Aller au contenu


Photo
- - - - -

Est-ce le bon carbu avec toutes les pièces


9 réponses à ce sujet

#1 SkuD

SkuD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Ezanville
  • Véhicule(s) :Pocket Bike

Posté 04 March 2008 - 01:28

Je vais surement changer mon carbu dans l'optique de fiabiliser ma pocket et j'aimerais être sûr de ne pas me tromper.

J'ai un mec qui me propose d'occaz, je cite
" un carbu de 15 dellerto sha 15/15 avec sa pipe le filtre a air cornet et la boite a clapet d'origine qui est monter avec un clapet malossi "

d'après ce que j'ai lu sur le forum, il me semble qu'il s'agisse du bon modèle de carbu mais y'a t-il toutes les pièces nécessaires dans ce "pack" où faut-il que j'en prévois plus?

je souhaite juste changer le carbu. pas me lancer dans une préparation moteur poussée

et comme vous pourrez le voir avec la photo ci-jointe, on distingue un bon gros filtre à air à l'arrière du carbu
Image IPB
alors que sur ma pocket d'origine, je n'ai pas de filtre de ce genre mais simplement une "boite à air" comme sur cette photo
Image IPB

Alors c'est la bonne pièce ou pas?

Merci d'avance

SkuD

Modifié par SkuD, 04 March 2008 - 01:31.


#2 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 04 March 2008 - 17:28

il manquera un joint entre le bas moteur et la pipe d'admission ,Mais si tu retire le carbu d'origine tu en aura un normalement ! Par contre le cornet me semble un peu long ! sur une pocket course je ne pense pas que ca passe car moi avec un carbu (une réplique du 15 sha) une pipe polini et un cornet de même pas 4cm de long j'étais proche même très proche de la roue !
Mais ca se trouve facilement un cornet !
Il semble correct ! maintenant il faudrait l'avis d'expert ^_^ ^_^

#3 SkuD

SkuD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Ezanville
  • Véhicule(s) :Pocket Bike

Posté 04 March 2008 - 19:19

i Par contre le cornet me semble un peu long


je vais prendre les mesures sur mon cadre histoire de voir si sa passe

mais j'ai lu que ce genre de carbu était facile à régler mais que le starter n'était pas comme celui d'origine. Vous savez comment sa fonctionne?

#4 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 04 March 2008 - 19:40

C'est le même principe que sur les PB d'origine enfin sur celui que j'avais s'était un levier a descendre et pour l'enlever il suffisait de le pousser un peu pour qu'il reprenne ca place !
Si ce n'est pas ce principe la ne t'inquiet pas c'est vraiment pas un problème le starter !

#5 Blata29

Blata29

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Quimper
  • Véhicule(s) :Pocket cross & sportive

Posté 05 March 2008 - 15:21

Il est bon et il manque pas de pièces manquantes !
Mais oui, vérifie si sa touche pas ta roue !
Essaye de la mettre quand même !

#6 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 06 March 2008 - 12:10

Pourquoi changer le carbu alors que ton moteur est stock :(

Laisse le carbu d'origine,c'est une balle une fois réglé.Et si t'as vraiment envie de changer...ne mets pas ces crasses de SHA...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#7 SkuD

SkuD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Ezanville
  • Véhicule(s) :Pocket Bike

Posté 06 March 2008 - 12:19

Et si t'as vraiment envie de changer...ne mets pas ces crasses de SHA...


c'est ce que vient de me dire le vendeur de mob chez qui j'ai acheté ma laine de roche

reste plus qu'a régler correctement celui d'origine :)

ma pocket a un peu de mal à se lancer au démarrage. sa peut venir du réglage du carbu ou bien c'est le moteur en lui-même qui met du temps à monter en régime?

#8 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 06 March 2008 - 20:59

Meme avec un bon réglage carbu,ca reste peu puissant.

Prépare ton moteur,tu sentiras une réelle différence ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#9 totokiller

totokiller

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :villetelle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 28 April 2008 - 18:50

c se qui te faut y a pas de probleme cjuste que tu va teclater a le regler petite astuce ton visse de richesse tu le ser aumax est tu le defait dun tour puis quand tu la demarrera tu ajustera au mayeur fonctionnement a +!!!!!!!!!!!!

#10 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 09 May 2008 - 17:48

c se qui te faut y a pas de probleme cjuste que tu va teclater a le regler petite astuce ton visse de richesse tu le ser aumax est tu le defait dun tour puis quand tu la demarrera tu ajustera au mayeur fonctionnement a +!!!!!!!!!!!!


Ok dictionnaire alors?

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)