Les essais de l'apprenti
#1
Posté 28 December 2007 - 15:33
Comme il faut pas mourir c0n et qu'un essai coute pas chere je me suis dit vu le temps clement et une temperature digne du sud de la france: 2°...pk ne pas essayer une moto ou deux ^^
Me voila partis chez.....Honda , ben oé ça arrive
Alors arrrivé a la concession : Qu'est-ce que je vais essayer hein ??
speciale dedicasse a Greg : le nouveau Hornet abs...(forcement j'ai pas d'apn alors je met les photos que je trouve hein?!)
Je ne parlerais pas du look c'est trop subjectif, juste que j'aime bien, meme si il y a plus beau.
Alors c'est partis je monte dessus, cool je touche par terre, les rasmoket me comprendront...
on est pas trop mal installé, mais alors qu'est-ce que c'est large un 4 pattes...dingue j'avais l'impression de dehancher a chaque virage telement mes genous etaient eloigné l'un de l'autre...
alors me voila partis pour 30min (rigole pas avec le tps chez honda)
Je demarre la bete, et la deception, fait pas de bruit ce truc, il est electrique le moulin ??
premiere, gaz...
sorti de la ville, ras, pas exeptionnel mais agreable de pouvoir reprendre tres bas sans sacade...
aller une entrée d'autoroute une...et la c'est le drame, ben faut me comprendre j'ai l'habitude d'avoir du couple moi, et la rien...super !!!
J'ai 1 voir 2 vitesses de trop, en faite c'est en 1er que j'aurais la prendre, de 3 a 8000tr/mn...que dale !!!moulin electrique...
Apres par contre la patate est bien la, sauf que je suis a 140 et que c'est limité a 70 (pic de polution)
aller on sort de la, on va en montagne un peu...
Alors la je dirais juste que c'est une bonne moto, il y a pas a chier, ça tien tres bien la route, ça freine (meme si l'abs ma perturbé, manque de mordant), ça pousse velu si on est dans la zone ou il y a la puissance...
bref c'est pas mon truc, le moteur geule dans les tours, ça c'est simpas, le chassi est imperturbable (je suis pa pilote non plus, mais ça change du SV), l'agilitée au rdv, aucun pb sur les changements d'angles brutaux, ça bronche pas, ça reagis au doigt et au pieds
Le freinage manque de mordant c'est tres bizare cet abs, j'ai pas aimé, j'avais l'impression que ça freiné pas, alors que si...
La position de conduite est le confort m'on pas derrangé, mais j'ai pas beaucoup rouler alors je me prononcerais pas trop...
Bon aller on rentre, sinon va me faire engeuler moi, 45min au lieu de 30...tanpis
Mes impressions : Bonne moto, mais me convient absolument pas, le moteur trop creus, limite apatique, et faut trop tirer pour avoir quelque chose et du coup on va vite dans des vitesses qui feraient que mon permis sauterais prematurement...
les +: tres bonne tenu de route, agilité, la patate en haut.
les - : reservoir un peu trop large et moteur creux aux bas et mi-regimes.
Tout ça sur 30min alors je suis pas complet, mais ça me confirme que je passerais pas du coté des 4pattes de petite cylindrée...
Demain j'en raconterais une autre
#2
Posté 28 December 2007 - 16:07
c'est simpa comme compte rendu mais si tu ecris HONDA directement dans le titre on connais l'essais ;-)
#3
Posté 28 December 2007 - 16:58
Je pense que tu trouveras plus ce que tu cherches dans les 4 cylindres de plus grosses cylindrées, ca pousse quand meme beaucoup plus tot, et au moins, pas la peine d'aller chercher la zone rouge pour avoir des sensations (enfin si quand meme, mais ca n'est plus la meme chose apres )
Sinon pour ce qui est du freinage je trouve ca etrange, l'abs s'est declenché ? Parceque s'il ne se declenche pas normalement ca ne doit rien changer, peut etre les plaquettes ont etes glacées, ca peut arriver avec les motos d'essais qui n'ont pas ete respectée non ?
En tous cas je compte bientot faire comme toi, c'est a dire aller essayer des becances pour voir, et surtout deux que j'ai en tete, la ZZR 1400 et la BM K1200R ou R sport C'est toujours sympa d'aller faire des essais comme ca, mais bien souvent je n'ose pas trop demander
#4
Posté 28 December 2007 - 17:06
l'abs change absolument rien au freinage, il evite de bloquer la roue quand le panneau "trop tard" arrive avec une moto sans abs mais rien de plus!!
pour l'essais d'une 1400ZZR ou d'une K1200R ou S tu risque fort de pas etre comblé car les moto de pet sont toute bridée et le bridage est psecialement mal fait sur la kawa par exemple!!!
mais bon l'essais te permettra de voir ce que vallent les partie cycle de chacune d'elle!!!
en tout cas une chose est sure : ces deux moto sont jolie et ont un gros moteur en full , mais ne ont pas faite pour manger de la petite route : donc pas pour moi ;-)
dire que j'ai vendu mon side car et ma 1400GSX pour acheter la nouvelle hayabusa et que finalement j'ai acheter un roadster ritale!!!!!! mais c'est que du bonhuer sur les petite rouet, bien plus que si j'avais acheter une hayab'!!
#5
Posté 28 December 2007 - 17:17
donc les grosses comme ça j'essayerais plus tard, la j'essaye de trouver une "petite" simpas...
pour le freinage c'est purement personnel, j'ai pas aimé et le concess ma dit que j'etais pas le seul c'est tout, et puis si ça change le freinage puisque la distance de freinage s'allonge, donc voila...
je vous ai dit, c'est purement subjectif et je suis loin d'etre essayeur pro, j'ai que 5 motos differentes entre les pattes...
#6
Posté 28 December 2007 - 17:43
le freinage n'est pas plus long avec une moto equipée de l'abs!!!
faut recadrer!!
l'abs te permet d'eviter les blocages de roue donc par rapport a un freinage ideal (c'est a dire a la limite du blocage sans jamais bloquer) effectivement l'abs allonge la distance de freinage!!!
mais en utilisation ormale de la moto les distance de freiinage sont les meme puisque l'abs n'as pas lieu d'exister ni de fonctionner!!!
sachez tout de meme que l'abs evite de bloquer la roue : ce qui est utile sur sol glissant ou meuble mais qu'en general avant un carton il empeche juste de tomber avant d'avoir percuter ;-) si le conducteur reste droit sur la machine!!
je sais pas si j'ai ete clair!!!
#7
Posté 28 December 2007 - 17:48
rapport a l'essai, peut-etre que ça venait des plaquettes, du froid je sais pas, juste j'ai trouver le freinage bizare, pas inefficace je l'ai dit ça freine bien, mais il y avait une sensation que j'ai pas retrouver sur les essais qui viendrons plus tard sur des motos qui ne l'avaient pas ce fameux abs...
voila
#8
Posté 28 December 2007 - 18:11
moi aussi je l'avais essayé la nouvelle hornet, à l'époque j'avais encore la mienne, de mémoire ce que j'avais ressenti au niveau de la partie cycle se rapprochait de toi.
Pour le moulbif, je sais que j'avais été déçu, je préférais largement mon ancien moulin carburé, l'injection c'est à chié
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#9
Posté 28 December 2007 - 18:30
Sinon Coach, pour ce qui est des moteurs c'est sur qu'en 100 cv ca ne sera pas pareil qu'en full, mais disont que ce n'est pas trop ca que je veux essayer, les deux machines ont largement assez de puissance, je sais que je ne serai jamais decu de ce coté la, c'est plus pour voir comment je me sens dessus, savoir si ca me plairait de rouler au quotidien avec quoi Je me suis toujours dis que j'aurai la ZZR, la ZX9 c'etait pour faire l'intermediaire, mais plus ca va plus je me dis qu'elle a l'air bien sympa cette BM (par contre je ne dis pas qu'il n'y aura pas une autre becane entre temps, par exemple un ptit ZRX vert ... )
Bon sinon, j'ai hate de voir quel va etre le deuxieme essai !
#13
Posté 29 December 2007 - 13:03
Direction kawasaki, et oé c'est le moment d'essayer la fameuse Z750, tout le monde dit que c'est la meilleur moto je vais bien voir...
La encore je touche par terre correctement donc un bon point. Et 2 choses me saute au yeux :
1 : toujours aussi large ces 4 pattes je m'y fait pas
2 : z'on mis une selle ou c'est bout de bois ?? a l'arret j'ai mal au fesse
Aller contact on demarre, toujours pas de bruit, ça change, 1er et gazz...
Pratiquement le meme parcour qu'avec le hornet, mais la il y avait des differences dans les relances...
La boite est douce nikel, mais la moindre rotation de la poigné meme a mi regime pousse velu, plus que le SV c'est sur, et que le hornet ça absolument certain...
c'est cool ça, ça reprend bien bas, et ça montre tres haut, dans un bout droit je me suis retrouvé tres vite alors que j'etais qu'a 9000tr/min... Elle a du potentiel la belle...
enfin belle, j'aime pas trop, mais elle doit plaire vu ce qu'elle ce vends...
Alors direction les enchainements de virolo...GAZ !!!
"Oula, mais qu'est-ce qu'il ce passe ?? ça bouge dans tout les sens ce truc" voila la premier phrase que j'ai dite...
les suspattes sont tres souple on dirait mon SV avec ces 60000km... Sur l'angle c'est impressionnant ça "rebondit"...
Rien de bien embetant pour moi, ça me suffit, mais c'est vrai que certain "pilote" doivent ce faire des frayeurs...
Le moteur coupleux est un regale (voila c'est fait j'aime bien un 4pattes...comme quoi tout arrive)
Le freinage nikel (sans abs cette fois ), le frein arriere pas assez present (comme tjr)
Pour la maniabilité, je dois dire que la bete est lourde, ça ce sent bien, elle est agile, reagis bien, mais comparé au hornet ou meme au SV, faut y mettre plus de "force"...(on s'entend c'est pas une gold non plus)
Bon c'est l'heure de rentrer, avec en tete une grosse impression du moteur, et une tenu de route sans gros defaut mais, pas a la hauteur...
Les + : Moteur, position de conduite pas contraignante
Les - : Suspattes trop souple, selle qui fait mal au cul
Alors au final achetera, achetera pas ?? Ben c'est tjr un 4 pattes et je suis sectere
non serieusement c'est une bonne moto, mais elle ma pas tapé dans l'oeil comme le SV l'avait fait a l'epoque, et puis je la trouve trop lourde pour mon pti gabarit...
RDV demain pour l’européenne du trio d'essai !!!
#14
Posté 29 December 2007 - 17:50
Je me permet de quote cette phrase, au cas ou il te prenne l'envie d'editer ...Le moteur coupleux est un regale (voila c'est fait j'aime bien un 4pattes...comme quoi tout arrive)
Pour ce qui est de la suspension, peut etre que cette Z750 est commes les ZZR 1400, tous ceux qui en ont acheté une ont senti le besoin de reregler tout ca.
Bon en tous cas j'ai suivi ton exemple, je suis aller chez BM et je n'ai plus qu'a leur passer un coup de tel pour essayer une K1200 D'ailleurs pour que tu dises europeene et pas italienne j'ai l'impression que ce sera la bm 800 ton 3ieme essai
#16
Posté 30 December 2007 - 16:01
"Bjr Mr. Triumph, je voudrais essayer la moto blanche la svp?..."
"Bien sur, ton permis un pti cheque de caution" et c'est partis...!!!
On plante le tableau, j'ai tjr adoré la tronche de la speed, sauf que forcement avec l'assurance, ben je peux pas...
Et c'est la que Mr. Triumph a pensé a moi et au nombreux autres gars (et dames) dans mon cas, la speed trop grosse, le reste pas assez de geule...
Voici donc...
Tadah !!! 675 Sreet triple
Je demarre, sur un filet de gaz, le moteur ce fait discret, pas d'à coup, les commandes sont douce, le tableau de bord parfait, la selle confortable comparé au Z, la position en ville ne ma pas deplu au contraire, elle est bien agreable...
Aller direction les virages un peu, aprés mes 2 essais precedent, je peux comparer...
La tenu de route et exelente, comme le hornet, mais je l'ai trouvé plus agile, plus simple a deplacer plus joueuse...En ville c'est un velo, meme si les demi-tour sont chaud, (j'ai du en faire un en 3 fois lol)
Le freinage parfait, et puis quelle tronche avec les durit avias tombant sur les etriés dorées...
Le moteur maintenant, c'est un veritable regale, pousse au crime aussi, mais bon...
Ca reprend super bas(3000), et ça pousse, ça pousse, ça pousse, sans relaché pour arriver a 12000, incroyable la vigueur!!!
Le Z m'avait plus mais alors la et meme si les courbes(couple est puissance) sont en faveur de la Jap', ce moteur est extraordinaire de patate, et le fait que l'engin ne fasse que 169kilo, joue beaucoup dans la sensasion de puissance...
On peux enrouler sur le couple en 6 sans soucis ça repart, et si on veut arsouiller, on tombe 1 ou 2 rapport et là, le 3pattes ce fait rageure dans un bruit envoutant...
c'est l'heure du retour, aprés une heure de bonheur, j'ai le sourire jusqu'au oreille, je la rend a sont proprio, bien simpas ces gars de triumph la, je recommande.
Les + : MOTEUR !!!! Tenu de route super saine, freinage, la geule
Les - : Un leger mal de popotin en fin d'essai, et faut une amoureuse trers amoureuse pour faire du duo souvent...
Alors voila c'etais mon dernier essai, et celui que j'ai le plus aimé, elle est genial cette moto...A essayer d'urgence !!!
#17
Posté 31 December 2007 - 10:46
C'est vrai qu'elle est jolie cette triumph, par contre comme pour sa grande soeur, je trouve les pots vraiment horribles, mais bon, ca c'est commun a toutes les motos de nos jours
Ces essais c'est en vu d'un achat au fait ?
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