Aller au contenu

Photo
- - - - -

transmission automatique sur Windstar 2001 elle n,embraye plus

5 réponses à ce sujet

#1 clementine2000

clementine2000

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Interests:Mes enfants (3) et mon petit nombril !!!
  • Véhicule(s) :ford windstar 2001

Posté 09 April 2008 - 19:36

Bonjour et bonjour à tous

je suis nouvelle ,je ne sais pas trop encore comment ca marche .(pas pro )

Voilà j'ai un problème avec la transmission de ma ford windstar 2001( 85,000 kilo )

elle démarre comme une neuve ,bien voila hier je la démarre ,je la mets en position D rien ne se passe et ainsi de suite sur toute les autres vitesse rien ne se passe ....un relais ???

SVP je ne veux pas encore me faire avoir par le mécano.

:merci:
clementine2000

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 11 April 2008 - 18:04

Salut,

Tu peux regarder les fusibles, bien sûr.

Au tableau de bord, quand tu changes de vitesse, ça affiche quoi (ça reste sur P) ?

La sensation du levier de sélécteur est toujours la même (pas plus dur, plus mou) ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 max_the_king

max_the_king

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :speedfight 1 et cross xp6

Posté 18 April 2008 - 09:44

salut es-ke ta regarder le fil qui raccorde lembrayage o moteur <_<

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 19 April 2008 - 08:46

Avec les infos que tu m'a PM, (c'est mieux de continuer à discuter ici, ça sert à tout le monde)

Tu ne sens pas l'accoup habituel à la selection de vitesse, donc ta boîte c'est pas commandée par le levier de sélection au volant. A partir de ça, plusieurs hypothèses.

- La commande de la boîte est mécanique et il y a un problème de commande - cable cassé, biellette sautée

- La commande de la boîte est électrique, un capteur de position dérriere le levier de sélection, un actionneur sur ou dans la boîte. Entre les deux des connecteurs, fusibles, relais tout ce qu'on veut ... tout ça a tester.

- Au pire casse mécanique/hydraulique/electronique de la boîte ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#5 jipitoutou

jipitoutou

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :windstar 2002

Posté 20 April 2008 - 03:41

Avec les infos que tu m'a PM, (c'est mieux de continuer à discuter ici, ça sert à tout le monde)

Tu ne sens pas l'accoup habituel à la selection de vitesse, donc ta boîte c'est pas commandée par le levier de sélection au volant. A partir de ça, plusieurs hypothèses.

- La commande de la boîte est mécanique et il y a un problème de commande - cable cassé, biellette sautée

- La commande de la boîte est électrique, un capteur de position dérriere le levier de sélection, un actionneur sur ou dans la boîte. Entre les deux des connecteurs, fusibles, relais tout ce qu'on veut ... tout ça a tester.

- Au pire casse mécanique/hydraulique/electronique de la boîte ...

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau et j'étais à la recherche de mention de problème avec les Windstars car j'ai exactement le même problème; la transmission m'a lâché tout d'un coup. Je roulais, je prennais de l'accélération et tout d'un coup le véhicule est tombé sur le neutre, plus rien... Aucun bruit mécanique, aucune perte de pièce, rien. Il est présentement au garage, j'attend l'estimé et l'évaluation des travaux pour lundi matin. Est-ce fréquent pour ce modèle ou c'est juste le hasard ?????

#6 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 21 April 2008 - 12:57

Lu,

Clémentine, je vais te demander d'avoir une attention particulière avec la création des topics et le multi-postage, car dans le cas contraire... Voir ma signature... Merci.

++

Modifié par PereVerti, 21 April 2008 - 12:58.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)