Ethanol E85
#2
Posté 25 February 2008 - 13:22
Pour avoir installé plusieurs véhicules, voila ce que je sais :
- ça peut surconsommer à hauteur de 20%.
- ça peut avoir du mal à demmarrer le matin, par grand froid, avec une forte proportion de E85 dans le reservoir.
- ça peut allumer le MIL.
Ce que je ne sais pas, et pour être tout à fait honnête que je ne saurai pas tant que je n'aurai pas eu les premières pannes :
- durée de vie de la chaine d'injection : injecteurs, pompe à essence ...
- durée de vie du catalyseur.
- tenue dans le temps du couple soupape-siege
- tenue dans le temps et dégradation de E85 dans le reservoir (E85 fixe l'eau et est trés volatil)
Mais, de source un ancien de chez Volvo, à priori les auto flex-fuel d'origine ont pompe et injecteurs avec corps inox.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 27 February 2008 - 09:48
ca reste un peu évasif mais bon...par contre ils disent que le boitier coute dans les 700 € et j'en ai vu a 200 alors, comment comparer avant d'acheter!!!
Il y a une pompe automatique chez moi qui fait du bioethanol, a 0,82€ ca fait une sacrée difference, d'autant que ce sont le plus cher du marché...ils se reconnaitrons!!!
En fait on peut l'installer sur tout vehicule....a injection: bin ma cliio alors???? elle est a injection???? (rââââ la question bête)
#7
Posté 28 February 2008 - 13:30
En grattant un peu sur le net, on peu trouver des kit du brésil et du mexique. Pas cher et apparement pas mal du tout (gros recul).
Pour le branchement, c'est plutôt simple, en gros un Y à brancher au niveau des connecteurs injecteurs, un fils à poser sur le + du solénoïde de démarreur et éventuellement une sonde de T° à fixer sur le bloc moteur.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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#8
Posté 28 February 2008 - 13:36
Très interessant tous sa,
Combien esque sa peut coûter ce genre d'intervention ?
Sa peut se faire sur toutes les voitures ?
Grosso-modo oui, du moment que c'est à injection électronique (même mono point) que ça peut rouler au sans-plomb et que ça fonctionne parfaitement à l'essence.
Aprés ça aurait tendance à avoir de meilleurs résultats sur les moteurs avec des taux de compressions plutôt élevé ou compressés.
En tout cas on en est là. En tenant compte de toutes les réserves vue un peu plus haut. Dison qu' on attends les premières galères.
Modifié par valvalion, 28 February 2008 - 13:37.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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#9
Posté 28 February 2008 - 15:11
Esque l'économie réalisée par rapport à la consommation et par rapport au prix qui est aussi inférieur à l'essence, vaut le coup actuellement de modifier sa voiture ?
Modifié par Admin-technique, 28 February 2008 - 15:13.
#10
Posté 28 February 2008 - 21:02
J'avais lu que la consomation restai la même ( une voiture qui consomme 6L au 100km de sans plomb, consomera 6L au 100km de bio ethanol) Ca reste a verifier puisque valvalion nous a dit que cela pouvait surconsommer jusqu'a 20%.
un site....(fondation d'un defenseur de la nature...) nous dit même que le kit n'est pas indispensable...
Il reste donc pas mal de chose a découvrir....
Mais on gratte,... on gratte.....
#11
Posté 15 May 2008 - 11:56
Vu la tournure actuelle sur le prix du carburant je souhaite m'informer sur les possibilités de rouler avec du E85.
J'ai moi aussi une clio RTE 1.4i 1998 donc je suis très intéressé par les recherches de pat2B.
Est-ce que depuis ton dernier message pat2B tu es franchis le pas concernant la solution du kit?
Si oui, est ce que ça fonctionne bien? (Avantage, Inconvénient)
Si non, pourquoi?
Merci d'avance les gens...
#12
Posté 16 May 2008 - 22:16
Alors les boitiers, a part pour tourner a 100% d'E85 ça sert a rien. On peut très bien tourner jusqu'à 50% d'E85 (suivant les moteurs) sans problème, sans allumage de voyant. Le calculateur arrive a compenser.
Tous les moteurs ###çus après 1988 sont "normalement" compatibles avec l'E85
Après comme le dit valvalion, ce qu'on ne sait pas, c'est la fiabilté dans le temps...
#13
Posté 11 August 2008 - 11:30
j'ai parcouru 6000 km avec le kit e85 j'ai une légère surconsommation mais rien d'affolant mais ma voiture est beaucoup plus agréable a conduire plus de couple en bas régime et conduite beaucoup plus souple et quand je vais a la pompe c'est que du bonheur lol (40 euro pour le plein) pour un investissement de 420 euro avec la pose a domicile.
a conseiller vivement!!
#14
Posté 11 August 2008 - 23:06
la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"
je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas
La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter
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