Ca fait déjà deux fois que je reçois un sms, le premier SMS était du genre "vous avez un nouveau message appellez le 0899785229 pour le consulter", l'expéditeur est le numéro 20270 (répertorié des dizaines de fois comme étant émetteurs de SMS visant à arnaquer les gens).
Qu'ils aillent se faire mettre, les 0899 (je suis en SFR) c'est du 1,35€/appel + 0,34€/mn (+0.37€/mn pour un sfr Essentiel pro/ Essentiel/ Maxi ect...)
Cet après-midi je viens de recevoir un nouveau SMS, le voici dans son intégralité :
On admirera la qualité de l'orthographe au passageSalut c moi! J'attends tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rappelle moi au 0899785229
Il faudrait peut-être saisir la DGCCRF ?
Enfin bref voilà, c'est le genre de téléphonne surtaxé à mort qui vous font poireauter deux ou trois minutes avant de vous mettre en relation avec une boite vocale à la c*n et où il faut taper sur les touches 1, 2 ou 3 etc... suivant ce que vous voulez, donc ça dure à peu près une dizaine de minutes, pour peu qu'on soit hors-forfait je vous laisse calculer la facture entre 1,69 et 2,06 euros la minute....
D'après un annuaire inversé c'est un numéro venant de l'opérateur Neuf Cegetel (NEUF CEGETEL, 40 - 42 Quai du Point du Jour, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT).