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gros probleme technique sur 106 essence 1.3L


11 replies to this topic

#1 stephetsa106

stephetsa106

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Posted 15 January 2008 - 18:02

salut a tous
j'ai un gros probleme avec ma voiture qui est une 106 essence 1.3L année 1992 et je fait appel à votre savoir.
je vous explique mon probleme :
quand je roule je narrive pas a dépassé les 80Km/h sur du plat.
les symptome sont les suivant:
- la voiture se met à brouter comme si elle se noyé
- quand il fait chaud elle broute plus rapidement
- quand j'aborde une monté elle broute encor plus rapidement
- si j'insiste à acceleré quand elle broute elle s'arret de brouté et le moteur ne fait plus de bruit.

si vous avait besoin de plus de detail sur les symptome de ma voiture n'essité pas à m'envoyer un email
et en tous cas je remercie toute les personne qui se seront penché sur mon probleme.
:merci:

#2 bowish

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Posted 28 January 2008 - 07:48

si j'insiste à acceleré quand elle broute elle s'arret de brouté et le moteur ne fait plus de bruit


Je ne comprends pas le sens de la phrase. Je sais qu'il est un peu tard pour une réponse mais çà pourrait ressembler à une panne d'allumage (avec le bruit en moins) à moins que ce ne soit la carburation (givrage).
Essaies d'être plus précis dans la description des symptômes s'il te plait.

#3 valvalion

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Posted 28 January 2008 - 13:08

Salut,

Kilométrage ?
Dernière révision ? (et pas dernière réparation)
Apparition du symptôme et distance parcourue avec ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 stephetsa106

stephetsa106

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Posted 30 January 2008 - 16:08

Salut,

Kilométrage ?
Dernière révision ? (et pas dernière réparation)
Apparition du symptôme et distance parcourue avec ?

bon au niveau de la revision je suis a jour elle date de tous juste un ans
au niveau de l'aparition du symptome ma voiture a toujours eu ce probleme je l'ai depuis 1ans et demi.
mais le probleme c'est que avant elle brouté quand je rouler vite vers les 130 140 km/h l'hivers et l'etait vers les 110 mais maintenant je narrive pas a depassé les 60km/h et elle a 140000 km et pour une autre description des symptome:

- elle se nouye quand je roule "trop vite"
- quand elle a commencé a brouté il faut que je laisse le moteur touner sans acceleré pour quel arrete de brouté
- a froid elle demarre difficilement
- hormis le fait qu'elle se moye je ne ressent pas une perte de puissance moteur sur l'acceleration
- quand je monte une cote ma voiture se noye beaucoup plus vite
j'ai demonté mon fitre a air pour voir si il etait pas encrassé et il ne l'etait pas en revanche j'ai trouvé une partie plein de gras je ne connait pas sont nom mais pour vous aider a la situé :
l'air rentre dans le filtre par l'arrivé d'air puis en sortie du filtrer il y a 2 sortie une qui part dans mon carburateur et une autre qui par dans le carter a l'aide d'une durite relié a un filtre c'est cette partie qui etait encrassé. je l'ai bien netoyé ainsi que le filtre à air et celui qui etait a l'entré de la durite mais cela n'as pas eu de consequence sur les symptomes.
jespere avoir etait assez clair et merci de vous interesser a mon souci :merci:

#5 bowish

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Posted 31 January 2008 - 20:31

je plaide toujours pour l'allumage. As-tu regardé l'état des vis platinées?

#6 valvalion

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Posted 01 February 2008 - 12:32

je plaide toujours pour l'allumage. As-tu regardé l'état des vis platinées?


Ouais, sauf que des vis platinées sur une 106 ça va être chaud à trouver ;)

Peut être effectivement de l'allumage, donc contrôle de l'éclatement aux 4 bougies.
Pourrait bien venir aussi d'un problème de pression d'essence, à contrôler aussi.

Edited by valvalion, 01 February 2008 - 12:33.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#7 bowish

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Posted 01 February 2008 - 18:05

Ouais, sauf que des vis platinées sur une 106 ça va être chaud à trouver



C'était juste pour me payer un peu la bobine. :bravo:

#8 stephetsa106

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Posted 03 February 2008 - 15:11

je plaide toujours pour l'allumage. As-tu regardé l'état des vis platinées?


Ouais, sauf que des vis platinées sur une 106 ça va être chaud à trouver ;)

Peut être effectivement de l'allumage, donc contrôle de l'éclatement aux 4 bougies.
Pourrait bien venir aussi d'un problème de pression d'essence, à contrôler aussi.

ok valvalion mais comment verifier la pression de l'essence et au niveau de l'ecartement je le verifie desuite si je retrouve mon demonte bougie :angry:
et je vous tien au courant
:merci:

#9 valvalion

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Posted 04 February 2008 - 13:25

Pour la pression d'essence ça ce fait avec un mano, tu dois trouver en gros 2 bar. Si t'as pas de mano, tu débranche la durit d'essence tu fait tourner au démarreur et ça doit sortir trés franchement, 2 bar c'est à peu pres la pression de l'eau au robinet ( pour de donner un ordre d'idée).

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#10 stephetsa106

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Posted 05 February 2008 - 18:18

Pour la pression d'essence ça ce fait avec un mano, tu dois trouver en gros 2 bar. Si t'as pas de mano, tu débranche la durit d'essence tu fait tourner au démarreur et ça doit sortir trés franchement, 2 bar c'est à peu pres la pression de l'eau au robinet ( pour de donner un ordre d'idée).

ok merci je vais le verifier des que je peut.

et au faite je sait que ma question est peut etre nulle mais es ce que sa ne peut pas venir tous simplement du reglage air essence. (ps: sur mon ancien scooter javais un mauvais reglage et il brouté quand je monté dans les tour)

#11 valvalion

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Posted 06 February 2008 - 13:33

Oula ... J'ai loupé le train moi ...

Pas percuté que ça pouvais être à carbu une 106 ...

Pour la pression d'esence c'est plutôt 0.3 - 0.4 bar. Et effectivement tu peux peut-être commencer par un nettoyage du carbu.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#12 stephetsa106

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Posted 11 February 2008 - 15:09

Oula ... J'ai loupé le train moi ...

Pas percuté que ça pouvais être à carbu une 106 ...

Pour la pression d'esence c'est plutôt 0.3 - 0.4 bar. Et effectivement tu peux peut-être commencer par un nettoyage du carbu.


effectivement ma voiture a un carbu c'est qu'elle commence a se faire vieille
pour nettoyé mon carbu faut que je le demonte ou est ce qu'il existe des produit speciaux.
ps : avant que j'ai ma voiture elle avait pas tourné pendant a peut prés 1 ans peut etre que sa peut edait a trouvé le probleme
et au faite merci valvalion de t'interessé a mon probleme :merci:



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