Jump to content


Photo
- - - - -

Démarrer sans lanceur est-ce possible ?


26 replies to this topic

#1 Alex-04

Alex-04

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Proximité de Metz (57)
  • Véhicule(s) :Pocket banale à restaurer

Posted 27 January 2008 - 13:55

Salut,
Comme le dis le titre du post j'aimerai tenter de démarrer une pocket sans lanceur, bon la question peut paraitre bete mais je me dis pourquoi pas... j'ai tout ce qui faut pour faire tourner le moteur sauf le lanceur...
Est-ce donc possible ?
J'ai peut être une idée mais j'attends d'abord vos réponses. :)


#2 boul69

boul69

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:courses de pocket bike ....reparation et modification
  • Ville :montreal
  • Véhicule(s) :lucky 13 liquide

Posted 27 January 2008 - 15:03

Salut,
Comme le dis le titre du post j'aimerai tenter de démarrer une pocket sans lanceur, bon la question peut paraitre bete mais je me dis pourquoi pas... j'ai tout ce qui faut pour faire tourner le moteur sauf le lanceur...
Est-ce donc possible ?
J'ai peut être une idée mais j'attends d'abord vos réponses. :)



salut ca va ...ben moi la seule maniere que tu pourais demarer sans lanceur c est peut etre avec une perceuse sur l ecrou de ton volant magnetique.....mais si non j voie pas comment tu pourais faire
dans le fond mon leon !!!!!

#3 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posted 27 January 2008 - 15:33

Ouais il y en a pas mal qui l'ont déjà fait, démarrer le moteur avec une perceuse sur l'écrou du volant magnétique, mais fait gaffe il faut savoir l'enlever rapidement la perceuse ;)

#4 Alex-04

Alex-04

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Proximité de Metz (57)
  • Véhicule(s) :Pocket banale à restaurer

Posted 27 January 2008 - 15:36

Ah ouai j'avais pas pensé a cette solution la, moi c'était plus a l'ancienne, je pensais entourer une ficele autour du volant magnétique et tirer pour faire office de lanceur mais bon la perceuse ça peut être pas mal ! Je vais essayer je vous tiens au courant.

#5 Alex-04

Alex-04

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Proximité de Metz (57)
  • Véhicule(s) :Pocket banale à restaurer

Posted 27 January 2008 - 21:25

J'ai donc tenté de démarrer de cette façon mais sans succès. Car la perceuse a du mal a faire tourner le moteur a un certain moment ça doit être du a la compression... Je ne sais pas. Si quelqu'un voit ce que c'est ça m'intéresse.

#6 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posted 28 January 2008 - 15:19

J'ai donc tenté de démarrer de cette façon mais sans succès. Car la perceuse a du mal a faire tourner le moteur a un certain moment ça doit être du a la compression... Je ne sais pas. Si quelqu'un voit ce que c'est ça m'intéresse.




Si tu veux essayé de démarrer ta pocket sans lanceur c'est pas dure si ton embrayage est bon tu retire les ressorts tu remonte le tout est tu pousse .Logiquement sans ressort l'embrayage accroche et donc si tu pousse le moteur tournera et vroummmmm! :rolleyes:

MAIS il faut que tu sache sans la partie en plastique ( ou est le lanceur ) vos mieux pas rouler car c'est le lanceur qui guide également l'aire qui est envoyé pas le vollant magnétique en rotation sur la culasse ,si tu roule sans ton moteur risque de chauffé et c'est pas BON
Voila une technique pour démarrer sans lanceur mais pas recomandé de rouler sans lanceur.
:salut:



#7 Alex-04

Alex-04

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Proximité de Metz (57)
  • Véhicule(s) :Pocket banale à restaurer

Posted 28 January 2008 - 21:09

En fait je voulais la démarrer mais pas rouler parce que je n'ai pas de chaine. Il me manque quelques pièces et j'aurais aimé la démarrer pour savoir si ça valait le cout que je rachete les pieces qu'il manque.
Pour l'embrayage c'est une solution que je retiens elle est pas mal !

#8 salut

salut

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :lausanne (1007)
  • Véhicule(s) :mini quad

Posted 20 March 2010 - 10:11

:huh: :huh: :boulet: :boulet: B) :rolleyes: :wub: :pasdebol: :merci:

#9 BlackbirdS7_26

BlackbirdS7_26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto a fond!!
  • Ville :Valence26
  • Véhicule(s) :Dirt bike 140 cc

Posted 04 April 2010 - 13:50

:salut: Dans le cas ou tu disposeré d'un lanceur en alu, tu pourait démonter la partie lanceur du guide air!!
Et il ne faut pas oublier que en enlevant les ressorts de l'ambrayage tu ne poura plus t'arrete à moin de la faire caler!!
:bourin: :bourin: :bourin:
Les V8 ont leur raisons que la raison ignore!

#10 mat 44110

mat 44110

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 209 posts
  • Ville :chateaubriant (44)
  • Véhicule(s) :moto

Posted 04 April 2010 - 21:35

oui en effet tu va directe caler . sinon tu peu enlever le lanceur , prendre une perceuse avec un enbout en " T " et tu le met la ou il y a les 2 gros crant sur le volant , tu fais marcher la perceuse ( dans le bon sens :lol: ) et sa demmare plutot bien . le seul truc c'est que faut bien faire gaffe avec les lamelle du volant car si elle touche ta jambe alor que tu roule ...... tu va douiller !!!! :blink:

#11 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posted 05 April 2010 - 18:17

bonsoir

je me permet de ré intervenir sur se sujet ! la partie en plastique du lanceur guide l'air frai sur la culasse pour la refroidir na pas rouler sans ! l'aire lors du roulage n'est pas suffisant .

#12 BlackbirdS7_26

BlackbirdS7_26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto a fond!!
  • Ville :Valence26
  • Véhicule(s) :Dirt bike 140 cc

Posted 05 April 2010 - 21:12

Oui sa c'est sur!!! et je presise que un pocket bike à refroidissement à air doit etre eteinte toute les 10 minutes et ainsi evité une surchauffe du moteur ce qui pourré entréner une déformation de certaine pièces!
A plus !! :salut: :salut: :salut:
Les V8 ont leur raisons que la raison ignore!

#13 mat 44110

mat 44110

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 209 posts
  • Ville :chateaubriant (44)
  • Véhicule(s) :moto

Posted 06 April 2010 - 17:10

a c'est pour sa que ma pocket broutai apres 15 a 20 minutes de route ? je me disai que elle etai trop chaude mais c'etai bizard . mintenent je serai pourquoi

#14 _MEME*

_MEME*
  • Invités

Posted 16 April 2011 - 15:46

Salut,
Comme le dis le titre du post j'aimerai tenter de démarrer une pocket sans lanceur, bon la question peut paraitre bete mais je me dis pourquoi pas... j'ai tout ce qui faut pour faire tourner le moteur sauf le lanceur...
Est-ce donc possible ?
J'ai peut être une idée mais j'attends d'abord vos réponses. :)



#15 _MIMI*

_MIMI*
  • Invités

Posted 16 April 2011 - 15:55

:cool: TU MET UNE PEDALE ET TU LE MET A LA PLASE DU LENCEUR
:merci:


EDIT ton message est pas très constructif et de plus le poste est de 2008 évitons le déterrage STP

#16 _ghettu*

_ghettu*
  • Invités

Posted 24 April 2011 - 11:26

Salut,
Comme le dis le titre du post j'aimerai tenter de démarrer une pocket sans lanceur, bon la question peut paraitre bete mais je me dis pourquoi pas... j'ai tout ce qui faut pour faire tourner le moteur sauf le lanceur...
Est-ce donc possible ?
J'ai peut être une idée mais j'attends d'abord vos réponses. :)



salut ca va ...ben moi la seule maniere que tu pourais demarer sans lanceur c est peut etre avec une perceuse sur l ecrou de ton volant magnetique.....mais si non j voie pas comment tu pourais faire

avec un fil que tu enroule autour de la roue magnétique

#17 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posted 27 April 2011 - 16:39

Bonjour , une bonne méthode pour se déboiter une épaule ou se faire très mal si la corde reste quand le moteur démarre ! et sa s'appelle un volant magnétique.

un lanceur neuf ca ne coute vraiment rien sur le net pourquoi se privé :/ et surtout pourquoi risquer de griller son moteur ? et oui le cache plastique ne sert pas uniquement au lanceur mais aussi a refroidir le moteur donc pas de refroidissement = serrage assuré

#18 _seb*

_seb*
  • Invités

Posted 15 May 2011 - 11:33

bonjour moi ausi jai un probleme de lanceur . jai essayer de la demarrer comme une des personne a di en enlevant les ressort de l'embrayage mais sa marche pa . sinon kelkin a unne otre idee

#19 _ducornet*

_ducornet*
  • Invités

Posted 24 June 2011 - 18:15

<div align='left'>

J'ai donc tenté de démarrer de cette façon mais sans succès. Car la perceuse a du mal a faire tourner le moteur a un certain moment ça doit être du a la compression... Je ne sais pas. Si quelqu'un voit ce que c'est ça m'intéresse.




Si tu veux essayé de démarrer ta pocket sans lanceur c'est pas dure si ton embrayage est bon tu retire les ressorts tu remonte le tout est tu pousse .Logiquement sans ressort l'embrayage accroche et donc si tu pousse le moteur tournera et vroummmmm! :rolleyes:

MAIS il faut que tu sache sans la partie en plastique ( ou est le lanceur ) vos mieux pas rouler car c'est le lanceur qui guide également l'aire qui est envoyé pas le vollant magnétique en rotation sur la culasse ,si tu roule sans ton moteur risque de chauffé et c'est pas BON
Voila une technique pour démarrer sans lanceur mais pas recomandé de rouler sans lanceur.
:salut:

</div>

BONJOUR MOI J AI ESEYER DE LA DEMARER SAN LES RESSOR ET SA NE VA PAS COMMENT SA SE FAI

#20 _bayle*

_bayle*
  • Invités

Posted 07 July 2011 - 19:09

bonjour je voudrait savoir comment demarer mon Pocket quad sans le lanceur car j'ai paiter les pinion (cherche lanceur en alue sur bordeaux)



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users