Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mini roue ---> 12'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tragical

Tragical

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Rhode-saint-genèse
  • Véhicule(s) :MBK SPIRIT

Posté 23 February 2008 - 13:14

Bonjour,

Mon scoot:
Spirit 2002
kit 70 polini
vario hebo
carbu 17,5
pot Zx

J'ai plusieurs questions à vous poser.
J'ai des jantes d'origine 10' avec des pneu pas d'origine minuscule (pirelli je pense) ce qui fait que
mon scoot est hyper bas et que je les plus petites roues possibles.
Je suis tenté par mettre des jantes 12 pouces avec des bons pneus mais j'hésite entre ça + un embrayage polini 2, 2G
ou alors un pot polini for race 3 ou un autre pot bien adapté a mon kit. (Le zx me bride salement)
Mes questions sont:
1.Est-ce mauvais pour mon scooter de rouler avec de si petites roues et si je perd bcq de vitesse par rapport à des 12'.
2.Est-ce que ce seras dangereux pour mon moteur si je laisse ces roues et que je met un nouveau pot (ce qui me feras monter bcq + en pointe).
3.Quelles seront les différences entre les deux choix que j'hésite niveau performances?
4.Quel pot me conseiller vous?
5.j'aimerais aussi avoir l'avis de qqu'un sur l'embrayage et si ça va changer vrmt quelque chose ou pas trop (et si je vais gagner de l'allonge, accel et pointe, si oui environ cmb).
Mon scoot trace pas trop (75 km/h :s).
6.A votre avis quesque je dois changer ou mettre en premier sur mon scoot pour qu'il trace plus :P (et pour pa trop cher) ?
7. rien a voir mais quelle est la bougie la plus adapté a mes pièces?

Merci d'avance!!!

Modifié par Tragical, 23 February 2008 - 14:17.


#2 Oursonkiller

Oursonkiller

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:62- LENS
  • Ville :Lens
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta , Peugeot 206 , Ford transit

Posté 25 February 2008 - 13:04

1.Est-ce mauvais pour mon scooter de rouler avec de si petites roues et si je perd bcq de vitesse par rapport à des 12'.
==> que tu sois en 10" ou 12" sa changera rien car tu va toujours roulé pareil juste la garde au sol qui changera et si tu change pense a mettre un compteur digital car comme tu va changer le diametre de ta roue la vitesse compteur va etre foiré

2.Est-ce que ce seras dangereux pour mon moteur si je laisse ces roues et que je met un nouveau pot (ce qui me feras monter bcq + en pointe).
==> Non rien de dangeureux juste peut etre de faire toucher ton pot au sol vu que tu est bas.

3.Quelles seront les différences entre les deux choix que j'hésite niveau performances?
==> un echappement adapté fera mieu tourné ton moteur , un vario sera pour moi pour la suite pour affiné les reglage de ton choix et changer tes roue ben elle te feront toujours roulé

4.Quel pot me conseiller vous?
==> dans la logique un polini adapter a ton cylindre le juste milieu car si tu prend en dessous ton moteur va du mal a prendre des tour et au dessus ton moteur ne va pas suivre et tu risque de la casse

5.j'aimerais aussi avoir l'avis de qqu'un sur l'embrayage et si ça va changer vrmt quelque chose ou pas trop (et si je vais gagner de l'allonge, accel et pointe, si oui environ cmb).Mon scoot trace pas trop (75 km/h :s).
==> Kit 70 et seulement 75km/h tu dois avoir un probleme !! sinon ton vario va te faire gagné oui quoi apres sa sera en fonction du ressort de poussé qui sera monté avec donc a toi le choix

6.A votre avis quesque je dois changer ou mettre en premier sur mon scoot pour qu'il trace plus (et pour pa trop cher) ?
==> un echappement pour mieu faire respiré ton moteur

7. rien a voir mais quelle est la bougie la plus adapté a mes pièces?
pour la bougie une NGK B9EGV

La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité. 

Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition.  ###çues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au  cahier des charges  constructeurs. 

Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant. 

 

Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés


#3 Tragical

Tragical

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Rhode-saint-genèse
  • Véhicule(s) :MBK SPIRIT

Posté 28 February 2008 - 23:36

"4.Quel pot me conseiller vous?
==> dans la logique un polini adapter a ton cylindre le juste milieu car si tu prend en dessous ton moteur va du mal a prendre des tour et au dessus ton moteur ne va pas suivre et tu risque de la casse"

For race 3 c trop ? J'ai pensé a un bidalot S2 ou S3 mais je pense que j'avance pas pasque mon pot zx bride salement mon scooter car c un pot pour l'accélération.

"sinon ton vario va te faire gagné oui quoi apres sa sera en fonction du ressort de poussé qui sera monté avec donc a toi le choix"

Mon embrayage tu veux dire? J'ai un vario hebo... J'aimerais un réglage avec une accélération démarrage correcte, une bonne allonge, et une relativement bonne vitesse de pointe.

"6.A votre avis quesque je dois changer ou mettre en premier sur mon scoot pour qu'il trace plus (et pour pa trop cher) ?
==> un echappement pour mieu faire respiré ton moteur"

Donc le Zx est carrément inadapté et mauvais pour mon scooter ? :s

Merci pour ta réponse!!





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)