Aller au contenu

Photo
- - - - -

changement de moteur sur clio

5 réponses à ce sujet

#1 ninana

ninana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :clio

Posté 13 March 2008 - 16:16

bonjour a tous, :salut:
je suis un peu perdu sur le site donc je m'excuse si je me trompe.
voila j'ai un petit soucis, j'ai une clio avec un moteur enrgy a carburation qui est mort, et donc j'ai achetais un autre moteur energy mais il est a injection. est-il possible de faire quand même le changement
:merci: a bientot

#2 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 13 March 2008 - 16:24

Salut,
Pour faire le changement ça risque d'être un peu tendu car ton moteur d'origine est à carbu, et tu veux le changer par un moteur injection, donc il y a tout le système électrique du moteur qu'il va falloir installer (tu l'as eu avec ?).
Après, l'homologation (peut-être que ça sera possible vu que d'autres modèles de clio energy roulent avec ces moteurs et ont été homologuées avec).
En espérant aussi que tu ne changes pas trop la cylindrée et la puissance, auquel cas ça risque de poser problème niveau transmission.
C'est quoi comme cylindrée d'origine ?
Quelle est la cylindrée du nouveau moteur ?

Renseignes-toi bien quand-même à la Drire avant le changement, je ne sais pas comment c'est fait sur ces véhicules mais si ça se trouve il n'y a pas d'autre différence que le moteur entre les clio energy à carbu et les clio energy à injection, donc vas déjà voir à la Drire pour savior si la modification sera acceptée ou non, ça coûte rien ;)

#3 ninana

ninana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 March 2008 - 16:49

[re et merci pour la réponse c'est super sympas !! :rolleyes:
en fait je me suis tormpé c'est l'inverse mon moteur d'origine est a injection et je souhaite le remplacer par un moteur a carbu
désolé mais je ne suis pas très doué
ca revien au même ?
:blink:

#4 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 13 March 2008 - 18:20

Ben en fait oui on peut dire que ça revient au même dans le sens où, comme il existe des clio energy avec moteur carbu et d'autres avec moteur injection, il est probable que ça puisse être accepté à la Drire.
Maintenant reste à voir la cylindrée du moteur, et une déclaration à l'assurance qui modifiera ton contrat en fonction ;)
Ce qui changera niveau conduite, ça sera peut-être la consommation de carburant, mais je ne sais pas si ça sera très sensible entre ces deux moteurs ;)
Il y aura peut-être aussi une petite modification à faire au niveau de la pédale d'accélérateur mais ça ne doit pas être bien compliqué.
Mais renseignes-toi bien à la Drire avant, normalement ils peuvent te dire "à peu près" si oui ou non ta voiture sera acceptée ;)

#5 ninana

ninana

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 March 2008 - 18:52

merci beaucoup pour tes réponses je vais me renseigner en espérant que tout aille pour le mieu
bonne soirée a bientot :merci: :salut:

#6 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 14 March 2008 - 01:01

Je t'en prie, ça m'a fait plaisir :)
A+ (et donnes-nous des nouvelles ! :) )

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)