Vanne egr sur clio II 2001
#2
Posté 05 March 2008 - 22:38
#5
Posté 29 March 2009 - 18:55
Salut, mon expérience perso sur clio d 65 chevaux: Neutralisation vanne egr par introduction d'une vis sans tète dans le tuyau caoutchouc.Non, échange à neuf.
Catalyseur vidé par les "voies naturelles" en cassant l'éspèce de céramique en nids d'abeilles, par nécessité car il vibrait et vu le cout prohibitif, j'ai préféré acheter une bride de raccord à 20€ pour faire la jonction étanche avec le silencieux arrière. Forcément pour vider le catalyseur il faut scier le tube.
A l'arrivée, des accélérations franches, plus de couple à bas régime et accepté sans problème à l'auto-bilan.
Des montées en régimes dignes d'une essence.
#7
Posté 30 March 2009 - 08:47
En plus excellent pour les poumons vu les produits hautement cancérigènes a l'intérieur quand tu le vide,conseil a ne pas donner SVP.
A faire à l'extérieur, en se protégeant ça va de soi, toi tu dois conseiller l'achat d'une ligne d'échappement neuve, tu dois être de la partie et prêcher pour ton compte en banque!
#8
Posté 30 March 2009 - 08:55
bonjourEn plus excellent pour les poumons vu les produits hautement cancérigènes a l'intérieur quand tu le vide,conseil a ne pas donner SVP.
moi,je suis de l'avis de macano57,la ceramique a l'interieur du catalyseur est hautement cancerigene,meme en se protegeant,le risque est la,c'est pas une question d'etre de la partie,c'est une question de bon sens.
#9
Posté 30 March 2009 - 09:16
#10
Posté 30 March 2009 - 11:50
Maintenant sache que je ne fait pas cela a but lucratif mais par passion et si tu regardes un peu les sujets auxquels je participe tu pourras voir que en premier la solution que j'essaye de trouver et celle qui revient la moins cher mais la ta solution n'est pas la bonne.
Moi entre un cancer et le prix d'un catalyseur mon choix est fait.
#11
Posté 30 March 2009 - 14:10
un extrait de la page
http://www.automotoc...m/leblog/?p=135
En outre, certaines études étrangères ont démontré que les FAP dégageraient en fait des particules plus fines, bien plus dangereuses pour l’homme car elles sont invisibles et passent plus facilement dans le sang. Les plus grosses particules étant stoppées par nos filtres biologiques naturels (poils, par exemple).
Au final, si l’on obtient bien une légère diminution de la pollution, ces particules, plus petites, facilitent l’assimilation de ces polluants par l’organisme des personnes les plus sensibles - les personnes les plus sensibles étant, comme d’habitude, les enfants !
Gaétan Fouassier, chimiste.
Moralité décatalysez vos diésels, ils marcheront mieux, consommeront moins et l'on assistera plus à ces nuages noirs de particules affinées et plus pénétrantes lorsqu'un diesel cathalysé met un grand coup d'accélérateur et que tout ce qui était retenu par ce filtre de ###### est évacué d'un seul coup!
Moi mon diésel il pollue un peu mais partout, aucun risque d'intoxiquer gravement des enfants qui traversent derrière moi quand je démarre.
#12
Posté 30 March 2009 - 17:14
Mais les composants du nid d'abeille sont plus cancérigènes que la suie et aussi plus volatiles et ceci dés la fabrication de celui ci,les produits utilisés sont plus cancérigènes que l'amiante.
La suie que les personnes assimilent dans les poumons sont nettoyées a l'aide des balais que l'on a dedans mais celles du nid d'abeille ne partent pas,alors inutile de cité des professeurs qui dans leurs raisonnements ont raison mais qui n'ont nullement encouragé les gens a détruire l'intérieur des catalyseurs.
#13
Posté 30 March 2009 - 17:42
Je lance le débat!
#14
Posté 30 March 2009 - 18:03
Salut, mon expérience perso sur clio d 65 chevaux: Neutralisation vanne egr par introduction d'une vis sans tète dans le tuyau caoutchouc.Non, échange à neuf.
Catalyseur vidé par les "voies naturelles" en cassant l'éspèce de céramique en nids d'abeilles, par nécessité car il vibrait et vu le cout prohibitif, j'ai préféré acheter une bride de raccord à 20€ pour faire la jonction étanche avec le silencieux arrière. Forcément pour vider le catalyseur il faut scier le tube.
A l'arrivée, des accélérations franches, plus de couple à bas régime et accepté sans problème à l'auto-bilan.
Des montées en régimes dignes d'une essence.
En plus excellent pour les poumons vu les produits hautement cancérigènes a l'intérieur quand tu le vide,conseil a ne pas donner SVP.
Arréte tes conneries du style un pot décatalysé = un cancer en plus. Le filtre à particule, du moins sur les véhicules du début 2000, cas de ma clio, c'est une arnaque établie dans l'urgence pour atteindre des normes bidon.
un extrait de la page
http://www.automotoc...m/leblog/?p=135
En outre, certaines études étrangères ont démontré que les FAP dégageraient en fait des particules plus fines, bien plus dangereuses pour l’homme car elles sont invisibles et passent plus facilement dans le sang. Les plus grosses particules étant stoppées par nos filtres biologiques naturels (poils, par exemple).
Au final, si l’on obtient bien une légère diminution de la pollution, ces particules, plus petites, facilitent l’assimilation de ces polluants par l’organisme des personnes les plus sensibles - les personnes les plus sensibles étant, comme d’habitude, les enfants !
Gaétan Fouassier, chimiste.
Moralité décatalysez vos diésels, ils marcheront mieux, consommeront moins et l'on assistera plus à ces nuages noirs de particules affinées et plus pénétrantes lorsqu'un diesel cathalysé met un grand coup d'accélérateur et que tout ce qui était retenu par ce filtre de ###### est évacué d'un seul coup!
Moi mon diésel il pollue un peu mais partout, aucun risque d'intoxiquer gravement des enfants qui traversent derrière moi quand je démarre.
Pour clore ce débat stérile, je dirais ceci: Aux gens d'apprécier si ils préferent vider leur fitre à particules, en s'entourant de toutes les précautions optimales, masques, lunettes, personnellement j'ai immergé l'interieur du catalyseur tout en cassant la céramique avec une barre de fer afin d'éviter les dégagements excessifs de poussières "cancerigènes". ou bien aller claquer plus de 600€ pour un attrappe-couillon qui risque de rpéter avant que la voiture soit usée.
Je lance le débat!
bonjour
pour te repondre,sache qu'un catalyseur,est optimal a partir de 400°,sache aussi que le catalyseur,pour etre efficace,doit parcourir entre 10 et 15 km.
sache aussi,qu'au demarrage,ton vehicule polue beaucoup plus,catalyseur ou pas.
je suis de l'avis de mecano57,et moi,je suis pas mecano,mais donner des conseils pour enlever le nid d'abeille,a proscrir
bonne soirée
#15
Posté 30 March 2009 - 18:44
Au lieu de remplacer vos catalyseurs, remplacez plutot les filtres à air, à gazole, et faites vos vidanges plus souvent, c'est là le secret d'un diesel propre!
#17
Posté 30 March 2009 - 18:48
oui cette discution est stérile vu que tu t'enfonce dans une connerie est que tu persistes tout en ayant tord oui c'est aux gens d'apprécier.
Laissons une planète la plus propre possible pour nos enfants,nous avons déjà assai fait de conneries.
#18
Posté 30 March 2009 - 19:36
tout a fait,mecano57 a raison,aucun doute la dessus,tu peux prendre toutes les protections que tu veux,tes déchets tu les met ou? quand tu enlève tes résidus de ton eau les particules qui sont dans l'eau elles vont ou?
oui cette discution est stérile vu que tu t'enfonce dans une connerie est que tu persistes tout en ayant tord oui c'est aux gens d'apprécier.
Laissons une planète la plus propre possible pour nos enfants,nous avons déjà assai fait de conneries.
le debat est clos
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