Aller au contenu


Photo
- - - - -

allumage racing


6 réponses à ce sujet

#1 nano0660

nano0660

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :valbonne (06)
  • Véhicule(s) :pocket bike cours bras rond

Posté 05 November 2007 - 14:06

Bonjours j'ai eu beau chercher sur le forum je n'est aps trouvée de personne ayant changer leur allumage .Je voudrais savoir si cela est utils ; très utils ; inutils ; completement inutils ?J'ai entendu que ça pouvais faire gagnée jusqu'a 1500tr/minute aisse vrais ?
bonne :voiture: et :merci: d'avance

#2 toto69

toto69

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :50

Posté 05 November 2007 - 14:38

Je ne pense pas que ce soi utile

#3 mamatt-pocket

mamatt-pocket

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross et thumpstar 110cc

Posté 06 November 2007 - 10:44

Pareil pour moi, les " allumage racing" c'est surtout pour faire un bon buisiness !

prépare ton moteur selon le tuto de KX Rider ( si tu veut un peut plus de puissance ! :rolleyes: )

Image IPB Image IPB


#4 nano0660

nano0660

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :valbonne (06)
  • Véhicule(s) :pocket bike cours bras rond

Posté 06 November 2007 - 11:03

Merci pour le tuto de kxrider je les deja commencer j'ai fait la boite a clapet et j'avais déja une clavette donc pas besoin de la fabriquer :cool: .Parcontre sur le tuto de kxrider pour alléger le volant magnétique mon père veut pas que je le face :( parcequ'il me dit que c'est grace a ça que le moteur refroidit <_< esque le moteur est moin bien refoidi quand on enleve des éléte? :unsure:
:merci: et bonne :voiture:

#5 boul69

boul69

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:courses de pocket bike ....reparation et modification
  • Ville :montreal
  • Véhicule(s) :lucky 13 liquide

Posté 05 December 2007 - 20:29

Pareil pour moi, les " allumage racing" c'est surtout pour faire un bon buisiness !

prépare ton moteur selon le tuto de KX Rider ( si tu veut un peut plus de puissance ! :rolleyes: )


bon allo tlm a propos de l allumage racing ce que je peut vous dire vu que j en ait un sur le miens ce st que cet allumage produit une decharge comme 300 fois plus forte que une allumage conventionel ce qui permet une plus grande rapidite de combustion des gaz et aussi elle est presque total ce que donne en bout de ligne environs .75 cheveaux avec une meilleur reprise moi j ai l allumage :INFERNO: et j ai vue une difference ..... je vous laisse une photo des decharges comparative entre un infreno et un conventionel.....et la photo de l allumage lui meme

Miniature(s) jointe(s)

  • 2_stroke_inferno.jpg

Image(s) jointe(s)

  • spark_349x107.jpg

dans le fond mon leon !!!!!

#6 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 08 December 2007 - 12:05

Bon alors se que tu présente, n'est pas un allumage, mais un fil haute tension de bougie, basé sur le même principe que les fils Nology que l'on trouve pour les bécanes.

La résistivité du fil doit y étre pour beaucoup

Pour l'étincélle 300 fois plus forte et les photos, il faut quand même prendre sa avec des pincéttes.

Déja c'est issue d'une plaquétte publicitaire du fabriquant => donc il va pas dire que c'est de la ######

Ensuite la photo présente une "étincélle" a l'air libre. Il ne faut pas oublier que dans un moteur il y a entre autre un phénoméne de préssion qui ne facilite pas la formation de cette étincelle.

Se qui pourrait être sympas, se serait de disposer de l'avance variable a l'allumage. Et encore, on peut comparer un moteur de pocket a celui d'un kart :

transmission fixe
avance fixe

Et pourtant sa ne les empéche pas de tourner du feux de dieu

#7 boul69

boul69

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:courses de pocket bike ....reparation et modification
  • Ville :montreal
  • Véhicule(s) :lucky 13 liquide

Posté 08 December 2007 - 16:17

Bon alors se que tu présente, n'est pas un allumage, mais un fil haute tension de bougie, basé sur le même principe que les fils Nology que l'on trouve pour les bécanes.

La résistivité du fil doit y étre pour beaucoup

Pour l'étincélle 300 fois plus forte et les photos, il faut quand même prendre sa avec des pincéttes.

Déja c'est issue d'une plaquétte publicitaire du fabriquant => donc il va pas dire que c'est de la ######

Ensuite la photo présente une "étincélle" a l'air libre. Il ne faut pas oublier que dans un moteur il y a entre autre un phénoméne de préssion qui ne facilite pas la formation de cette étincelle.

Se qui pourrait être sympas, se serait de disposer de l'avance variable a l'allumage. Et encore, on peut comparer un moteur de pocket a celui d'un kart :

transmission fixe
avance fixe

Et pourtant sa ne les empéche pas de tourner du feux de dieu

salut oui t as surment raison pour pour l eteincelle a lair libre je comprend tres bien mais pour l avoir essayer sur mon pocket et la difference entre l allumage inferno et le conventionel se fait sentir au demarage et en reprise
dans le fond mon leon !!!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)