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#1
Posté 27 December 2007 - 00:28
J'ai acheté d'occasion il y a 10 mois une opel astra break diesel de 1995 a un particulier. Depuis c'est un vrai cauchemar ! J'ai changé quasiment toutes les durites du liquide de refroidissement, l'alternateur, et j'ai changé le collier d'une durite samedi. Aujourd'hui, en revenant de chez une cliente a 70 kms de chez moi, je m'appercois qu' au ralenti, une epaisse fumée blanche sort de mon pot d'echappement avec une legere odeur, mais je ne pourrait pas dire ce que c'est. Je m'arrete chez ma tante et appelle un de ses amis qui s'y connais, qui me dit de verifier mes niveaux d huile et de liquide de refroidissement. Ce que je fais, et les niveaux etaient bons pas de consommation, pas de mayonnaise. Je repars chez moi plus tard et la au bout de 10 minutes, le voyant de la batterie s'allume, puis s'eteint. 10 minutes apres, rebelote. La voiture n'a montre aucun signe de faiblesse, m a ramene chez moi, la fumee blanche ne sortant plus du pot quand je passais la 3eme, 4eme et 5eme, mais plus la voiture chauffait, plus j avais l impression qu a l arret la fumee etait epaisse.
Je pense que je dois arreter de rouler, mais j'aimerai qu on m'eclaire sur cette panne, ma voiture est mon outil de travail, et savoir ce que ca me couteras a peu pres.
Je vous remercie d'avance
#3
Posté 27 December 2007 - 11:11
Niveau de LR à froid.
Pas de mayo, ok, mais huile dans l'eau ?
Pompe à eau entrainée par la courroie d'alternateur ?
Pourquoi avoir changé toutes les durits du circuit d'eau ? Et l'alternateur ?
Sinon, la voiture chauffe ?
Surconsomation de GO ?
Bruit moteur inhabituel ?
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 28 December 2007 - 10:19
Salut,
Niveau de LR à froid.
Pas de mayo, ok, mais huile dans l'eau ?
Pompe à eau entrainée par la courroie d'alternateur ?non entrainee par la distribution
Pourquoi avoir changé toutes les durits du circuit d'eau ? Et l'alternateur ?
Sinon, la voiture chauffe ?
Surconsomation de GO ?
Bruit moteur inhabituel ?
#5
Posté 29 December 2007 - 12:58
#6
Posté 29 December 2007 - 20:16
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 30 December 2007 - 23:06
#8
Posté 31 December 2007 - 11:45
Ta voiture ne chauffe pas et la fumée qui t'inquiettais c'est juste de la condensation, tout va bien alors.
Avant de changer ta batterie, contrôle la tension de la courroie d'alternateur, tu peux aussi contrôler le circuit de charge, il y a un tuto en section "notions de mécanique".
Pour te donner une idée, une batterie dure au minimum 3-4 ans pour une auto qui couche dehors.
(Hé ! Mais c'est mon 1000em message )
Modifié par valvalion, 31 December 2007 - 11:54.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#9
Posté 31 December 2007 - 12:52
#10
Posté 01 January 2008 - 11:07
#11
Posté 01 January 2008 - 19:16
#12
Posté 02 January 2008 - 11:51
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