Jump to content

Photo
- - - - -

échappements moto

10 replies to this topic

#1 yannhic600

yannhic600

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Interests:motard depuis 20 ans, la moto est ma passion ainsi que le sport en général et en particulier la course à pied.<br />Je suis aussi investi dans l'associatif, ancien élu municipal d'une commune de 3500 hab et sur une liste pour les prochaines élections.
  • Véhicule(s) :Honda 600 Hornet

Posted 18 January 2008 - 11:05

bonjour,

j'ai posé une quetsion hier mais étant novice dans le domaine des forum, je ne suis pas sûr d'avoir fait les choses comme il faut.
J'ai besoin d'infos sur les pots pour 600 hornet 2006, on me propose un ninja et un progun et je ne sais pas lequel coisir.A priori c'est la même boite qui fabrique et pourtant ils en sont pas au même prix, quelle différence entre les 2 ?
Merci de vos réponses

#2 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posted 18 January 2008 - 14:52

alors, je savais que ninja faisait des pots pour scoot et progun pour dirt bike, mais je savais pas que pour hornet il faisait.

un conseil, prend un Yosh' :cool:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#3 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 18 January 2008 - 18:09

Les difference je sais pas, mais bon si tu cherche bien ici, il y a un post qui regroupe tout les pots differents, selon les marques, tu devrais donc trouver un pots pas trop chere et qui te convienne...

scorpion c'est pas tres connu, mais tres bonne qualité, et pas trop chere...

#4 camax1

camax1

Camax 1

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 posts
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posted 18 January 2008 - 20:27

bonjour,

j'ai posé une quetsion hier mais étant novice dans le domaine des forum, je ne suis pas sûr d'avoir fait les choses comme il faut.
J'ai besoin d'infos sur les pots pour 600 hornet 2006, on me propose un ninja et un progun et je ne sais pas lequel coisir.A priori c'est la même boite qui fabrique et pourtant ils en sont pas au même prix, quelle différence entre les 2 ?
Merci de vos réponses

bienvenue :salut: :salut: tu vas trouver surement une réponse car il y a quelque motard experimenté sur notre forum
toujours positif , jamais agressif

#5 sded21

sded21

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 posts
  • Véhicule(s) :600Hornet,600XT,125KTM,125RM,peugeot 405,renault 19

Posted 21 January 2008 - 22:56

j'ai aussi une 600hornet 2006, j'ai encore mon pot d'origine mais je me suis pencher sur la question!!

si je pouvai, je prendrai du yoshimura mais il ne sont pas homologué et galère à adapté à la hornet!!(il faut le coude de ninja il me semble)!
sinon, je me suis arreter sur un Devil, très bon compromis performance,prix,sons etc...

Edited by sded21, 21 January 2008 - 22:58.

#6 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts

Posted 22 January 2008 - 14:14

j'ai aussi une 600hornet 2006, j'ai encore mon pot d'origine mais je me suis pencher sur la question!!

si je pouvai, je prendrai du yoshimura mais il ne sont pas homologué et galère à adapté à la hornet!!(il faut le coude de ninja il me semble)!
sinon, je me suis arreter sur un Devil, très bon compromis performance,prix,sons etc...

bon pourquoi il ne serais pas adapté le Yosh', suffit d'acheter un Yosh' pour 600 hornet 2006 tout simplement

et pis pour l'homologation, voilà ce que j'en pense :zzzzz: Moi mes termi' ne sont pas homologué le moins du monde et je m'en porte pas plus mal :P même que j'aime çà :rolleyes:

parce que bien sur tu risque d'acheter un pot homoogué déchicanable, sache que si tu te fais choppé sans les chicanes, c'est plus grave que de roulé avec un pot NH, cxar tu as volontairement déshomologué un pot en enelevant les chicanes

enfin, si MC passe par ce post, il pourra t'en parler, il connait mieux le truc que moi je crois

Sinon Devil, mouais, des modèles de pot et une sonorité sans saveur, pas pour moi

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#7 Sirylox

Sirylox

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 posts
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posted 23 January 2008 - 09:30

je confirme Gueguoy, avec un pot dechicané tu prends deux fois 45€, une fois pour le bruit, et une seconde pour modification de l'echappement !

Enfin je pensais qu'avec un pot NH tu prenais aussi la seconde car tu as aussi modifié la becane.
Image IPB

#8 maitre coach

maitre coach

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 posts
  • Véhicule(s) :XB12S + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

Posted 31 January 2008 - 15:56

alors c'est pas tout a fais ça!!

avec un pot NH tu prends la prune pour le bruit et l'utilisation d'un element NH sur ta moto

avec un pot homologué mais dechicané tu risque beaucoup plus car tu a modifié un element homologué de maniere ale rendre NH donc tu risque jusqu'a 500euro pour avoir dechicané les pots et en plus la meme chose qu'avec un pot NH

moralité pour faire du bruit dirige toi directement vers du NH car tu risque 500euro de moins ;-)
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

#9 casi

casi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 posts
  • Véhicule(s) :mercedes+kawasaki

Posted 06 July 2008 - 20:11

bonjour,

Merci de vos réponses

bonsoir.

ancien proprietaire d'une hornet 600 annee 2002,j'avais monte un"ninja"
j'etait tres content,tres belle optique(carbon)et tres beau bruit.
le seul probleme c'est que les monsieurs en bleu trouve que ca fait trop
de bruit,et en plus il n'est pas homologue!
voila.
cordialement casi

#10 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 09 July 2008 - 13:34

C'est bien là le gros problème, les p'tits hommes bleus ils aiment pas le ronronnement de nos bécanes pourtant si harmonieu à nos oreilles avisées!! :(
Image IPB

#11 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts

Posted 09 July 2008 - 20:29

oh le pied, dimanche, j'ai été a un relais calmos, histoire de voir à combien chantait les Termi', résultat 96.5 Db au lieu de 92 Db d'origine.

résultat -> même avec des pots non homologués, les monsieurs bleus pourront rien me dire :cool: :blbl: enfin pour les pots :rolleyes:

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users