Aller au contenu


Photo
- - - - -

On en parlait, cette fois c'est fait!!!


14 réponses à ce sujet

#1 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 01 April 2008 - 12:15

Bonjour à tous!

Et oui, cette fois c'est officiel....images_8_.jpg

Le Commité Interministériel de le Sécurité Routière à décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule d'un triangle de présignalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant à partir du premier Juillet 2008.


L'absence de ces équipements entrainera une contravention de 4ème classe , c'est à dire une amende forfaitaire de 90€ par élément manquant...donc 180€ si vous n'avez aucun des deux!!!!

Voici mon petit conseil....allez vite acheter ces équipements avant que les prix ne s'envollent....le caractère obligatoire de le chose pourrait bien donner des ailes aux fabriquants et revendeurs!!! :ph34r:
Image IPB

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 01 April 2008 - 15:00

Pour le gilet je l'ai déjà, mais il est dans le coffre... et je ne peux pas mettre de triangle avec car le barillet du coffre est bloqué en position fermée :lol:
Satané bagnole, faut vraiment que je la change :rolleyes:
C'est pas mal finalement d'avoir voté cette loi, et dans le budjet d'une auto ça coûte rien, et ça peut sûrement sauver des vies en évitant des sur-accidents.
Reste à savoir si les gens sauront placer correctement le triangle de présignalisation, on en voit trop souvent à peine à 10m du véhicule en panne... mais bon c'est un bon début.
Par contre 90€ par élément manquant ça fait beaucoup, 45€ serait plus raisonnable, qu'il en manque un ou les deux...

#3 vivresurlaroute

vivresurlaroute

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:JURA
  • Interests:Informatique (plus particulièrement Internet mais aussi la programmation)<br />Sécurité routière (IDSR39 + IDSR39 &quot;collége&quot;<br />Profession : commandant de brigade de gendarmerie
  • Ville :SAINT JULIEN (39)
  • Véhicule(s) :RENAULT GRAND ESPACE

Posté 03 April 2008 - 21:46

Il en sera de même pour les cyclistes :
Équiper tous les cyclistes d’un gilet rétro-réfléchissant de nuit hors agglomération
Les cyclistes sont très peu visibles de nuit, tout particulièrement hors agglomération en l’absence d’éclairage public.
�� Le Comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le port d’un gilet rétro-réfléchissant par tout cycliste de nuit hors agglomération à compter du 1er septembre 2008.
Les cyclistes qui ne porteraient pas de gilet seront passibles d’une contravention de la deuxième classe.
Inciter au port du casque pour tous les enfants de moins de 11 ans lorsqu’ils circulent à vélo
Les blessures auxquelles s’exposent les cyclistes, s’ils chutent, peuvent être d’une extrême gravité en cas de choc de la tête contre le sol ou encore contre une bordure de trottoir. La morphologie des enfants les expose à un risque accru de traumatisme crânien.
�� Le Comité interministériel de la sécurité routière décide de renforcer la communication sur l’intérêt du port d’un casque par tout enfant circulant à vélo, en particulier ceux de moins de 11 ans.

Image IPB

Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info


#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 June 2008 - 10:36

Petit rapel à tous!!!

Au premier juillet, c'est obligatoire!!!

Ce qui vous laisse 8 jours pour vous équiper, si ce n'est pas déjà fait :jap:
Image IPB

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 June 2008 - 12:11

J'ai entendu dire que la mesure était reportée au 1er Octobre car on est en pénurie de matériel gilets et triangles, enfin la loi passera en Juillet mais les PV ne pourront être établis qu'en Octobre, si j'ai bien compris.

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 June 2008 - 12:08

C'est tout à fait vrai, il n'y en a plus nulle part!!! :jap:

Petite info supplémentaire, le gilet devra se trouver dans l'abitacle et non dans le coffre :ph34r:
Image IPB

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 24 June 2008 - 21:52

Ah, et il faudra se changer AVANT de sortir de sa voiture ?? La vache, vas-y enfiler un gilet de sécurité dans l'habitacle d'une auto, pour peu que tu sois en rase campagne dans le noir total... remarque dans ce cas-là il n'y aura personne pour voir si tu mets ton gilet avant ou après être sorti :ph34r:

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 June 2008 - 15:11

Absolument :bravo: :lol:
Image IPB

#9 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 30 June 2008 - 20:53

bah pourquoi tu ouvre pas ton cofre en accedant a celui ci par l'interieur
de l'habitacle en baissant la banquette
une foi ouver tu change le canon et l'affaire est close
vite fait bien fait
c'est pas une smart au moin :lol:
salut a plus
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#10 zubu

zubu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :St Jean (31)
  • Véhicule(s) :605D

Posté 02 July 2008 - 17:05

C'est incroyable, vraiment tout est bon pour ramasser du pognon. Bientot, comme c'est dit plus haut on obligera les cyclistes a porter des gilets et casques (et pourquoi pas un nez rouge?)
D'ailleurs les enfants devraient porter un casque toute la journée on sait jamais, une chute...

#11 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 July 2008 - 14:20

Attention, nouvelle information!!

A partir du mois de Septembre, tous les cyclistes roulant de nuit devrons eux aussi porter un gilet réfléchissant aux normes CE!!

Là par contre, je suis 100% pour!!! :bravo:
Image IPB

#12 zubu

zubu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :St Jean (31)
  • Véhicule(s) :605D

Posté 17 July 2008 - 19:34

Ouais parfaitement, les cyclistes on devrait meme les obliger a porter un casque avec des oreilles de lapin et une crécelle.
Ils devraient aussi etre précédés et suivis d'un triangle rouge a lumiéres clignotantes.
On devrait aussi leur imposer les petites roulettes des fois qu'ils tombent et se fassent mal

#13 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 July 2008 - 13:31

Inutil de vociférer tes idioties...cette section est une section de sécurité routière et non une cours d'école où l'on peu se défouler!! :endesaccord:

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais dans ce cas, argumentes ton avis de façon intellignte!

Tu n'as peut être pas encore l'expérince de la vie, mais saches qu'un cycliste dans le noir, même avec sa petite lumière arrière, peut être très surprennant pour un automobiliste....!!

Maintenant, si tu préfèrre rentrer dedans plutôt que de le voir avec un gilet réfléchissant, c'est à chacun de prendre ses responsabilité face à la vie des autres!!!

A bon entendeur!!
Image IPB

#14 vivresurlaroute

vivresurlaroute

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:JURA
  • Interests:Informatique (plus particulièrement Internet mais aussi la programmation)<br />Sécurité routière (IDSR39 + IDSR39 &quot;collége&quot;<br />Profession : commandant de brigade de gendarmerie
  • Ville :SAINT JULIEN (39)
  • Véhicule(s) :RENAULT GRAND ESPACE

Posté 19 August 2008 - 00:38

Je précise que en ce qui concerne les cyclistes et le port du gilet réfléchissant, la Loi dispose et précise les circonstances : uniquement hors agglomération !

Il va falloir créer des parking aux sorties des villes pour qu'ils puissent s'habiller "à la mode hors agglo" ;)

Effectivement, le gilet pour les automobilistes, doit pourvoir être revêtu avant la sortie du véhicule.

Le triangle n'affecte en rien l'utilisation des feux de détresse en cas de panne. Il s'agit simplement d'un élément de présignalisation.

Image IPB

Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info


#15 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 19 August 2008 - 11:06

Ouais parfaitement, les cyclistes on devrait meme les obliger a porter un casque avec des oreilles de lapin et une crécelle.
Ils devraient aussi etre précédés et suivis d'un triangle rouge a lumiéres clignotantes.
On devrait aussi leur imposer les petites roulettes des fois qu'ils tombent et se fassent mal

Ca, c'est carrément un raisonnement des plus idiots, la signalisation c'est non-seulement pour eux, mais surtout pour que les automobilistes ne leur roulent pas dessus ! Automobiliste qui, même si les cyclistes ne disposent d'aucun élément de signalisation conforme (donc de leur faute), sera en tort quand-même.
J'ai en mémoire une fois où j'ai donné un coup de volant au dernier moment car j'arrivais sur deux cyclistes dans un virage à gauche qui roulaient sans aucune signalisation, c'est au dernier moment que j'ai vu les trucs réfléchissants sur les pédales, j'étais passé en feux de croisement car un autre automobiliste arrivait en face, je n'ai jamais réussi à expliquer comment je suis passé entre l'autre voiture et les vélos sans raccrocher quoi que ce soit.
Pire encore, le jour où les parents se rendront compte qu'avec un dispositif qui coûte trois fois rien ils auraient pû sauver la vie de leurs enfants, là je crois qu'ils y réfléchiront à deux fois et ne seront pas du genre à dénigrer ce genre d'équipement.
Pour en revenir à une discussion plus philosophique à propos du port des gilets réfléchissants pour les cyclistes, je suis sans opinion, par contre un éclairage pendant la nuit c'est indispensable (cf. mon expérience ci-dessus qui aurait pû très mal tourner), et comme peu de monde se sort les doigts du cul pour éviter les accidents considérant qu'il ne leur arrivera jamais rien, on est obligé de pondre des lois pour ça, tout simplement, on en est à un stade où il faut des lois pour dicter un peu de bon sens, et c'est ça qui m'attriste.
Celà-dit, les oreilles de lapin doivent, à mon avis, être tolérées du moment qu'elles n'engagent pas le gabarit des ponts.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)