Perte de puissance 406 coupé V6
#1
Posté 25 November 2007 - 00:00
je viens d'acquerir une 406 Coupé Peugeot V6 pack Boite Manuelle
(si je précise Peugeot c'est pour les recherches : mot-clef)
Je l'essaie tout va bien, mais je sens tout de même un trou à l'accélération parfois, en essence ou en GPL. Je ne connais pas la voiture, je n'y porte pas trop attention. Tout de même, déjà, elle cale au ralenti une fois ou 2 avant de partir.
Sur l'autoroute, tout semble aller bien. Je parcours ainsi 600 km avec des pointes à 170 (pour doubler) et toujours la pastèque à ce niveau.
Par contre, je note toujours parfois quelques trous lors de l'accélération (forte) au péage où je tire bien dessus (normal, c'est le début et c'est le seul moment où on peut appuyer sur l'accélérateur !)
Je roule essentiellement au GPL, mais essaie aussi à l'essence : idem.
Peu avant d'arriver chez moi, tout à coup, lors de tentative d'accélération, je sens que ça ne va plus, les tours ne montent plus.
Cela dure aussi le lendemain, même si elle semble carburer un peu mieux. Elle câle toujours. On dirait en fait qu'elle tourne sur 5 pattes.
Je cherche à savoir, notamment pour ceux qui connaissent ce moteur, quelles sont les causes possibles d'un tel comportement, et dans quel ordre procéder : bougies, calculateur, injecteurs, diagnostic électronique Peugeot, etc ?
Qui vous semble le plus apte (connaissant le prix exorbitant, parfois des concessionnaires pour une compétence pas toujours au mieux !) ?
J'habite dans la région parisienne (93).
JE précise que les symptomes sont les mêmes AVEC ou SANS GPL !
MERCI.
A bientôt.
#2
Posté 25 November 2007 - 00:51
et bien, pas de chance d'avoir déja des problemes avec ce véhicule.
Je te dirais de regarder avant toute chose le filtre à air, voir dans quel état il est.
Ensuite, peut etre les bougies, voir dans quel état elles sont également.
Pour info, une lecture des codes défaut chez Peugeot (ou Norauto, parait-il qu'il le font également) devrait couter dans les 30E, donc si le filtre et les bougies sont ok, je te conseil de faire une lecture défaut voir si une sonde n'est pas "morte".
#3
Posté 25 November 2007 - 11:20
J'up A3eris pour les filtres et les codes défauts.
... Grosse galères d'allumage sur les XFX, souvent les bobines, moteur trés sensible aux bougies aussi, ça marche mieux avec du NGK qu'avec les Bosch d'origine.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 28 November 2007 - 00:20
Salut,
J'up A3eris pour les filtres et les codes défauts.
... Grosse galères d'allumage sur les XFX, souvent les bobines, moteur trés sensible aux bougies aussi, ça marche mieux avec du NGK qu'avec les Bosch d'origine.
C'est quoi les XFX ?
Au fait mon coupé 406 est un moteur 1 ère génération (194 CH) et donc je ne devrais pas avoir droit aux problèmes liés aux bobines d'allumage ! N'est-ce pas ?
J'avoue que je n'ai pas encore vraiment ouvert le capot ! Enfin, j'ai regardé, mais pas dans le détail...
Ce qui est sûr c'est que le filtre a été vérifié avant la vente avec un vidange. Il faut que je change les bougies et j'hésite entre les NGK et les Bosch (4 electrodes) !
Apparemment c'est galère de trouver quelqu'un de compétent sur Paris (au moins pour un diagnostic déjà, ne parlons pas d'un spécialiste GPL, même sur la Région IDF !)
Si quelqu'un a des infos... au moins pour la lecture des codes défauts... je suis preneur
Merci.
A bientôt...
Modifié par MacGyver75, 28 November 2007 - 00:23.
#6
Posté 28 November 2007 - 13:35
"Installateur GPl en Ile de france" dans les pages jaunes ou Google ...
Pour de sombres raisons de principes je ne récupère pas de clients sur un forum ou je suis contributeur.
Désolé, mais au moins c'est clair.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#8
Posté 28 November 2007 - 15:15
Il n'y a aucun soucis, je disais plus cela dans le sens de la rigolade.
Tu es là sur le Forum pour aider les membres qui sont dans le besoin, c'est déja énorme.
Merci Valvalion, désolé, mais vous avez rempli le forum de 3 réponses pour rien avec A3rls !
Ce n'est pas grave, mais tu aurais pu en profiter pour répondre à la question initiale : Qu'est-ce que les XFX ?
Je comprends que vous ne vouliez pas faire de pub, mais quelqu'un pourrait peut-être m'envoyer un mail, non?
car je reste dans la panade, et si je n'aime pas aller chez des mécanos, là, je ne peux ni me fabriquer un lecteur de codes (si quelqu'un a un shéma électronique, je prends aussi), ni investiguer le GPL tout seul.
Bon ben va falloir que je me dé_m_e_r_d_e dans la jungle des mauvais, des margoulins et autres pour trouver la perle rare (y en a !), ça va pas être facile !
Bon allez, tant pis pour cette fois et merci pour toutes les autres où vos conseils sont bien utiles !
#9
Posté 28 November 2007 - 19:57
XFX, c'est le petit nom de ton moteur, il y a du XFZ ton moteur, le XFX (208ch) et le XFW l'évolution actuelleCe n'est pas grave, mais tu aurais pu en profiter pour répondre à la question initiale : Qu'est-ce que les XFX ?
Elektor du mois de juin ou juillet, schéma et kit à acheter pour un Scantool générique EOBD, une 100ne d'€uro dans le cataogue Elektor, il y a en vente sur un célèbre site d'enchères un Scantool USB à brancher sur PC portable à environ 70€je ne peux ni me fabriquer un lecteur de codes (si quelqu'un a un shéma électronique, je prends aussi), ni investiguer le GPL tout seul.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#10
Posté 28 November 2007 - 20:44
XFX, c'est le petit nom de ton moteur, il y a du XFZ ton moteur, le XFX (208ch) et le XFW l'évolution actuelleCe n'est pas grave, mais tu aurais pu en profiter pour répondre à la question initiale : Qu'est-ce que les XFX ?
Elektor du mois de juin ou juillet, schéma et kit à acheter pour un Scantool générique EOBD, une 100ne d'€uro dans le cataogue Elektor, il y a en vente sur un célèbre site d'enchères un Scantool USB à brancher sur PC portable à environ 70€je ne peux ni me fabriquer un lecteur de codes (si quelqu'un a un shéma électronique, je prends aussi), ni investiguer le GPL tout seul.
Ooohh merci, un gros bisou !
Elektor, c'est quoi, un catalogue ou une revue electronique comme autrefois "Le haut Parleur" et "Electronique Pratique" ?
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