On en parlait, cette fois c'est fait!!!
Posted 01 April 2008 - 12:15
Et oui, cette fois c'est officiel....
Le Commité Interministériel de le Sécurité Routière à décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule d'un triangle de présignalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant à partir du premier Juillet 2008.
L'absence de ces équipements entrainera une contravention de 4ème classe , c'est à dire une amende forfaitaire de 90€ par élément manquant...donc 180€ si vous n'avez aucun des deux!!!!
Voici mon petit conseil....allez vite acheter ces équipements avant que les prix ne s'envollent....le caractère obligatoire de le chose pourrait bien donner des ailes aux fabriquants et revendeurs!!!
Posted 01 April 2008 - 15:00
Satané bagnole, faut vraiment que je la change
C'est pas mal finalement d'avoir voté cette loi, et dans le budjet d'une auto ça coûte rien, et ça peut sûrement sauver des vies en évitant des sur-accidents.
Reste à savoir si les gens sauront placer correctement le triangle de présignalisation, on en voit trop souvent à peine à 10m du véhicule en panne... mais bon c'est un bon début.
Par contre 90€ par élément manquant ça fait beaucoup, 45€ serait plus raisonnable, qu'il en manque un ou les deux...
Posted 03 April 2008 - 21:46
Équiper tous les cyclistes d’un gilet rétro-réfléchissant de nuit hors agglomération
Les cyclistes sont très peu visibles de nuit, tout particulièrement hors agglomération en l’absence d’éclairage public.
Le Comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le port d’un gilet rétro-réfléchissant par tout cycliste de nuit hors agglomération à compter du 1er septembre 2008.
Les cyclistes qui ne porteraient pas de gilet seront passibles d’une contravention de la deuxième classe.
Inciter au port du casque pour tous les enfants de moins de 11 ans lorsqu’ils circulent à vélo
Les blessures auxquelles s’exposent les cyclistes, s’ils chutent, peuvent être d’une extrême gravité en cas de choc de la tête contre le sol ou encore contre une bordure de trottoir. La morphologie des enfants les expose à un risque accru de traumatisme crânien.
Le Comité interministériel de la sécurité routière décide de renforcer la communication sur l’intérêt du port d’un casque par tout enfant circulant à vélo, en particulier ceux de moins de 11 ans.
Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info
Posted 24 June 2008 - 21:52
Posted 30 June 2008 - 20:53
de l'habitacle en baissant la banquette
une foi ouver tu change le canon et l'affaire est close
vite fait bien fait
c'est pas une smart au moin
salut a plus
Posted 02 July 2008 - 17:05
D'ailleurs les enfants devraient porter un casque toute la journée on sait jamais, une chute...
Posted 17 July 2008 - 19:34
Ils devraient aussi etre précédés et suivis d'un triangle rouge a lumiéres clignotantes.
On devrait aussi leur imposer les petites roulettes des fois qu'ils tombent et se fassent mal
Posted 19 July 2008 - 13:31
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais dans ce cas, argumentes ton avis de façon intellignte!
Tu n'as peut être pas encore l'expérince de la vie, mais saches qu'un cycliste dans le noir, même avec sa petite lumière arrière, peut être très surprennant pour un automobiliste....!!
Maintenant, si tu préfèrre rentrer dedans plutôt que de le voir avec un gilet réfléchissant, c'est à chacun de prendre ses responsabilité face à la vie des autres!!!
A bon entendeur!!
Posted 19 August 2008 - 00:38
Il va falloir créer des parking aux sorties des villes pour qu'ils puissent s'habiller "à la mode hors agglo"
Effectivement, le gilet pour les automobilistes, doit pourvoir être revêtu avant la sortie du véhicule.
Le triangle n'affecte en rien l'utilisation des feux de détresse en cas de panne. Il s'agit simplement d'un élément de présignalisation.
Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info
Posted 19 August 2008 - 11:06
Ca, c'est carrément un raisonnement des plus idiots, la signalisation c'est non-seulement pour eux, mais surtout pour que les automobilistes ne leur roulent pas dessus ! Automobiliste qui, même si les cyclistes ne disposent d'aucun élément de signalisation conforme (donc de leur faute), sera en tort quand-même.Ouais parfaitement, les cyclistes on devrait meme les obliger a porter un casque avec des oreilles de lapin et une crécelle.
Ils devraient aussi etre précédés et suivis d'un triangle rouge a lumiéres clignotantes.
On devrait aussi leur imposer les petites roulettes des fois qu'ils tombent et se fassent mal
J'ai en mémoire une fois où j'ai donné un coup de volant au dernier moment car j'arrivais sur deux cyclistes dans un virage à gauche qui roulaient sans aucune signalisation, c'est au dernier moment que j'ai vu les trucs réfléchissants sur les pédales, j'étais passé en feux de croisement car un autre automobiliste arrivait en face, je n'ai jamais réussi à expliquer comment je suis passé entre l'autre voiture et les vélos sans raccrocher quoi que ce soit.
Pire encore, le jour où les parents se rendront compte qu'avec un dispositif qui coûte trois fois rien ils auraient pû sauver la vie de leurs enfants, là je crois qu'ils y réfléchiront à deux fois et ne seront pas du genre à dénigrer ce genre d'équipement.
Pour en revenir à une discussion plus philosophique à propos du port des gilets réfléchissants pour les cyclistes, je suis sans opinion, par contre un éclairage pendant la nuit c'est indispensable (cf. mon expérience ci-dessus qui aurait pû très mal tourner), et comme peu de monde se sort les doigts du cul pour éviter les accidents considérant qu'il ne leur arrivera jamais rien, on est obligé de pondre des lois pour ça, tout simplement, on en est à un stade où il faut des lois pour dicter un peu de bon sens, et c'est ça qui m'attriste.
Celà-dit, les oreilles de lapin doivent, à mon avis, être tolérées du moment qu'elles n'engagent pas le gabarit des ponts.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Quelle est cette voiture ?Recherche marque de voiture |
Voitures anciennes et de collection | Domi91 |
|
||
qui connait cette voiture |
Voitures anciennes et de collection | rochais |
|
||
Nissan Altima année 2002 le moteur s'éteint tout seul en circulant ou parfois à l'arrêtbesoin daide pour détecter and 1 more... |
Réparation mécanique, aide panne auto | Christopherdemiami |
|
||
Quelle est cette voiture? |
Voitures anciennes et de collection | MALL60 |
|
||
Savoir si je peux démonter cette pièce, pour remplacer vanne EGR Renault Scénicpiece scenic jaon phase1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | patrick pat |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users