Jump to content

Photo
- - - - -

Durée de vie des vis platinées

4 replies to this topic

#1 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 posts
  • Véhicule(s) :voyager TD

Posted 03 February 2008 - 09:24

Bonjour à tous,

J'ai un très vieux Transit 2L essence qui marchait bien jusqu'à avant-hier. Puis la panne dont voici la description.
Accélère tout à fait normalement en 1ere et seconde puis commence à avoir quelques "ratées" en troisième à partir de 60km/h et "broute" franchement dès les 70. Impossible de rester en 4ème (pas assez de couple). Arrivée donc chez moi de façon chaotique avec des signes de mauvaise alimentation et quelques explosions bien bruyantes.
Je soupçonne les vis platinées mais elles ont été changées il y a 3500 kms. Est-ce plausible???
Merci.

#2 PAPI56

PAPI56

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 posts

Posted 03 February 2008 - 09:33

Bonjour à tous,

J'ai un très vieux Transit 2L essence qui marchait bien jusqu'à avant-hier. Puis la panne dont voici la description.
Accélère tout à fait normalement en 1ere et seconde puis commence à avoir quelques "ratées" en troisième à partir de 60km/h et "broute" franchement dès les 70. Impossible de rester en 4ème (pas assez de couple). Arrivée donc chez moi de façon chaotique avec des signes de mauvaise alimentation et quelques explosions bien bruyantes.
Je soupçonne les vis platinées mais elles ont été changées il y a 3500 kms. Est-ce plausible???
Merci.

moi je controlerais la tete d'allumeur si elle n'est pas felee

#3 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 03 February 2008 - 11:56

Merci pour votre réponse mais j'ai besoin de préciser le vocabulaire parce que je suis pas un as de la méca.
La tête d'allumeur c'est quoi? La tête de delco? Càd le chapeau en bakelite qui contient les vis platinées?
Quel est le problème si elle est fêlée?

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 04 February 2008 - 13:30

La tête d'allumeur c'est quoi? La tête de delco? Càd le chapeau en bakelite qui contient les vis platinées?

Oui c'est ça.

Quel est le problème si elle est fêlée?

Le courant se barre ;) (et c'est presque ça en plus)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#5 bowish

bowish

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 04 February 2008 - 14:44

La tête de l'allumeur n'est pas fêlée ni fendue. Par contre, lorque j'ai changé les vis il y a environ 3500 kms, j'ai été obligé de faire un montage un peu particulier:
Le kit que j'ai acheté ne contenait pas de platine pour fixer le condensateur. J'ai dû trouver le moyen de le fixer en dehors de la tête de delco sur un serre câble situé tout à proximité. Mon engin fonctionnait parfaitement avec ce système. Cà a juste senti un peu le cramé pendant quelques kms, le temps que les caoutchoucs s'habituent à la chaleur.
Est-il possible que le condensateur est morflé après un pareil traitement?

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users