Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ethanol E85

13 réponses à ce sujet

#1 pat2B

pat2B

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Véhicule(s) :HD Sportster 1200S

Posté 25 February 2008 - 09:31

Bonjour :salut:

J'ai une petite question a priori pas d'autres post sur le sujet.

J'ai une clio 1998 1.4 RTE est il possible de la transformer a l'éthanol et qu'est ce que ca modifie au niveau conso :boire: et perfomances?

Pus simplement des renseignements sur l'ethanol.

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 25 February 2008 - 13:22

Salut,

Pour avoir installé plusieurs véhicules, voila ce que je sais :

- ça peut surconsommer à hauteur de 20%.
- ça peut avoir du mal à demmarrer le matin, par grand froid, avec une forte proportion de E85 dans le reservoir.
- ça peut allumer le MIL.

Ce que je ne sais pas, et pour être tout à fait honnête que je ne saurai pas tant que je n'aurai pas eu les premières pannes :
- durée de vie de la chaine d'injection : injecteurs, pompe à essence ...
- durée de vie du catalyseur.
- tenue dans le temps du couple soupape-siege
- tenue dans le temps et dégradation de E85 dans le reservoir (E85 fixe l'eau et est trés volatil)

Mais, de source un ancien de chez Volvo, à priori les auto flex-fuel d'origine ont pompe et injecteurs avec corps inox.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 messages
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 26 February 2008 - 22:03

Très interessant tous sa,
Combien esque sa peut coûter ce genre d'intervention ?
Sa peut se faire sur toutes les voitures ?

#4 pat2B

pat2B

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages

Posté 27 February 2008 - 09:48

j'ai trouver ca...http://video.google....0...32396&hl=fr
ca reste un peu évasif mais bon...par contre ils disent que le boitier coute dans les 700 € et j'en ai vu a 200 alors, comment comparer avant d'acheter!!!
Il y a une pompe automatique chez moi qui fait du bioethanol, a 0,82€ ca fait une sacrée difference, d'autant que ce sont le plus cher du marché...ils se reconnaitrons!!!
En fait on peut l'installer sur tout vehicule....a injection: bin ma cliio alors???? elle est a injection???? :unsure: (rââââ la question bête)

#5 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 messages

Posté 27 February 2008 - 10:30

Oui ta clio à une injection monopoint.

#6 pat2B

pat2B

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages

Posté 27 February 2008 - 22:38

Merci...je pense que nous allons nous renseigner pour l'achat, on envisage serieusement cette solution!
Je vous tiendrai au courant. ;)
En tout cas tout les renseignements et avis (de personne qui aurait peut etre deja essayé)sont les bienvenues!!!!

#7 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 28 February 2008 - 13:30

Pour ce qui est du tarif ... Les kits Borel sont cher, mais pas de soucis avec. En même temps je n'en ai pas essayé d'autre.

En grattant un peu sur le net, on peu trouver des kit du brésil et du mexique. Pas cher et apparement pas mal du tout (gros recul).

Pour le branchement, c'est plutôt simple, en gros un Y à brancher au niveau des connecteurs injecteurs, un fils à poser sur le + du solénoïde de démarreur et éventuellement une sonde de T° à fixer sur le bloc moteur.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#8 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 28 February 2008 - 13:36

Très interessant tous sa,
Combien esque sa peut coûter ce genre d'intervention ?
Sa peut se faire sur toutes les voitures ?

Grosso-modo oui, du moment que c'est à injection électronique (même mono point) que ça peut rouler au sans-plomb et que ça fonctionne parfaitement à l'essence.
Aprés ça aurait tendance à avoir de meilleurs résultats sur les moteurs avec des taux de compressions plutôt élevé ou compressés.

En tout cas on en est là. En tenant compte de toutes les réserves vue un peu plus haut. Dison qu' on attends les premières galères.

Modifié par valvalion, 28 February 2008 - 13:37.

#9 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 messages

Posté 28 February 2008 - 15:11

Il faudrait compter entre quelles fourchettes de prix à peu près ?
Esque l'économie réalisée par rapport à la consommation et par rapport au prix qui est aussi inférieur à l'essence, vaut le coup actuellement de modifier sa voiture ?

Modifié par Admin-technique, 28 February 2008 - 15:13.

#10 pat2B

pat2B

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages

Posté 28 February 2008 - 21:02

Le prix tourne entre 500 et 700 euros sur le marché français, sur le site des enchères on en trouve a 200 ou300€ qui viennent du Brésil...
J'avais lu que la consomation restai la même ( une voiture qui consomme 6L au 100km de sans plomb, consomera 6L au 100km de bio ethanol) Ca reste a verifier puisque valvalion nous a dit que cela pouvait surconsommer jusqu'a 20%.
un site....(fondation d'un defenseur de la nature...) nous dit même que le kit n'est pas indispensable...
Il reste donc pas mal de chose a découvrir....
Mais on gratte,... on gratte..... :reflechi:

#11 Orocher

Orocher

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Clio RTE 1.4i

Posté 15 May 2008 - 11:56

Salut à tous, :salut:

Vu la tournure actuelle sur le prix du carburant je souhaite m'informer sur les possibilités de rouler avec du E85.
J'ai moi aussi une clio RTE 1.4i 1998 donc je suis très intéressé par les recherches de pat2B.
Est-ce que depuis ton dernier message pat2B tu es franchis le pas concernant la solution du kit?
Si oui, est ce que ça fonctionne bien? (Avantage, Inconvénient)
Si non, pourquoi?

Merci d'avance les gens... :rolleyes:

#12 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 16 May 2008 - 22:16

Je me suis moi aussi un peu intéressé au sujet récemment.

Alors les boitiers, a part pour tourner a 100% d'E85 ça sert a rien. On peut très bien tourner jusqu'à 50% d'E85 (suivant les moteurs) sans problème, sans allumage de voyant. Le calculateur arrive a compenser.

Tous les moteurs ###çus après 1988 sont "normalement" compatibles avec l'E85

Après comme le dit valvalion, ce qu'on ne sait pas, c'est la fiabilté dans le temps...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#13 steve95

steve95

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :207

Posté 11 August 2008 - 11:30

bonjour a tous j'ai fait équipé ma 207 1.4 de 2008 qui compte 10000 au compteur du kit e85 de chez power system.avec lequel je peu rouler soit a l'ethanol soit au sp95/98 ou les deux melangé :bravo:

j'ai parcouru 6000 km avec le kit e85 j'ai une légère surconsommation mais rien d'affolant mais ma voiture est beaucoup plus agréable a conduire plus de couple en bas régime et conduite beaucoup plus souple et quand je vais a la pompe c'est que du bonheur lol (40 euro pour le plein) pour un investissement de 420 euro avec la pose a domicile.

a conseiller vivement!!

Miniature(s) jointe(s)

• IMGP0290.JPG

#14 cabjack

cabjack

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 11 August 2008 - 23:06

je tient a préciser que les véhicules a carburateurs n'ont pas besoins de kit, juste un réglage de richesse et un peu d'additif au potassium (le même que pour les plombés fonctionnant au sp)

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas

La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)