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re au secours !


5 réponses à ce sujet

#1 mag18

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Posté 15 January 2008 - 19:09

Bonsoir, j'ai laissé un message sur le forum il y a trois semaines a peu pres ! Ma voiture fumait blanc mais juste après environ 70 kms de route ! Grosse fumée blanche et épaisse. Bien sûr on pense tout de suite au joint de culasse mais rien d'autre la voiture roule très bien. Je rentre chez moi avec cette énorme fumée. Le lendemain matin je prend ma voiture pour faire 2 kms elle fume encore un peu mais beaucoup moins. Pendant ce temps elle chauffait pas temperature normale, niveaux normaux pas de mayonnaise! L'apres midi je la reprend pour la montrer a un ami, elle fumait plus ! (pas contrariante la voiture déjà!) Je roule donc la semaine avec aucune fumée. Le soir du réveillon (bonne année !), je prend la voiture pour aller chez une amie a 35 kms de chez moi tout va bien ! On repart dan la soirée, re 35 kms et arrivees en ville, enorme fumee blanche qui ressort du pot d echappement ! Re-belote ! je me decide à aller voir un garagiste qui me dit qu il faut demonter le moteur pour voir et rien que pour ca il me demande 600 euros ! A cote j ai des amis qui s'y connaissent qui me disent que ca peut etre une defaillance de la pompe a eau ! Je ne sais plus quoi penser ! AU SECOURS

#2 jullien

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Posté 15 January 2008 - 20:37

ça fume blanc ou bleu?ça peut être ta segmentation,mais elle le ferai tout le temps je pense.

Avant d'entreprendre quoique que ce soit,vérifies ton filtre à air(encrassement),tes bougies sont elles bonnes?
C'est ptêtre pas ça mais bon...

#3 mag18

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Posté 15 January 2008 - 21:20

ça fume blanc ou bleu?ça peut être ta segmentation,mais elle le ferai tout le temps je pense.

Avant d'entreprendre quoique que ce soit,vérifies ton filtre à air(encrassement),tes bougies sont elles bonnes?
C'est ptêtre pas ça mais bon...



Bonsoir, merci déjà de me répondre ! Elle fume blanc alors on me dit que c'est le joint de culasse mais j aurais de la mayo et elle fumerait tout le temps. En fait personne sait ce qu elle a. Je vais donc rechercher un moteur et carrement le changer, j ai des soucis tous les mois avec cette voiture je l ai achetee il y a 11 mois et tous les mois c'est en moyenne 100 euros de frais j en peut plus. Les bougies sont bonnes elle ne peine pas a demarrer mon filtre a air est propre

#4 jullien

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Posté 17 January 2008 - 14:24

le joint de culasse ne se traduit pas forcément par de la mayo.ton astra perd du liquide de refroissement ou pas ?

#5 valvalion

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Posté 18 January 2008 - 13:24

Et il n'y a absolument pas besoin de démonter quoique ce soit pour constater ou pas un joint de culasse pété.
Test de présence de CO dans le liquide de refroidissement, ça prend 2 min, c'est sûr et le garagiste facture ça pas cher.

En bref, si l'auto ne chauffe pas, si elle ne consome pas de liquide de refroidissement, d'huile ... on fous la paix au joint de culasse.

Quelle est ta conso de GO ? (de plein à plein, et au kilométrage parcouru)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 mag18

mag18

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Posté 19 January 2008 - 14:08

bon alors elle consomme un peu de liquide de refroidissement juste quand elle fume (enfin la deuxieme fois un tout petit peu la premiere fois pas du tout ) apparemment ce n'est pas le joint de culasse qui est mort mais la culasse qui se deformerai un peu quand elle a beaucoup roule ! le garagiste a pas cherche! c'est vrai que dernierement je trouvais qu elle consommait un peu plus mais je fais principalement des petits trajets donc je me suis dit que c'etait normal en fait avant avec un plein je fesais 700 kms maintenant entre 600 et 650 kms



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