Bonjour,
j'ai déjà un sujet sur une AX diesel qui chauffe.
Mais aujourd'hui j'ai une question à tout ceux qui ont fait quelques expériences de changement de joint de culasse.
Je lis que les vis de culasse à serrage angulaire devrait être changées...
Il semble que cela soit impératif.
Y a-t-il des gens qui ont remonté des vis à serrage angulaire sans les changer et qui ont eu des problèmes ? Si oui, lesquels ?
Quelle est votre expérience là-dessus ?
Merci !
Changement vis de culasse à serrage angulaire
Started by MacGyver75, 19 Nov 2007 20:09
5 replies to this topic
#2
Posted 19 November 2007 - 21:27
salut, moi j'ai deja remonte avec les anciennes vis de culasse mais il faut bien verifier la longueure des vis + mets un coup de taraud dans le bloc + filiere sur les vis ou brosse metallique puis bien les graisser lors du remontage.le probleme que tu peut rencontre est de casser une vis en serrant.
#3
Posted 20 November 2007 - 13:45
Apparemment, certains l'ont fait avec succés (consultation sur un autre site aussi ! Pardon ! Pardon ! )
Mais certains ont eu (rarement) quelques déboires : un vis qui semble ne pas avoir serré comme il faut ! ?
En général, tout le monde recommande de les changer !
Je n'ai pas envie de prendre le risque, car c'est moi qui fait la mécanique, dans le froid, dehors, après le boulot le soir !
Et puis l'AX est réputée fragile au niveau de son joint, donc n'en rajoutons pas !
Je n'ai pas envie de recommencer !
Mais pour info, encore une fois certains l'ont fait et roule depuis 2 ans sans problème.
Salut !
Mais certains ont eu (rarement) quelques déboires : un vis qui semble ne pas avoir serré comme il faut ! ?
En général, tout le monde recommande de les changer !
Je n'ai pas envie de prendre le risque, car c'est moi qui fait la mécanique, dans le froid, dehors, après le boulot le soir !
Et puis l'AX est réputée fragile au niveau de son joint, donc n'en rajoutons pas !
Je n'ai pas envie de recommencer !
Mais pour info, encore une fois certains l'ont fait et roule depuis 2 ans sans problème.
Salut !
#4
Posted 22 November 2007 - 16:46
Avec les voitures, c'est du TAC O TAC, c'est à dire que pour certains véhicule (de meme marque/model) tout se passera bien, et pour certains, tout va casser alors qu'il y a eu la meme chose de faite (ou non, comme les vis)
A toi de voir si tu es joueur ou non, mais vu le boulot fourni... je te conseillerais encore une fois de les changers.
A toi de voir si tu es joueur ou non, mais vu le boulot fourni... je te conseillerais encore une fois de les changers.
#6
Posted 24 November 2007 - 13:47
Perso .... je change à chaque foi.
Je les ai commandées, elles sont arrivées, vais essayer de serrer la culasse Lundi soir...
Entre temps j'ai acheté ma 406 Coupé V6 Rouge GPL...
Elle marchait impeccable, mais après 600 km, elle tourne sur 5 pattes, il faut que je trouve un forum là-dessus...
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Joint de culasse - diagnostic |
Notions de mécaniques | toto-tutu |
|
||
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||
Besoin d'avis sur pont élévateurs 2 colonnes |
Réparation mécanique, aide panne auto | marc69 |
|
||
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
||
Réparation de joint de culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | Simon_77 |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users