Aller au contenu


Photo
- - - - -

help! eau dans le réservoir!


14 réponses à ce sujet

#1 percher

percher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Megane Sport

Posté 06 February 2008 - 18:15

bonsoir à tous!

alors voilà la semaine derniere j'étais en déplacement à toulouse et j'ai loué une clio diesel hdi

le jour ou je dois la rendre je me rends compte que j'ai oublié de remettre du carburant, donc je passe chez un pote qui a toujours un peu de gasoil stocké chez lui et je met une dizaine de litres puis je passe à la station service et je fais le plein en gasoil.

samedi en rentrant sur marseille l'agence de location m'apelle en me disant que la clio ne démarre plus et me demande si je n'ai pas mis du SP95 à la place du mazout... je réponds que non, (ce qui est vrai!) et ils me disent qu'ils ont envoyé la caisse au garage pr vérifier et que s'ils trouvent du SP95 les réparations ce sera pour ma pomme.


la j'apelle mon pote et je lui décrit les jerricane dont je me suis servi pour faire mon plein:

en fait dans un des récipients il y avait qqs litres d'eau!!! mais comme les bidons étaient tous de la meme couleur j'ai pas fait la différence sur le coup

à votre avis les dégats vont etre importants? peut-on faire juste un vidange? qu'est ce que je risque de mon coté? qu'est ce que je pourrais leur dire pour ne pas avoir à payer parce que si mes souvenirs sont bons changer une pompe à eau et des injecteur diesels ca va chercher dans les 1500€... :(

Modifié par percher, 06 February 2008 - 18:16.


#2 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 06 February 2008 - 19:48

bonsoir à tous!

alors voilà la semaine derniere j'étais en déplacement à toulouse et j'ai loué une clio diesel hdi

le jour ou je dois la rendre je me rends compte que j'ai oublié de remettre du carburant, donc je passe chez un pote qui a toujours un peu de gasoil stocké chez lui et je met une dizaine de litres puis je passe à la station service et je fais le plein en gasoil.

samedi en rentrant sur marseille l'agence de location m'apelle en me disant que la clio ne démarre plus et me demande si je n'ai pas mis du SP95 à la place du mazout... je réponds que non, (ce qui est vrai!) et ils me disent qu'ils ont envoyé la caisse au garage pr vérifier et que s'ils trouvent du SP95 les réparations ce sera pour ma pomme.


la j'apelle mon pote et je lui décrit les jerricane dont je me suis servi pour faire mon plein:

en fait dans un des récipients il y avait qqs litres d'eau!!! mais comme les bidons étaient tous de la meme couleur j'ai pas fait la différence sur le coup

à votre avis les dégats vont etre importants? peut-on faire juste un vidange? qu'est ce que je risque de mon coté? qu'est ce que je pourrais leur dire pour ne pas avoir à payer parce que si mes souvenirs sont bons changer une pompe à eau et des injecteur diesels ca va chercher dans les 1500€... :(

il vont bien trouver l'eau et a mon avis il n'y aura pas que les injecteurs

#3 percher

percher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Megane Sport

Posté 06 February 2008 - 20:51

Merci, ca je m'en doute...

Ce que j'aimerais savoir c'est quelles pièces pourraient etre endomagé et à combien cela se chiffre...

Et comme ce n'est pas vraiment une erreur de carburant, est-ce qu'ils peuvent se retourner contre moi?

Pour info j'étais obligé de mettre du carburant sinon je tombais en panne seche et je ne savais pas qu'il y avait de l'eau dans un des jerricanes...

Des idées?

#4 vordy

vordy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :aston 09
  • Véhicule(s) :fiat tempra td

Posté 06 February 2008 - 21:26

salut
en gros prépare toi a débourser pour une rampe d'injecteur et peut etre une pompe injection
4000 euro de reparation
c'est peut etre la station d'essence qui a du gazoil pollué, pas toi qui a mis l'eau .

#5 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 06 February 2008 - 21:54

Merci, ca je m'en doute...

Ce que j'aimerais savoir c'est quelles pièces pourraient etre endomagé et à combien cela se chiffre...

Et comme ce n'est pas vraiment une erreur de carburant, est-ce qu'ils peuvent se retourner contre moi?

Pour info j'étais obligé de mettre du carburant sinon je tombais en panne seche et je ne savais pas qu'il y avait de l'eau dans un des jerricanes...

Des idées?

tu les prends pour des c--s deja un clio hdi n'existe pas

#6 percher

percher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Megane Sport

Posté 06 February 2008 - 23:32

salut
en gros prépare toi a débourser pour une rampe d'injecteur et peut etre une pompe injection
4000 euro de reparation
c'est peut etre la station d'essence qui a du gazoil pollué, pas toi qui a mis l'eau .


Ah ouaaaaaaai 4000€!!!!!!! Mais attends c'est une pompe injection de porsche que tu m'a mis la!! :unsure:

Serieusement si c'est vraiment ce prix la c'est mort je pourrais jamais payer... tu ne saurais pas comment je pourrais leur prouver que je suis de bonne foi, parce que la ils vont vouloir me faire casquer...

#7 percher

percher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Megane Sport

Posté 06 February 2008 - 23:38

tu les prends pour des c--s deja un clio hdi n'existe pas


Euh... pourquoi tu m'agresses comme ca? je pose juste une question...

c'est pas question de prendre qui que ce soit pour des cons sauf que 4000€ de réparation pour une pauvre clio qui en vaut 8000€ à tout casser me parait énorme et vu que je ne suis pas fautif ds l'histoire c'est normal que j'ai pas envie de me faire plumer.

sinon t'a raison c'est pas un hdi mais un dci autant pour moi...

Modifié par percher, 06 February 2008 - 23:38.


#8 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 07 February 2008 - 12:55

salut
en gros prépare toi a débourser pour une rampe d'injecteur et peut etre une pompe injection
4000 euro de reparation
c'est peut etre la station d'essence qui a du gazoil pollué, pas toi qui a mis l'eau .


Ah ouaaaaaaai 4000€!!!!!!! Mais attends c'est une pompe injection de porsche que tu m'a mis la!! :unsure:

Serieusement si c'est vraiment ce prix la c'est mort je pourrais jamais payer... tu ne saurais pas comment je pourrais leur prouver que je suis de bonne foi, parce que la ils vont vouloir me faire casquer...


En même temps c'est pas vraiment une question de bonne foi ou pas, mais t'est quand même responsable de la tuile ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#9 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 February 2008 - 13:35

BONJOUR
c'est bien toi qui as mis l'eau dans le reservoir :salut:

#10 percher

percher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Megane Sport

Posté 07 February 2008 - 20:06

Ouais mais je savais pas que c'était de l'eau... :endesaccord:

Bref, c'est pas la peine de poster si c'est pour dire que j'ai tort ou j'aurais du faire gaffe ou autre...

Ce que j'aimerais savoir si un cas semblable ou similaire est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment ca s'est passé

Merci pour vos réponses :merci:

#11 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 February 2008 - 21:08

Ouais mais je savais pas que c'était de l'eau... :endesaccord:

Bref, c'est pas la peine de poster si c'est pour dire que j'ai tort ou j'aurais du faire gaffe ou autre...

Ce que j'aimerais savoir si un cas semblable ou similaire est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment ca s'est passé

Merci pour vos réponses :merci:

c'est quand meme de ta responsabilitee et c'est toi qui la fait donc les les degats il faut assumer
injecteurs pompe haute pression depose du reservoir pompe de gavage etc

#12 vordy

vordy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :aston 09
  • Véhicule(s) :fiat tempra td

Posté 09 February 2008 - 00:25

salut
en gros prépare toi a débourser pour une rampe d'injecteur et peut etre une pompe injection
4000 euro de reparation
c'est peut etre la station d'essence qui a du gazoil pollué, pas toi qui a mis l'eau .


Ah ouaaaaaaai 4000€!!!!!!! Mais attends c'est une pompe injection de porsche que tu m'a mis la!! :unsure:

Serieusement si c'est vraiment ce prix la c'est mort je pourrais jamais payer... tu ne saurais pas comment je pourrais leur prouver que je suis de bonne foi, parce que la ils vont vouloir me faire casquer...

salut
si la société de location te dit qu'il ont trouvé de l'eau dans le gazoil donne leurs l'adresse de la station ou tu a fait le plein .ca sera a la station de prouver que son gazoil n'est pas pollué.

le tarif que je t'ai donné correspond a une deterioration de la pompe hp ainsi que les élements constituant l'injection(injecteur...) cas extreme

je te souhaite bonne chance car tu vas en avoir bien besoin.

#13 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 13 February 2008 - 19:08

En plus pour arranger les choses, il s'agit d'un diesel, donc si il faut changer des pièces ça va te couter gros !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#14 Geralterego

Geralterego

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :Jujurieux (01)
  • Véhicule(s) :106 XT

Posté 14 February 2008 - 16:19

salut
en gros prépare toi a débourser pour une rampe d'injecteur et peut etre une pompe injection
4000 euro de reparation
c'est peut etre la station d'essence qui a du gazoil pollué, pas toi qui a mis l'eau .


Ah ouaaaaaaai 4000€!!!!!!! Mais attends c'est une pompe injection de porsche que tu m'a mis la!! :unsure:

Serieusement si c'est vraiment ce prix la c'est mort je pourrais jamais payer... tu ne saurais pas comment je pourrais leur prouver que je suis de bonne foi, parce que la ils vont vouloir me faire casquer...

salut
si la société de location te dit qu'il ont trouvé de l'eau dans le gazoil donne leurs l'adresse de la station ou tu a fait le plein .ca sera a la station de prouver que son gazoil n'est pas pollué.

le tarif que je t'ai donné correspond a une deterioration de la pompe hp ainsi que les élements constituant l'injection(injecteur...) cas extreme

je te souhaite bonne chance car tu vas en avoir bien besoin.


Moi je ferai comme ça ^^

Comme peuvent-ils prouver que c'est toi qui a mis de l'eau dans le réservoir ?, ils sont pas sensé savoir que t'es aller chez un pote et que tu as pris une jerricane ac de l'eau ^^ Théoriquement t'as fait le plein et puis voilà.

Il faut savoir se sortir des situation désastreuse ^^

#15 vanille

vanille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint bonnet du gard (30210)
  • Véhicule(s) :a 310 vf

Posté 14 February 2008 - 20:45

:salut: tout à fait d accord avec vordy ( pas vu pas pris ) :unsure:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)