Audi R8 ... TDI !
#3
Posté 13 February 2008 - 18:23
Franchement sur ce type de voiture supersportive, j'vois aucun intéret de monter un TDi. Je pense pas que le soucis 1er des clients soit la conso, et un diesel ne correcpond pas du tout a la conduite d'une sportive...
Tout ce que j'espère c'est que ce sera un flop, meme si malheureusement j'en doute
#4
Posté 13 February 2008 - 18:55
Il y a une différence entre un proto et un véhicule de série de toute façon...Un V12 Diesel ça chante ?? Ecoute un proto Essence du Mans a coté de la R10 diesel tu verras ......
Franchement sur ce type de voiture supersportive, j'vois aucun intéret de monter un TDi. Je pense pas que le soucis 1er des clients soit la conso, et un diesel ne correcpond pas du tout a la conduite d'une sportive...
Tout ce que j'espère c'est que ce sera un flop, meme si malheureusement j'en doute
Sinon je trouve ça pas mal du tout, et puis vive le changement!!!
Pas sportif un TDI de 500Cv??????????
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#7
Posté 14 February 2008 - 09:50
ToxyMATT : fait un tour dans une R8 avec 500ch et un coup de pied dans le derch dès 1500 tr/mn, ca pousse très très fort , et question bruit ce n'est pas le bruit d'une ferrari à 8000 tr ou d'une viper, d'accord , mais ce n'est pas non plus comparable à un 4cyl golf tdi...
déjà un diesel 6 cyl bmw ca commence à faire un beau bruit, alors un V12... (comment ca peut etre moche ? )
#8
Posté 14 February 2008 - 15:58
Franchement, je dois dire que je comprends pas vraiment audi : un diesel, ça claque, ça vibre, ça a une plage de régimes limitée et c'est brutal... Tout l'inverse de la finesse de fonctionnement d'une mécanique essence qui est, de plus, généralement plus légère... Et à ce niveau de puissance, l'économie de carburant devient très relative... Enfin, si c'est plus écolo, c'est peut être une solution d'avenir... à méditer...
#9
Posté 15 February 2008 - 08:26
ou alors c'est pour produire de série le premier diesel aussi puissant...
pour la sonorité, je suis d'accord qu'un V12 essence, ce n'est pas comparable... MAIS personne ne peut dire que c'est MOCHE...
#10
Posté 16 February 2008 - 16:26
lapprenti d'accord avec moi!!! et bien ça mérite un coup çaJe suis d'accord, faut arreter le sectarisme de l'essence = sportive...
500 ch, une geule a tomber, apendice aerodinamique, frein sudimensionné, un prix exorbitant...
Pour moi c'est bien une sportive, et ce moteur il dechire tout, autant diesel qu'il soit...
Sinon Audi est capable de faire ce genre de caisse et l'a fait! On peut pas dire la même chose de tous les constructeurs...
Si pas, il faut savoir qu'il y a des gens qui preferent rouler en TDi qu'en essence... C'est une question de gout les amis
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#11
Posté 16 February 2008 - 16:32
lapprenti d'accord avec moi!!! et bien ça mérite un coup çaJe suis d'accord, faut arreter le sectarisme de l'essence = sportive...
500 ch, une geule a tomber, apendice aerodinamique, frein sudimensionné, un prix exorbitant...
Pour moi c'est bien une sportive, et ce moteur il dechire tout, autant diesel qu'il soit...
Ben c'est loin d'etre la premiere fois, je le disais pas c'est tout...
#12
Posté 16 February 2008 - 20:09
Sinon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on est d'accord un V12 de 500ch meme en TDi ça pousse. Mais sur ce genre de voiture où l'argent est loin d'etre une priorité lors de l'achat, quel est l'intéret de l'acheter en TDi plutot qu'avec un bon gros moteur essence qui sera plus agréable a conduire et aura une sonorité autrement plus sportive. Surtout que la R8 version V10 essence est pour bientot (alors que ce proto n'est pas prévu d'etre commercialisé, du moins pour le moment...)
#14
Posté 20 February 2008 - 12:31
je trouve qu'AUDI a réalisé un super véhicule qui allie l'esthétique et e sportif, TDI ou non. VRAIMENT CHOUETTE!!
D'ailleurs je vais bientôt pouvoir la conduire... dans le nord de la france! Faut bien se faire rever!
Des stages sont proposés sur www.nolimitsgt.com ( cellule de www.mascotperf.com).
A ceux qui ont envi de la toucher plus que d'en parler!
A bonne entendeur
#16
Posté 23 February 2008 - 19:09
Le diesel ça marche en France parce que la pub l'a bien voulu ... Regardez dans les autres pays d'Europe, la proportion diesel/essence est loin des 90/10 comme en France
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Problème démarrage Polo IV TDI 1,4 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Alex1418 |
|
|
|
Dépose alternateur Audi A1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericpjo |
|
||
[Vds] AUDI A3 2.0 TDI 140 CV AMBIENTE 3PO/5PLS |
Annonces auto | Air du temps |
|
||
recherche schéma de calage sur courroie de distribution Volkswagen Passat 1.9 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | tangozoulou |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)