Aller au contenu


Photo
- - - - -

Diagramme


5 réponses à ce sujet

#1 Aexis 770

Aexis 770

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Linselles
  • Véhicule(s) :106

Posté 07 April 2008 - 15:31

bonjour a tous !!

donc voila j aimerais bien savoir quele serait le bon compromis pour mes diagrammes ( j ai déja fini toute la préparation

de mon 49.9 j ai utiliser votre tuto il est genial :cool: ) mais la je bloque au niveau des diagrammes j ai fait le disque

donc je suis pres ( dsl je n ai pas encore pris mes diagrammes d origine je le ferait plus tard) et donc j aimerais faire un

bon compromis mais en mettant un poil plus pour la puissance en sachant que je passerais en carbu 15mm

et aussi une fois que je saurait les diagrammes comment je peut les modifié ?

merci :)

#2 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 07 April 2008 - 19:12

tu peux commencer à 125-130 d'admission et caler l'échappement vers 184-185.T'auras un moteur puissant.Si tu veux encore plus de puissance à haut régime,tu monte jusque 130-190.

Pour augmenter l'admission,le mieux c'est de modifier le transfert,ou si tu n'y arrive pas,de surélever un peu le cylindre( mais tu perds en précompression...) et pour l'échappement,tu gratte au dremel +/- 1.5mm de chaque coté,et ce qu'il faut en haut.

Commence par tester 126-184 et dis moi ce que t'en pense ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#3 Aexis 770

Aexis 770

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Linselles
  • Véhicule(s) :106

Posté 07 April 2008 - 21:40

d accord merci kx rider c est ton tutorial que j ai suivis, je l ai suivis a la lettre il est genial :cool:

donc si je comprend bien il faut que j usine les transferts pour l admission et sur la lumiere échapement pour l echappement donc je vais suivre les diagrammes que tu m' a indiquer :merci:

par contre j ai une autre question a propos de l effet venturi : ou le mettre?? dans la pipe d admission?? et sur quel cote??

merci d' avance

#4 Aexis 770

Aexis 770

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Linselles
  • Véhicule(s) :106

Posté 08 April 2008 - 12:13

j ai un autre petit problemme <_<

comment faire pour prendre mes diagrammes vu que dans le lien du tuto il regard le culasse enlevé mais je ne peut pas enlever la mienne :unsure:

#5 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 09 April 2008 - 16:47

Sur le cylindre d'origine c'est impossible ou presque de calculer ses diagrammes...faut un accès par le haut.

Soit tu modifie le cylindre pour acceuilir une culasse de booster,soit tu monte un kit ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#6 Aexis 770

Aexis 770

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Linselles
  • Véhicule(s) :106

Posté 09 April 2008 - 17:01

d accord :merci: pour tous et pour l effet venturi je peut le placer ou sur le pocket bike??



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)