mon prototype
#1
Posté 09 March 2008 - 21:22
Alors voilà ici la moto que je façonne depuis déjà quelque temps, de la moto d'origine je n'ai gardé que le moteur et les roues avec le bras oscillant. Le model d'origine n'étant plus qu'un souvenir, une cagiva freccia, je me lance dans l'aventure de la construction pour la deusieme fois !!!
voilà donc quelques photos des travaux déjà effectué, la route est encore longue.....
La route est longue pour ceux qui roulent doucement.
#2
Posté 12 March 2008 - 02:57
La vache la première chose qui me saute aux yeux est le cadre, très original ! Tout en courbes comme ça, les proportions sont harmonieuses, ça me rappelle un peu les vélos low-ridés aux US, c'est joli
Par contre j'hésite un peu pour la fourche, c'est pas trop lourd ?
Quelle sera ta position de conduite là-dessus ?
#3
Posté 12 March 2008 - 09:04
Les premières choses que tu as faites sont très encourageantes et j'ai hâte de voir le résultat!!
#4
Posté 12 March 2008 - 19:43
Tu as beaucoup de boulot dessus
En tout cas tu as l'air courageux d'entreprendre un telle travail
C'est quel modele le cadre a la base ?
#5
Posté 12 March 2008 - 20:45
tu compte modifié le bras oscillent pour faire le même style que le cadre ?
Modifié par ké'bab'z21, 12 March 2008 - 20:47.
#6
Posté 12 March 2008 - 22:10
pour guillaume => Et bien non la "fourche n'est pas lourde du tout !! bien au contraire, elle est faite à partir de la même tole qui constitue le cadre, c'est a dire du 1.5même. elle n'est pas caissonné ce qui fera peut etre defaut mais tout est soudé c'est déjà une bonne chose .
pour Zhornette => merci
pour nirvana 1381 => la moto d'origine c'est bien une freccia comme l'a di ké'bab'z21? mais le cadre que tu vois c'est bien moi qui le fait !!!!
pour ké'bab'z21 => pour le bras oscillant je sais pas si je vais y toucher car la tension de chaine me posera certainement souci, peute tre que j'y ajouterais un bout de tole pour faire joli !
à plus les répondeur !!
La route est longue pour ceux qui roulent doucement.
#7
Posté 12 March 2008 - 23:39
Je suis pas sûr d'avoir compris aussi : est-ce qu'elle est suspendue cette fameuse fourche ?
J'ai regardé attentivement les photos, il y a l'air d'y avoir un système de triangulation pour ça, et un renvoi d'angle et un amortisseur blanc, c'est ça qui assurera l'amortissement de la fouche ?
#8
Posté 13 March 2008 - 20:58
Pour la suspension avant t'a tous compris !! bravo
pour la route une petite photo de plus
la colone de direction qui servira uniquement pour la direction car elle ne sera pas soumis au contrainte de la roue avant.
pour illustrer tous sa rien de mieu qu'une vidéo
=> http://www.hossack-d...hp/page.php?p=7
rendont à César ceux qui lui appartient, j'utilise le principe de suspension de Mr hossack, ou de Mr Fior (PIF) si on est chauvin .
gooooo for the ride !!!!
La route est longue pour ceux qui roulent doucement.
#9
Posté 14 March 2008 - 01:14
Sinon tu as l'air d'être outillé, il a un sacré tour en arrière-plan de la photo
#10
Posté 14 March 2008 - 22:56
bonne continuation et bon courage surtout =)
#11
Posté 17 March 2008 - 21:45
vous avez de l'avenir monssieur
et pour la partie arrière du cadre sa sera comment ? en tube ou en tole ?
#13
Posté 18 March 2008 - 21:53
#14
Posté 18 March 2008 - 21:53
maintenant sa va être plus complexe
#15
Posté 20 March 2008 - 21:26
nan je rigole prend ton temp
avance doucement mais surement
#16
Posté 22 March 2008 - 16:28
j'espere avoir fini de la souder avant le 30 mars, jour de mon anniversaire!!!
La route est longue pour ceux qui roulent doucement.
#17
Posté 22 March 2008 - 20:54
#18
Posté 24 March 2008 - 18:41
#19
Posté 25 March 2008 - 20:11
j'ai la pression maintenant !
surtout que c'est mal parti j'y est pas graté aujourd'hui
La route est longue pour ceux qui roulent doucement.
#20
Posté 25 March 2008 - 21:48
doucement mais surement
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