien un diesel?

Si oui, des bougies morte = démarage à froid difficile et fumée noire.

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