Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Ma voiture, une r21 gtd de 1991, ne démare plus. Les voyants habituels s'allument en tournant la clef, sauf le voyant de préchauffage. Elle démarre en la lançant dans une descente (c'est comme ça que j'ai fait). On entend un petit clic au démarrage (il parait que ça montre que le démareur fonctionne). A votre avis, de quelle panne s'agit-il ? batterie (je n'ai encore pas essayé avec des pinces mais vu que les phares et essui-glaces fonctionnent..), alternateur..? ou démareur tout de même ?
Merci d'avance pour l'info (je préfère aller au garage que si je ne peux pas faire par moi même).
pb démarage r21 gtd
Débuté par brunokam, 08 Nov 2007 14:29
1 réponse à ce sujet
#2
Posté 09 November 2007 - 00:34
Bonjour, déja une faut y allez par étape.
-Avant toutes choses assure toi d'avoir une bonne batterie, car ce n'est pas parce que les essuie-glace, les phares etc.. fonctionnent que ta batterie sera suffisament chargé pour pouvoir lancer ton démarreur( qui lui est un gros consommateur).
-Une fois que tu aura pu valider le fonctionnement de ta batterie, il faut valider le fonctionnement de ton alternateur, et là deux solutions s'offre à toi: * Soit tu es muni d'un multimètre (mets le en position volmètre ------> U (la tension en volt)
Lorsque tu a réussi a démarrer poser les bornes du multimetre sur les cosses de la batterie
tu dois obtenir environ 14 Volt .
* Ou bien tu n' as pas de multimetre alors une fois le moteur démarrer tu débranche la borne +
de ta batterie. Si ton moteur ne cale pas, alors c'est que ton alternateur doit fonctionner
correctement. Car sache que ta batterie ne serre seulement qu'au démarrage,après c'est
l'alternateur qui prend le relais en ce qui concerne l'alimentation en électricité du moteur.
-Sache que ton démarreur peut claquer, mais ce n'est pas pour cela qu'il fonctionne, car il peut claquer dans deux cas:
* Soit pas sudfussament de courrant pour lancer le démarreur, mais i claque.
* Ou bien il claque mais parce qu'il est défaillant ( sans t'expliquer le fonctionnement interne
du démarreur, sauf si tu le souhaites bien entendu n'hésite pas a demander)
Voila en espérant que cela pourra d'aider a résoudre ton souci, n'hésite pas a demander plus d'informations. Bon courrage..
-Avant toutes choses assure toi d'avoir une bonne batterie, car ce n'est pas parce que les essuie-glace, les phares etc.. fonctionnent que ta batterie sera suffisament chargé pour pouvoir lancer ton démarreur( qui lui est un gros consommateur).
-Une fois que tu aura pu valider le fonctionnement de ta batterie, il faut valider le fonctionnement de ton alternateur, et là deux solutions s'offre à toi: * Soit tu es muni d'un multimètre (mets le en position volmètre ------> U (la tension en volt)
Lorsque tu a réussi a démarrer poser les bornes du multimetre sur les cosses de la batterie
tu dois obtenir environ 14 Volt .
* Ou bien tu n' as pas de multimetre alors une fois le moteur démarrer tu débranche la borne +
de ta batterie. Si ton moteur ne cale pas, alors c'est que ton alternateur doit fonctionner
correctement. Car sache que ta batterie ne serre seulement qu'au démarrage,après c'est
l'alternateur qui prend le relais en ce qui concerne l'alimentation en électricité du moteur.
-Sache que ton démarreur peut claquer, mais ce n'est pas pour cela qu'il fonctionne, car il peut claquer dans deux cas:
* Soit pas sudfussament de courrant pour lancer le démarreur, mais i claque.
* Ou bien il claque mais parce qu'il est défaillant ( sans t'expliquer le fonctionnement interne
du démarreur, sauf si tu le souhaites bien entendu n'hésite pas a demander)
Voila en espérant que cela pourra d'aider a résoudre ton souci, n'hésite pas a demander plus d'informations. Bon courrage..
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