Il m'est arrivé une histoire incroyable !
Je roulais en famille rue de Vaugirard à Paris vers ce samedi vers 17h00, circulation difficile, dense et véritablement plombé par un automobilite devant moi qui donnait l'impression de ne pas savoir où aller...
A cet endroit la rue de Vaugirard fait 3 voies de circulation à sens unique : voie de gauche et centrale pour les voitures, voie de droite pour les bus. Tout à gauche des voitures stationnent le long du trottoir.
bref je suis sur ma voie de centre, et derrière une voiture hésitante quasi à l'arrêt, 3/4 sur la file de gauche, 1/4 sur la file centrale. Comme c'est bloqué mais que devant lui c'est vide, je déborde (un peu) sur ma droite et je continue ma route.
V'là ty pas que Starky en Huch étaient planqués au moins 2 voitures derrière moi, ils surgissent à toute berzingue sur la voie bus et me font signe de m'arrêter. (Du coup je serai plus d'une demie heure sur la voie bus pour la verbalisation....)
Donc 2 flics (le genre avec mitaines cuir genre coup de poing américain !!!!) m'interpellent et me dressent 3 avis de contravention pour les 3 motifs suivants :
1- dépassement d'un véhicule par la droite art. R414-6 (135€ d'amende + perte de points)
2- circulation sur voie bus art. 412-7 (135€ d'amende, oooops ils ont oublié la croix pour les points...)
3- changement de direction sans avertissement préalable (35€ d'amende).
trop fort !!!
Bien sur je ne reconnais pas les faits.
Bien sur je veux ajouter plusieurs déclarations, qu'ils refusent de noter sur l'avis, car ce n'est pas un pv qu'ils répondent.
Mes déclarations sont :
- il m'est reproché d'avoir franchi au plus 2 roues juste quelques instants dans la voie réservé aux bus mais vous n'hésitez pas à nous faire stationner plus de 30 minutes dans cette voie et en masquant un feu tricolore. (hé hé hé ma fille a pris des photos, même si de nuit ce n'est pas terrible...)
- vous avez constaté ces infractions alors que vous étiez au moins au 2ème rang de véhicules derrière moi, puisque je ne vous ai pas vu ni dans mes rétroniseurs, ni par la lunette AR.
- vous me verbalisez alors que je tente de sortir d'un embouteillage, alors que c'est l'automobiliste devant moi qui bloquait la circulation...
Maintenant je regarde partout sur les 3 avis et j'y vois que :
- sur les 3 avis, l'adresse est celle de l'interpellation, non pas celle de l'infraction supposée, mais c'est improuvable :-(
- sur les 3 avis, il y a 2 indications horaire distinct (chouette chouette ????)
- sur les 3 avis, le modèle de voiture est "scenic" ou "scénic" mais PAS "MEGANE SCENIC" (chouette chouette ????)
- sur l'avis qui n'a pas la même heure que les 2 autres, un "N" à l'immatriculation peut être confondu avec un "w" (chouette chouette ????)
Bref... De part vos expériences diverses et variées, voyez-vous d'autres points à mater où d'autres sujets que je pourrais ajouter pour anéantir cette superbe injustice ?
D'avance merci, Philippe.
Edited by fifi.buck_rogers, 16 December 2007 - 00:41.