Aller au contenu

Photo
- - - - -

la dureté des ressort d'embrayge

2 réponses à ce sujet

#1 turbine

turbine

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posté 21 December 2007 - 22:10

bonjours à tous, pourriez vous me dire quelque sont les différences entre un ressort dur et l 'autre mou?
merci
TURBINE

#2 guillaume59157

guillaume59157

crazy rider

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 22 December 2007 - 09:21

un ressort DUR, va accrocher plus tard car il faut que la force centrifuge soit importante ,pour détendrent les ressorts ca veut donc dire qu'il faut plus de tour pour qu'il accroche a la cloche d'embrayage .
Pour les ressorts "MOU" et bien ils sont plus souple et donc accroche plus vite pas besoin que ton moteur tourne fort .

par contre niveau performance je ne sais plus lequel convient le mieu

voila j'espére je t'ai fais avancé

a bientot !

#3 boul69

boul69

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Interests:courses de pocket bike ....reparation et modification
  • Véhicule(s) :lucky 13 liquide

Posté 22 December 2007 - 12:47

un ressort DUR, va accrocher plus tard car il faut que la force centrifuge soit importante ,pour détendrent les ressorts ca veut donc dire qu'il faut plus de tour pour qu'il accroche a la cloche d'embrayage .
Pour les ressorts "MOU" et bien ils sont plus souple et donc accroche plus vite pas besoin que ton moteur tourne fort .

par contre niveau performance je ne sais plus lequel convient le mieu

voila j'espére je t'ai fais avancé

a bientot !

pour les ressorts guillaume a raison ressorts dur embraye a plus haut regime ......cote perfo ca veut dire que avec de ressorts mou ca embraye a bas regime donc moins de puissance a l embrayage par contre ressorst dur vont te donner un petit coup de pied au cul a cause qu ils embraye a un plus haut rpm.....mais perso le meilleur c est la preparation de lembrayage avec des ressort de scout (si tu fouille sur le sit tu trouvera le tuto )je lait essayer et oui toute une difference et pas compliquer a effectueret ca donne ca

Image(s) jointe(s)

• Dec04_43.JPG

dans le fond mon leon !!!!!

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)