demande d avis pour le bruit d une clio 1.5 dci
#1
Posted 29 January 2008 - 15:29
#2
Posted 30 January 2008 - 11:50
mais c'est toi qui voie ...
#3
Posted 01 February 2008 - 03:20
Embouts : ça ne change en rien le bruit...A moins qu'ils n'aient de l'absorbant à l'interieur , ce qui n'est à 99% pas ton cas. ET puis même ...CA serait negligeable.
DTM : Perso sur une berline ou qqch qui s'approche d'un modele tourant sur circuit en DTM , oki .. Genre 156 merco , audi A4 etc ... Mais sur une clio
Mais ce n'est que mon opinion
#4
Posted 05 March 2008 - 11:46
#5
Posted 04 May 2008 - 09:44
#6
Posted 08 May 2008 - 18:53
tu peut pas fait sa sur un moteur a compretion bien que sur moteur a explosion par ce que le probleme ces au niveau du bruit fait par l explosion conpression par contre le collegue qui vien a te dir que en peu pas utilise le moteur dieselau sport ces faut , avec la nouvelle technologie d alimentation il seras realisee bieto
En français ça donne quoi ???
#7
Posted 11 May 2008 - 03:52
Je crois comprendre qu'il insinue que je me plante en disant que les diesels sont pas prévu , ou du moins taillé pour le "sport".
Déjà , je cause bruit et pas aptitude à être utilisé dans le monde du sport auto. Déjà ça.
Puis il dit ( enfin je crois ) que bientot ca sera plus le cas . Quoi ?! Ben que les diesels et le sport auto ça fait deux.
Alors si je dois avoir faux , ça sera aussi "bientôt" ....Mais pas encore pr le moment.
Mais parfois qqes constructeurs audacieux essayent de s'y lancer. Et je crois savoir que la galère pour Audi ( lui en tt cas je le sais car lu ) à été d'adapter une boite de vitesse qui se marie au mieux avec la courbe de couples tres spécifique d'un diesel et l'étroitesse de la plage utilisage.
Je viens de relire l'article a grande vitesse , enorme couple = probleme pr concevoir une boite qui encaisse.
Moteur massif , equilibre des masses differents , plge d'utilisation restreinte car en dehors de 2000 trs à 5000 trs , ya rien ( dixit le mec de chez audi ) , etc...
Je suppose qu'en regle generale , qqes inconvenients de la R10 , devraient aussi se retrouver dans des autos diesel plus traditionnelle , issues de la grande série.
J'en dirai pas plus , le topic retournera dans l'oubli de tte façon
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