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Une personnalisation light et sobre


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14 replies to this topic

#1 RexTeddy

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Posted 04 February 2008 - 01:51

Bonjour :salut: ,

Je vais personnaliser mon Alfa 156 sans tomber dans le kéké tuning :endesaccord: . Je veux qu' elle reste sobre, simplement lui donner une "racing touch" tout en gardant l' esprit Alfa Romeo

Pour l' interieur j' ai monté des loquets de porte en aluminium de chez Novitec et je vais remplacer les 2 voies eclatées a l' avant par une paire de Focal avec un bon rendement.

Coté trains roulants un leger abaissement de 3 cm avec des ressorts courts Eibach Pro-kit et les jantes de 16" vont etre remplacées par des 17" Alfa Selespeed meme modele que celles d' origine avec une taille de plus.

Ensuite un silencieux inox et cerise sur le gateau des petits stickers Alfa Corse QV sur les ailes avant.

Ces petites modifs devraient rendre l' Alfa plus agressive. Vos avis sont bienvenus. @+

29.jpg

MON_ALFA_156_0011.jpg

QV.jpg


PS : Les stickers ALFA CORSE sont tres petits, 5 cm de coté. + une photo des loquets aluminium Novitec avec le logo Alfa gravé :

ALU_NOVITEC.jpg

Edited by RexTeddy, 05 February 2008 - 11:33.


#2 Luigi

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Posted 06 February 2008 - 23:01

C'est une belle base.

C'est léger et sobre en effet , mais je ne dirais pas que c'est du racing. J'aurais vu des jantes plus agressives pour cela. Dans le style BBS à fins batons , pex.

Et je me pose la question de savoir si cela n'aura pas couté un peu trop d'argent pour un résultat ressemblant un peu trop ( a cause des jantes ) à l'origine?

Jolie elle sera .... Mais le quidam moyen ne remarquera pê même pas les differences si il n'y fait pas attention.

j'attend ton opinion

Ciao à + ;)

PS : tu as été voir chez Novitec , pour piocher qqes idées ?

bbs_2modeles.jpg

#3 RexTeddy

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Posted 07 February 2008 - 00:12

Je veux que la belle garde sa personnalite Alfa d' ou mon choix pour les Selespeed en 17". :kiss:

Les 4 jantes 17" sont des originales en magnesium, fabriquées par Speedline pas des copies made in nowhere. Achetées 350 € d' occaze avec les frais de port, ca vaut le coup et elles sont comme neuves. :wub:

Les Slespeed 16" trouveront preneur avec les gommes.

Les BBS sont tres belles et collent avec presque toutes les caisse mais justement trop "tuning" a mon gout, du moins pour l' Alfa. Par contre sur une BMW c' est nickel

J' ai les Selespeed 17" chaussées en 215/45 x 17 a la cave que je monterai apres l' hiver.

Tiens une photo explicite : 16" sur la photo du haut et 17" sur l' autre avec chassis sport

Image IPB

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Edited by RexTeddy, 07 February 2008 - 00:25.


#4 RexTeddy

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Posted 07 February 2008 - 00:22

P.S :

Par contre sur une 156 GTA, les OZ Superleggera ou BBS passent plutot bien, au risque de me faire taper sur la tete par les talibans alfistes :ph34r:

Image IPB

#5 westcoastoledo

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Posted 07 February 2008 - 01:02

salut,regarde comme il est propre ce 156Image IPBImage IPB[/quote]

Edited by westcoastoledo, 07 February 2008 - 01:05.

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#6 RexTeddy

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Posted 07 February 2008 - 11:06

:endesaccord:

#7 Guillaume

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Posted 07 February 2008 - 12:14

Jolie l'Alfa présentée par Westcoastoledo, mais j'ai peur que ça soit bien trop par raport à ce que recherche RexTeddy.
Moi de mon côté j'ai pas pû m'empêcher de faire un petit montage photo pour voir ce que ça allait donner avec les modifs qu'il veut faire.
Seul petit souci: les stickers Alfa Corse que je n'ai pas trop sut où placer.
Image IPB

#8 RexTeddy

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Posted 07 February 2008 - 12:38

Ca c' est tres sympa de ta part Guillaume. Merci beaucoup

:merci:

#9 westcoastoledo

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Posted 07 February 2008 - 12:57

j'avais l"intention de lui faire le v-t de se qu'il voulais mais tu as étè plus rapide que moi guillaume :lol:
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#10 RexTeddy

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Posted 07 February 2008 - 13:32

En fouillant sur mon disque dur j' ai retrouvé une simul rabaissement - 3 cm + jantes de 17"

...... TRES BIENTOT

Z_SIMUL_17_ET_RABAISSEMENT_1.jpg

Edited by RexTeddy, 11 February 2008 - 01:04.


#11 Luigi

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Posted 10 February 2008 - 01:25

Magnesium : je ne me serait pas attendu a ca . J'aurais cru que c'etait un poeu l'apanage de certaines jantes racing et j'aurais vu ca chez ATS , Certaines OZ ou Compomotive p ex .

Les 16 c'est de l'alu ?

Si oui , pese ça et compare pour voir si cela apporte un gain substanciel ou si le gain est a chercher dans un domaine plus proche de la rigidité accrue pour un poid similaire ( plutot que plus leger pour une solidité égale ) .

350 , ça semble etre un très bon prix, quand je vois combien les jantes pour Sax' en 15' se negocient en moyenne.

C'est du combien de large...Si possible les dex tailles , tant qu'à faire ;)

#12 RexTeddy

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Posted 10 February 2008 - 20:28

Les 16" font 6.5 x 16 pneus 205/55

Les 17" font 7" de large et les pneus sont des 215/45. Le deport est inchangé ET= 40,5

Ces jantes sont fabriquées par Speedline, a l' interieur il y a d' ailleurs le symbole Mg.

JANTES_17_1.jpg

JANTES_17_2.jpg

JANTES_17_3.jpg


J' ai acheté les gommes chez pneus-online et montage / equilibrage dans un centre agréé pres de chez moi.

Ca m' a couté 456 €uros TTC en tout pour 4 gommes 215/45x17

Devis pour la meme prestation, memes pneumatiques dans un centre spécialiste du pneu, 767 €uros TTC

Soit une difference de .... 311 €uros.

Donc ca vaut le coup et sur le site pneus-online il y a le choix.

Edited by RexTeddy, 11 February 2008 - 00:08.


#13 RexTeddy

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Posted 11 February 2008 - 10:45

A l' interieur de l' ALFA, rien a changer mis a part les haut-parleurs de piètre qualité. :buzz:


ma156forum1.jpg


Je vais conserver le Blaupunkt d' origine et j' ai besoin de votre avis sur le kit FOCAL V1, merci :jap:


165_V1.jpg

#14 Luigi

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Posted 11 February 2008 - 23:07

Mg : je le vois , mais j'ai aussi vu "Al"
IL doit y avoir du Mg mais , c'est plus , selon moi un aliage alu + mg
Mais bon , c'est plus un détail qqpart .

Pneusonline : je vais svt mater leur site pour voir ce qui est dispo ( bien fourni mais pas exhaustif car on trouve rien en 215/40/15 alors que dunlop en vend en SP9000 , et devrait pas etre le seul meme si c'est une taille assez peu courante)

Et pour avoir une idée des prix surtout.

Focal : techniquement parlant , je dirais que question basse , le potentiel est un peu bridé. Je dis ca car 2.5même de xmax ( dans une direction ) , ce n'est pas une valeur particulierement elevée. C'est honnête. Mais c'est pas son crietere 1er pour se vendre .

Mais secondé par un caisson et filtré correctement , la difference est moins flag.

ET c'est probablement en partie pour cela que son rendement est un peu plus eleve en contrepartie.
Danstous les cas , si tu cherche pas a tirer un max de basse des portes , alors tu n'as pas a te tracasser. Y a que moi je suis tres attentifs a crt criteres car je suis parfois tres exigant , mais c'est le genre de produit qui ravis le commun des mortel squi veut qqch de bon ( voir tres bon ) mais qui va pas chicaner pour 3 db de moins à 60 ou 70 hz par rapport a un plus costaud ( mais pas forcement "meilleur" )

#15 ToxyMaTT

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Posted 11 February 2008 - 23:24

Modifs sobres et de bon gout sur une Alfa, je ne peux que t'inciter a continuer dans cette voie l'ami :jap:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion





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