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11 réponses à ce sujet

#1 mag18

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Posté 27 December 2007 - 00:28

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion il y a 10 mois une opel astra break diesel de 1995 a un particulier. Depuis c'est un vrai cauchemar ! J'ai changé quasiment toutes les durites du liquide de refroidissement, l'alternateur, et j'ai changé le collier d'une durite samedi. Aujourd'hui, en revenant de chez une cliente a 70 kms de chez moi, je m'appercois qu' au ralenti, une epaisse fumée blanche sort de mon pot d'echappement avec une legere odeur, mais je ne pourrait pas dire ce que c'est. Je m'arrete chez ma tante et appelle un de ses amis qui s'y connais, qui me dit de verifier mes niveaux d huile et de liquide de refroidissement. Ce que je fais, et les niveaux etaient bons pas de consommation, pas de mayonnaise. Je repars chez moi plus tard et la au bout de 10 minutes, le voyant de la batterie s'allume, puis s'eteint. 10 minutes apres, rebelote. La voiture n'a montre aucun signe de faiblesse, m a ramene chez moi, la fumee blanche ne sortant plus du pot quand je passais la 3eme, 4eme et 5eme, mais plus la voiture chauffait, plus j avais l impression qu a l arret la fumee etait epaisse.
Je pense que je dois arreter de rouler, mais j'aimerai qu on m'eclaire sur cette panne, ma voiture est mon outil de travail, et savoir ce que ca me couteras a peu pres.
Je vous remercie d'avance

#2 PAPI56

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Posté 27 December 2007 - 09:41

bonjour
controle si tes durites sont dures moteur chaud

#3 valvalion

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Posté 27 December 2007 - 11:11

Salut,

Niveau de LR à froid.
Pas de mayo, ok, mais huile dans l'eau ?
Pompe à eau entrainée par la courroie d'alternateur ?

Pourquoi avoir changé toutes les durits du circuit d'eau ? Et l'alternateur ?
Sinon, la voiture chauffe ?

Surconsomation de GO ?
Bruit moteur inhabituel ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 PAPI56

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Posté 28 December 2007 - 10:19

Salut,

Niveau de LR à froid.
Pas de mayo, ok, mais huile dans l'eau ?
Pompe à eau entrainée par la courroie d'alternateur ?non entrainee par la distribution

Pourquoi avoir changé toutes les durits du circuit d'eau ? Et l'alternateur ?
Sinon, la voiture chauffe ?

Surconsomation de GO ?
Bruit moteur inhabituel ?



#5 mag18

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Posté 29 December 2007 - 12:58

bonjour merci de vos reponses alors pas d'huile dans l'eau non plus et pour les durites je les ai changees car elles percaient toutes et durites dures a chaud aussi. Elle consomme pas plus de gasoil et le moteur fait un bruit normal comme d'habitude elle demarre normalement j entend juste un leger sifflement et les courroies alternateur et distribution ont ete changees il y a 40000 kmsJ ai peur pour le joint de culasse donc j ose plus rouler mais la quand je la demarre elle fume moins visiblement c'est surtout a chaudle niveau de ldr a froid est stable mais leger pchhht quand j ouvre le bouchon (que je viens de changer) et l'altenateur est neuf je l ai change en aout

#6 valvalion

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Posté 29 December 2007 - 20:16

En situation de panne, elle chauffe ou pas ? (T° au tableau de bord)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#7 mag18

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Posté 30 December 2007 - 23:06

absolument pas ! Pour la fumée c'est réglé ! j'ai changé le bouchon du vase d'expansion, et un ami m a explique que tout simplement de l'humidité se forme dans le pot d'echappement, et comme je fais surtout des petits trajets, ne s'evapore pas , et comme la j ai plus roule (150 kms) ca a fait cocotte minute ! Par contre j'ai toujours le soucis du voyant de la batterie qui s'allume de temps en temps. La je rentre de chez un couple d'amis a 15 kms de chez moi et a 2.5 kms de chez moi, le voyant s'est allume pour s'eteindre arrivé dans ma cour ! Mon alternateur etant neuf (change au mois d'aout) est ce que la batterie est en train de me lacher ?

#8 valvalion

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Posté 31 December 2007 - 11:45

Bon, on résume :
Ta voiture ne chauffe pas et la fumée qui t'inquiettais c'est juste de la condensation, tout va bien alors.

Avant de changer ta batterie, contrôle la tension de la courroie d'alternateur, tu peux aussi contrôler le circuit de charge, il y a un tuto en section "notions de mécanique".

Pour te donner une idée, une batterie dure au minimum 3-4 ans pour une auto qui couche dehors.


(Hé ! Mais c'est mon 1000em message :))

Modifié par valvalion, 31 December 2007 - 11:54.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#9 mag18

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Posté 31 December 2007 - 12:52

bon alors la courroie d'alternateur a l'air bien tendue et pour mesurer la tension va falloir que j'aille voir mon pere ! je suis qu'une fille ! lol mais merci de tes conseils en tout cas ! ce matin j'ai refait le meme trajet qu'hier plus emmener une amie a l'hopital et revenue chez moi et rien pas de voyant ! Je pense que ma voiture est lunatique !

#10 mag18

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Posté 01 January 2008 - 11:07

Bonjour, alors j'ai changé la batterie et retendue un peu la courroie d'alternateur et plus de voyant et la voiture fonctionne bien! Par contre j'espere que c'est normal que ca continue a fumer blanc uniquement quad la voiture est chaude et que j ai deja fait au moins 50 kms avec dans la journee et seulement a bas regime ! On m'a dit que c'etait du a l humidite dans le pot d'echappement mais est ce que c'est normal que ca le fasse a chaque que je fais de la route avec ma voiture ? Merci d'avancej'allais oublier ! BONNE ANNEE A TOUS ET MEILLEURS VOEUX !

#11 mag18

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Posté 01 January 2008 - 19:16

bonjour. Alors plus de problème de voyant de batterie pour l'instant mais ma voiture fumait blanc hier au bout de 50 kms et ce matin a froid pareil. Je viens de regarder si elle avait consomme du liquide de refroidissement et oui elle en a consomme, et grosse pression a froid dans le vase d'expansion. Ce coup là, j'en ai marre, ca doit pas etre normal, je l'emmene chez le garagiste demain matin !

#12 mag18

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Posté 02 January 2008 - 11:51

bon alors suite de mon histoire ! qui est loin d'etre finie ! je sors de chez le garagiste et apparemment ce serait un defaut du joint de culasse ! donc grosse facture en vue, mais ... J'ai téléphoné à mon assurance et demandé conseil, et je peux me retourner apparemment contre la personne qui m'a vendu la voiture (sachant qu il l'avait garde que 3 mois avant de me la vendre, il a du avoir des soucis aussi ) donc affaire a suivre, et je ne peux pas reparer ma voiture pour l instant !



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