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frontera 2.5 tds plus de puissance


5 réponses à ce sujet

#1 eric b

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Posté 24 November 2007 - 01:07

bonjour a tous je suis un nouveau membre sur ce forum :unsure: et je vous pris de bien vouloir mexcuser de mes probables maladresse <_< voila mon probleme , ayant un opel frontera 2.5 tds ( pour les connaisseurs moteur VM ) . ce vehicule n'a plus de puissance le turbo pousse jusqu'a 2000 tours et il fume tres noir de temps a autre, <_< le turbo fonctionne car les durites sont dur quand on l'accelaire sur place ,la valve EGR fonctionne et a ete nettoyer, le debimetre est neuf et l'electrovane qui commende la depression de la valve EGR fonctionne aussi ,le probleme pourrait il venir de mes injecteurs dont un est piloter. PS:( aussi l'orsque l'on demarre en premiere elle a tendance a 's'etouffer et a caler dans une epaisse fumer noir a odeur de soufre.) :merci: eric.
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#2 A3rls

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Posté 24 November 2007 - 01:54

Bienvenue à toi Eric.

Alors... Une petite liste de question :P
  • Le probleme est-il permanent ?
  • Il y a t'il un bruit quelconque qui pourrait etre relié au probleme ?
  • Le débimetre est neuf.. ok, mais tout de meme, il a été changé il y a combien de temps/Kms ?
  • le turbo pousse jusqu'a 2000 tours

    Et le moteur, il monte plus haut des les tours ou il est "bloqué" à 2.000 Trs/min ?
  • le probleme pourrait il venir de mes injecteurs dont un est piloter.

    Il n'y en a qu'un seul de piloté ? Je ne connais pas trop ces moteurs donc je ne te contredie pas, loin de là, mais c'est juste pour s'en assurer...


P.S: Pour ta sigature :

[size="3"][color="#8B0000"]eric de dieppe[/color][/size]
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#3 valvalion

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Posté 24 November 2007 - 12:41

( pour les connaisseurs moteur VM )

Pas moteur BM des fois ?

Salut,

Aux petites questions de A3ris, j'en ajoutes kek'zunes :

- programme de révision suivi ?
- combien de KM à le moteur ?
- Symptomes arrivés d'un coup d'un seul ? dans quelles circonstances et/ou suite à quoi ?

Pour le turbo, c'est pas mal de se le garder dans un coin, vu que, moteur non-chargé, il ne ne sortira pas sa pression nominale, pour la prise de pression, sa se fait sur route ou sur un banc freiné.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 eric b

eric b

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Posté 24 November 2007 - 14:06

Bienvenue à toi Eric.

Alors... Une petite liste de question :P

  • Le probleme est-il permanent ?
  • Il y a t'il un bruit quelconque qui pourrait etre relié au probleme ?
  • Le débimetre est neuf.. ok, mais tout de meme, il a été changé il y a combien de temps/Kms ?
  • le turbo pousse jusqu'a 2000 tours

    Et le moteur, il monte plus haut des les tours ou il est "bloqué" à 2.000 Trs/min ?
  • le probleme pourrait il venir de mes injecteurs dont un est piloter.

    Il n'y en a qu'un seul de piloté ? Je ne connais pas trop ces moteurs donc je ne te contredie pas, loin de là, mais c'est juste pour s'en assurer...
P.S: Pour ta sigature :

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bonjour a toi a3rls ,alors oui le probleme est permanent , non il n'y a pas de bruit qui pourrait etre lie au probleme , le debit metre a ete changer le 05 01 2007 et a 175000 kms et il a actuellement 193000 kms , oui le turbo pousse jusqu'a 2000 tours et ensuite on a l'impression que quelqu'un nous retiens par derriere mais il cotinue a monter dans les tour mais en atmos et tres dificilement et ce jusqu'a 100 voir 110 kmh pas plus . pour les injecteurs oui il n'y en a qu'un de piloter :merci: eric b
eric b

#5 A3rls

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Posté 24 November 2007 - 14:53

Donc, pour eclaircir :
  • Le probleme est-il permanent ?

    oui

  • Il y a t'il un bruit quelconque qui pourrait etre relié au probleme ?

    non

  • Le débimetre est neuf.. ok, mais tout de meme, il a été changé il y a combien de temps/Kms ?

    le 05 01 2007 et a 175000 kms

  • Et le moteur, il monte plus haut des les tours ou il est "bloqué" à 2.000 Trs/min ?

    il continue a monter dans les tour mais en atmos et tres dificilement et ce jusqu'a 100 voir 110 kmh

  • Il n'y en a qu'un seul de piloté ?

    oui il n'y en a qu'un de piloté

  • programme de révision suivi ?

    n.c

  • combien de KM à le moteur ?

    actuellement 193000 kms

  • Symptomes arrivés d'un coup d'un seul ? dans quelles circonstances et/ou suite à quoi ?

    n.c
Et encore une question... Est-ce un turbo à géometrie variable ? Car je crois comprendre que le turbo s'enclenche avant les 2000 RPM, ce qui est, sauf erreur de ma part, rare pour un turbo "normal".

#6 eric b

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Posté 24 November 2007 - 15:41

Donc, pour eclaircir :

  • Le probleme est-il permanent ?

    oui

  • Il y a t'il un bruit quelconque qui pourrait etre relié au probleme ?

    non

  • Le débimetre est neuf.. ok, mais tout de meme, il a été changé il y a combien de temps/Kms ?

    le 05 01 2007 et a 175000 kms

  • Et le moteur, il monte plus haut des les tours ou il est "bloqué" à 2.000 Trs/min ?

    il continue a monter dans les tour mais en atmos et tres dificilement et ce jusqu'a 100 voir 110 kmh

  • Il n'y en a qu'un seul de piloté ?

    oui il n'y en a qu'un de piloté

  • programme de révision suivi ?

    n.c

  • combien de KM à le moteur ?

    actuellement 193000 kms

  • Symptomes arrivés d'un coup d'un seul ? dans quelles circonstances et/ou suite à quoi ?

    n.c
Et encore une question... Est-ce un turbo à géometrie variable ? Car je crois comprendre que le turbo s'enclenche avant les 2000 RPM, ce qui est, sauf erreur de ma part, rare pour un turbo "normal".




je ne sais pas quel genre de turbo il y a dessus desole
eric b



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