legislation sur les cathalyseur ???
#1
Posté 05 March 2008 - 18:48
je dois changé mon pot cathalytique de ma 306 td et on ma dit qu'il n'était pas obligé de le changé mais juste de remettre un "tube" a la place, seulement si sur la carte grise il n'est pas mentionné que c'est une auto catalysé !?!
Si cela est vrai a quel endroit cela se trouve t'il sur la carte grise car leur nouvelle carte grise on n'y comprend rien !!!!!
merci a vous tous de me renseigné a ce sujet !!
#3
Posté 07 March 2008 - 13:41
Le remplacement d'un pot catalytique par un tube afrique n'est pas autorisé par la loi, reste à savoir si ça passe au contrôle ou non...
#4
Posté 07 March 2008 - 13:55
#6
Posté 07 March 2008 - 17:25
merci de m'avoir éclairci sur ce point !!
je veux pas dire de conneries mais il me semble que je n'ai pas de sonde !! je vais revérifié !!
j'irais aussi me renseigné dans un control technique ! je vous tiendrez au courant !
en tous cas merci a vous tous !
et bonne route a vous !
#8
Posté 16 March 2008 - 09:44
J'ai remonté ton topic et j'ai vu que tu as une 306TD, normalement il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel, donc techniquement ça devrait être bon pour le tube afrique, en revanche reste à savoir si ça sera bon à l'anti-pollution
Oui c'est ce que je disais ...
Pour la sonde lambda elle peut être aussi monté en aval du cata. Il peut aussi en avoir plusieurs etc ...
#9
Posté 16 March 2008 - 17:28
- soit 1 en amont du catalyseur 3 voies (sui traite les NOx, le CO et les HC), pour la régulation de la richesse, (pour les premières auto catalysée pas de sonde lamdba).
- soit 1 en amont et 1 en aval, pour la régulation de la richesse et pour vérifier que le cata fonctionne, Toutes les auto actuelles. Donc 2 sondes au total.
- soit 1 en amont du pré-cata 3 voies, 1 en aval du pré-cata et, 1 en aval du cata à NOx. Pour les injection directes avec réduction de NOx. Donc 3 sondes au total.
A mutliplier par 2 quand il y a deux bancs de cylindres donc deux lignes d'échappement
Pour les diesels :
Pas de sonde Lambda, mais sur les hauts de gamme : cata 2 voies (traitement du CO et des HC) + FAP.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)