Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème chauffage sur R5 Saga 1989


7 réponses à ce sujet

#1 bva

bva

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :VICHY 03
  • Véhicule(s) :R5 SAGA

Posté 10 November 2007 - 10:41

Bonjour,

je suis en panne de chauffage sur ma R5 Saga de 1989, le bouton au tableau de bord tourne par a coups comme si le cable n'était plus fixé et bien sur aucune chaleur n'arrive.
Faut-il démonter tout le tableau de bord et surtout où se trouvent les vis ou boulons pour le démonter? Rien n'est apparent!!

A l'aide!!! Aidez-moi!! Je me caille vraiment tous les jours!!!


Merci à tous pour vos réponses.


Cordialement.

BVA.

#2 fab60

fab60

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :noyon (60)
  • Véhicule(s) :laguna et astra

Posté 11 November 2007 - 18:00

bonjour en générale les vis sont derrière les boutons tire dessus pour les enlever . :(

#3 bva

bva

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :VICHY 03
  • Véhicule(s) :R5 SAGA

Posté 11 November 2007 - 20:26

Bonjour,

je suis en panne de chauffage sur ma R5 Saga de 1989, le bouton au tableau de bord tourne par a coups comme si le cable n'était plus fixé et bien sur aucune chaleur n'arrive.
Faut-il démonter tout le tableau de bord et surtout où se trouvent les vis ou boulons pour le démonter? Rien n'est apparent!!

A l'aide!!! Aidez-moi!! Je me caille vraiment tous les jours!!!


Merci à tous pour vos réponses.


Cordialement.

BVA.



#4 bva

bva

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :VICHY 03
  • Véhicule(s) :R5 SAGA

Posté 11 November 2007 - 20:35

bonjour en générale les vis sont derrière les boutons tire dessus pour les enlever . :(


Bonsoir,

merci pour l'indication, mais j'ai quand même tiré les boutons (qui sont venus) avant de mettre mon annonce sur le forum.
Je ne suis pas mécano, mais bon à 45 ans je regarde avant de poser une question.

Dérrière ces boutons ronds, il y a une tige avec un méplat...et pas de vis ou quelques boulons qui soient.

Donc ma question est basique pour quelqu'un qui connait lers vieilles R5: commet enlever le petit bloc où se trouve les boutons chauffage, situé au dessus du cendrier, pour refixer (je pense) le cable.

Merci pour vos réponses.

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 12 November 2007 - 13:17

Salut,

Le bloc bouton est maintenu par des oreilles (qui , en général pètent) donc tournevis plat et fin entre le bloc et la console et le tout se retire par l'arrière, il faut démonter le cendrier.



Le cable de commande du volet chaud/froid est arrêté par une agraphe. C'est souvent le tit bout de plastique dans l'agraphe qui casse.

Modifié par valvalion, 12 November 2007 - 13:21.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 bva

bva

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :VICHY 03
  • Véhicule(s) :R5 SAGA

Posté 13 November 2007 - 13:28

Salut,

Le bloc bouton est maintenu par des oreilles (qui , en général pètent) donc tournevis plat et fin entre le bloc et la console et le tout se retire par l'arrière, il faut démonter le cendrier.



Le cable de commande du volet chaud/froid est arrêté par une agraphe. C'est souvent le tit bout de plastique dans l'agraphe qui casse.



#7 bva

bva

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :VICHY 03
  • Véhicule(s) :R5 SAGA

Posté 13 November 2007 - 13:37

Salut,

Le bloc bouton est maintenu par des oreilles (qui , en général pètent) donc tournevis plat et fin entre le bloc et la console et le tout se retire par l'arrière, il faut démonter le cendrier.



Le cable de commande du volet chaud/froid est arrêté par une agraphe. C'est souvent le tit bout de plastique dans l'agraphe qui casse.



Bonjour,

merci pour tes renseignements de qualité.
Le tout était de savoir où l'on met le tournevis pour enlever ce bloc.

Les ergots ne se sont pas cassés, par contre toutes le système intérieur était cassé, lames métal. désolidarisées et morceaux de plastiques pulvérisés.
Donc impossible de remettre en état. J'ai donc tourné manuellement l'engrenage intérieur et l'ai mis en position de chauffage max.

Tout va bien maintenant!
Au printemps prochain je ler remettrai en position air froid.

D'ici là j'aurai chaud!

Encore merci.

BV.

#8 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 13 November 2007 - 13:47

Arf !! ;)

Tu peux aussi dégrapher completement le cable de commance du volet et le faire sortir sur le côté gauche de la console. Ca permet de manoeuver.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)