Jump to content

Photo
- - - - -

REFUS CHANGEMENT ASSURANCE

1 reply to this topic

#1 NENENE

NENENE

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :PEUGEOT 206

Posted 16 January 2008 - 09:32

Bonjour à tous
Mon mari conduit une R5 de 1994 qui est assurée à mon nom
Moi je conduis une Peugeot 206 qui est assurée à son nom.
Nous voulions faire le changement d'assurance car moi j'utilise pour mes déplacements tout le temps la Peugeot
Mon assurance ne veut rien savoir
Je suis allée en voir une autre qui est d'accord pour le changement mais je suis assurée avec le malus de mon mari et mon mari est assuré avec mon bonus ???
Est-ce normal ça ne sert à rien alors de faire ce changement.

#2 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 17 January 2008 - 14:51

Bonjour,

Pour moi, c'est assez clair, si ton assureur refuse de faire le changement que tu lui demande, c'est forcément que ça change quelque chose, et que c'est à son désavantage... <_<

Toi, tu as du bonus et tu assure une "vieille" voiture qui n'est pas dans la catégorie dite "à risques"...donc, de toute façon, même sans ton bonus, les quittances ne seraient pas très élevées, d'autant plus que je suppose que tu es au minimum requis, c'est à dire responsabilité civile et bris de glaces!
De l'autre côté, ton mari qui a lui, du malus assure une voiture plutôt récente qui est dans la catégorie "à risques" et je suppose qu'elle est au moins au tiers, non???

Je vois très bien pourquoi ton assureur refuse... :ph34r:

Est ce que vous conduisez tout les deux les deux véhicues???

Il serrai judicieux de lui demander une assurance multiples sur les deux en vous nommant tout les deux en conducteurs!!

Il n'a cependant pas le droit de refuser un changement quel qu'il soit tant que c'est fait dans les règles de l'art..c'est à dire résiliation des deux contrats et renouvellement avec cette fois, chacun la voiture qu'il conduit...mais ça ne peux être fait qu'à la date anniversaire des contrats avec un préavis au minimum de 2 mois avant cette date, ça dépend de ce qui est inscit sur tes contats!

Et puis si il n'y a rien à faire, n'hésites pas à changer d'assureur, car même si tu réussi à le "forcer" à faire les changements demandés, il y a tout à parier que le jour où tu aura besoin de ses services, il s'en souviendra très bien!! :ph34r:

Toutefois, je m'intérroge, si vous conduisez chacun la voiture que l'autre asure, c'est forcément que vous êtes mentionnés quelques part sur le contrat de l'autre...j'avoue que c'est assez confus pour moi!!

Et surtout n'oubliez pas :
Un bon assureur doit toujours être en phase avec vous...c'est idiot, mais c'est la réalité, pourtant!! <_<
Image IPB

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users