SOS OPEL VECTRA PLUS D'ALLUMAGE
Posted 11 January 2008 - 00:48
JE SUIS NOVICE, merci, je ne peux pas acheter de voiture prochainement ; c'est pour cela que je cherche quelqu'un pour m'aider à réparer mon opel, a les sal.... d'euros !!! : :controle ta distribution
PAPI56, comment voir si la distribution fonctionne encore ou pas ?controle ta distribution
Posted 11 January 2008 - 13:08
Année ?
Kilométrage ?
Dernière révision ?
Controle de l'alim en +12 de la bobine, si non, remonter le faisceau (cables, relais d'allumage ... jusqu'au Neiman)
Si 12V contrôler : capteur PMH, capteur d'arbre à came si il y en à un, module ...
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posted 11 January 2008 - 18:56
Année 1988Salut,
Année ?
Kilométrage ?
Dernière révision ?
Controle de l'alim en +12 de la bobine, si non, remonter le faisceau (cables, relais d'allumage ... jusqu'au Neiman)
Si 12V contrôler : capteur PMH, capteur d'arbre à came si il y en à un, module ...
220000 KM
18 mois
fusibles ok, lumières ok, clignotants, démareur, Neiman ok, controle alimentation en +12 ok, cable ok.
Si problème relais d'allumage, comment tester ? Qu'est ce que capteur PMH ?
Posted 18 January 2008 - 21:15
J'ai changer bougies, delco, et bobine d'allumag mais toujours rien. Pas d'allumage. J'ai juste une petite etincelle au niveau des bougies quand je met le contact.
J'ai pas encore eu le temsp d'apronfondir mais a priori ca vien du capteur PMH, probleme souvent rencontrer chz opel.
Ayant plusieur voiture je suis pas trop presser mais des que j'ai 5 minutes je jetterai un oeil et te tiendrai au courant si tu n'a pas trouver.
Posted 20 January 2008 - 17:52
Il y a deux fils, on y branche un multimètre en position courant alternatif (AC, ou ACV ....) on fait tourner au démarreur, et on doit observer une tension au moins 1 ou 2V.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |