Aller au contenu


Photo
- - - - -

HELP ! ! ! !


2 réponses à ce sujet

#1 nininpoussi

nininpoussi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:voyage<br />musique<br />animaux<br />lecture<br />arts
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :renault master 1989

Posté 20 March 2008 - 13:38

voila, je vie dans mon camion, et fait des saisons agricoles toute l'année, mon véhicule etant ma maison, j'en est un besoin ABSOLU ! ! !
je viens d'acheter un kit embrayage, et j'aimerai savoir comment on le monte, me donner des astuces et des conseils s'il vous plait ! ! ! !
merci beaucoup d'avance

#2 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 March 2008 - 21:54

voila, je vie dans mon camion, et fait des saisons agricoles toute l'année, mon véhicule etant ma maison, j'en est un besoin ABSOLU ! ! !
je viens d'acheter un kit embrayage, et j'aimerai savoir comment on le monte, me donner des astuces et des conseils s'il vous plait ! ! ! !
merci beaucoup d'avance

tu fais bien attention a tous ce que tu demontes et le bon sens l'emportera

Modifié par PAPI56, 20 March 2008 - 21:57.


#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 22 March 2008 - 10:50

Salut;

Il te faut un minimum de sens de la sécurité, donc tu ne travaille pas sous un cric, il faut assurer la levée du véhicule avec des chandelles, parpaing, des trucs solides quoi.


Tu te prépare une ou plusieurs boites à clous : une pour les vis du tour de boîte ...

Pour le centrage du disque il doit y avoir un centreur dans le kit.

Dans les grande lignes :

1 - Débranche la batterie, mesure la garde à la pédale d'embrayage, lève le véhicule.

Si le camion est en traction avant

2 - dépose les roues avant, met une gamelle sous la boîte pour récupérer l'huile, dépose les cardans, si les cardans on un "tripode" au bout dont les gallets ne sont pas arrétér par un circlip, bloques-les en les entourant de tiro.

3 - Assure le moteur avec une chandelle, fait de la place autour de la boîte : commande d'embayage, commande de séléction de vitesse. Décroche la boîte de son support moteur si il y en a un, dévisse le tour de boîte, et dépose la boîte.

4 - Dépose du mécanisme d"embrayage, pose du nouveau en faisant bien attention au sens du disque (à repérer sur le vieux à la dépose), centrage du disque avant le serrage.

5 - Pose la nouvelle butée en graissant l'axe (doit y avoir un berlingo de graisse dans le kit) sinon de la graisse MOS2 qui résiste à la chaleur.

6 - Remontage en ordre inverse du démontage, réglage de la garde à la pédale, le plein de la boîte avec de l'huile neuve, joints spi de cardan neufs (attention il y a un sens) comme ça pas de fuite.



Si le véhicule est en propulsion :

Remplace l'étape 2

2 - lève le véhicule, dépose l'arbre de transmission.




Si la commande d'embrayage est à cable, change-la dans la foulée
Si la commande d'embrayage est hydraulique, c'est peut-être le moment d'en changer le liquide (dot4 souvent, c'est marqué sur le bocal) vidange et purge comme pour les freins.


Balance pas la vielle huile dans la nature, dans un bidon et tu donnes ça au premier garage que tu croise. pareil pour les veilles pièces.

Modifié par valvalion, 22 March 2008 - 10:54.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)