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fabriquer un petit compresseur


11 réponses à ce sujet

#1 supermotard

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Posté 04 November 2007 - 23:19

donc voila sur ma pocket j'ai mis 1 kit 4 transferts g tout préparé (diagrammes 128-188)transferts polis bas moteurs polis clapets carbon carbu dell orto 15 pot bidalot de mobylette jmonte 80compteur scoot ... j'ai donc décider de fabriquer 1 mini compresseur qui serais entrainé par couroie par la cloche d'allumage . j'avais donc l'intension de faire une petite tranché dans la cloche et relier ce compresseur par courroie(elastique) mais je me demande si sur un 2temps ce serais utile ? (j'ai fait tourné la roue dans le vide avec la souflette devan l'arivée d'air sa a l'air de marcher mieux) si cela marcherais mieux sur un 2 temps deites le moi (je suis consient qu'il faut changer le gicleur par un plus gros )merci
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#2 PiloteX

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Posté 05 November 2007 - 06:50

Ce système existe sur des scoot 4 temps (satelis et Jetforce). Je le sais car j'ai un satelis 125kompressor à la maison.. :buzz: Mais si tu compresse l'air, il faut plus de carburant :boire: , et que toutes les parties mobiles soient renforcées. Enfin il me semble.
Il faut un piston plus costaud, cylindre et culasse également. De plus, l'admission d'un deux temps se faisant par le bas, donc sous le piston, je ne suis pas sur que tu aura au réel gain.

Plus tu aura de pression, plus il faudra renforcer. Donc à toi de trouver le bon compromis!

Maintenant, je me trompe peut-être..

Bonne route! :moto:

#3 supermotard

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Posté 05 November 2007 - 13:03

merci j'y ai pensé mais bon au pire jle fais tu 1 47 cc c plus costaud que le 49 non ? je pense modifier le systeme de refroidissement par du liquide ^^ bref merci de ta réponse jvoudrais savoir ce que en pense kxrider et didou svp ^^
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#4 PiloteX

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Posté 05 November 2007 - 13:45

Je ne sais pas si un 47cc est plus solide qu'un 49, mais ce qui est sur, c'est que plus de préssion=plus d'éssence (pour la sotechiométrie du mélange), donc plus d'énergie, donc plus de chaleur et de contrainte mécaniques..
Tout cela t'amène à renforcer des choses.

Maintenant, si le moteur est dimenssionné à la chinoise (j'entend qu'il ne font pas trop de recherche pour optimiser le dimenssionnement), tu aura peut-etre la chance d'avoir un moteur assez costaud..

#5 PiloteX

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Posté 07 November 2007 - 12:16

Alors, tu as essayé?

#6 duredetrouverunpseudo

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Posté 07 November 2007 - 13:27

Avant de blabla blabla, il faut penser a la chose la plus importante, votre rapport volumétrique .....

Va falloir le baisser si vous voulez sur alimenter le moteur, sinon c'est déto garantit

#7 supermotard

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Posté 09 November 2007 - 19:48

ok merci je pense que je vais laisser comme sa mem si il men faut toujours plus !! je monte deja a 80 donc c'est bon je voulais juste essayer 1 petit plus mais bon ... mercibeaucoup :merci:
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#8 moustik113

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Posté 10 November 2007 - 23:02

Supermotard je voulais te demandé j'ai mis aussi un kit mais le mien est un 3 transfère et un carbu 15 dell'orto comment tu fais pour démaré ta pocket? la miènne a beaucoup de compression et je n'arrive pas a la démaré peut tu me doné un conseil?

#9 supermotard

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Posté 11 November 2007 - 11:22

ba oué stu ve ba tu cale doucemen le lanceur é dque sa blok ba tu tire a fond desu et sa devrais démarrer c'est comme sa que je fais !!
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#10 toto69

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Posté 11 November 2007 - 11:57

/!\ ATTENTION L'ECRITURE /!\

#11 supermotard

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Posté 11 November 2007 - 18:22

de me le rappeler je tacherais de faire attention a sa !!! désolé
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#12 toto69

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Posté 11 November 2007 - 18:55

C'est normale je suis la pour ca :P



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