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Perte de puissance sur audi A4


29 réponses à ce sujet

#1 Pat85

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Posté 01 November 2007 - 23:10

Bonjour a tous...

Voila mon probléme, je posséde donc une audi A4 19tdi année 1998 mon probléme est que de temps en temps quand je roule j'ai une perte de puissance cet à dire, je roule a une vitesse de 140 km/h et que tout d'un coup elle redescent a 120km/h et je peux mettre mon pied a fond sur la pédale d'accélérateur elle ne tire plus du tout elle bloque a une vitesse de plus ou moin 3000tr/min. Mais quand je coupe le contact et que je redémarre je n'ai plus de probléme pendant un certain de temps. Je présice que la voiture a fait beaucoup de ville et quelle ne fume pas quand j'ai ce probléme. Si quelqu'un pourrait m'aidé sur ce problème je vous remercies

#2 stephane 95

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Posté 02 November 2007 - 10:19

Bonjour a tous...

Voila mon probléme, je posséde donc une audi A4 19tdi année 1998 mon probléme est que de temps en temps quand je roule j'ai une perte de puissance cet à dire, je roule a une vitesse de 140 km/h et que tout d'un coup elle redescent a 120km/h et je peux mettre mon pied a fond sur la pédale d'accélérateur elle ne tire plus du tout elle bloque a une vitesse de plus ou moin 3000tr/min. Mais quand je coupe le contact et que je redémarre je n'ai plus de probléme pendant un certain de temps. Je présice que la voiture a fait beaucoup de ville et quelle ne fume pas quand j'ai ce probléme. Si quelqu'un pourrait m'aidé sur ce problème je vous remercies


Salut, change ton débimètre d'air :salut: :voiture:

#3 Pat85

Pat85

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Posté 02 November 2007 - 15:37

Oui mais le débimètre a deja été changer, et sa ne change rien, et comme je dit le probléme arrive de temps en temps pas tout le temps je ne voie pas ceque sa pourrait être mis a part le turbo peut-être. Si quelqu'un a une idée :rolleyes:

#4 A3rls

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Posté 02 November 2007 - 16:50

Je confirme que cela est bien le signe d'un débimetre deffecteux. Il a déja été changé ? il y a combien de temps ? et par qui ? (P.S : ce genre de précision, c'est à mettre dans le tout premier message quand tu expliques le probleme, pour que l'on soit au courant dés le début... ;) )

Le turbo... je ne pense pas, si celui ci fatigue, le probleme serait présent tout le temps.

#5 Lili57

Lili57

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Posté 02 November 2007 - 17:20

Je confirme que cela est bien le signe d'un débimetre deffecteux. Il a déja été changé ? il y a combien de temps ? et par qui ? (P.S : ce genre de précision, c'est à mettre dans le tout premier message quand tu expliques le probleme, pour que l'on soit au courant dés le début... ;) )Le turbo... je ne pense pas, si celui ci fatigue, le probleme serait présent tout le temps.

Salut ton problème pourrait être une durite quise bouche au niveau de ton filtre à huile... Sinon comme dit le débimètre!!!

Je confirme que cela est bien le signe d'un débimetre deffecteux. Il a déja été changé ? il y a combien de temps ? et par qui ? (P.S : ce genre de précision, c'est à mettre dans le tout premier message quand tu expliques le probleme, pour que l'on soit au courant dés le début... ;) )Le turbo... je ne pense pas, si celui ci fatigue, le probleme serait présent tout le temps.

Salut ton problème pourrait être une durite quise bouche au niveau de ton filtre à huile... Sinon comme dit le débimètre!!!

#6 Pat85

Pat85

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Posté 02 November 2007 - 17:50

Donc la voiture je les achetés d'occasion elle a 155 000 km et le débitmétre d'air a été changer par garage.
et si ses le débitmétre d'air comme vous dite le probléme devrai être la constament non? parceque quand elle me fait ce probléme je me mais sur le coté de la route je coupe le contact j'attend 10 sec et je redémarre elle ne me le fait plus.

#7 A3rls

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Posté 02 November 2007 - 18:18

Salut,

pour une durite bouchée... pourquoi pas, mais en generale, ceci genere une fumée.

Le coup du débimetre, c'est simplement que c'est tres tres connu sur les moteur allemands...

Si c'est un probleme electrique, cela peut expliquer le fait que le probleme ne soit pas permanent.

Faits une recherche sur le Forum avec "débimetre" et tu verras le nombre de message que l'on a sur ce sujet, et, de plus, dans la majorité des cas, ce fut bel et bien le débimetre...

#8 Pat85

Pat85

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Posté 02 November 2007 - 18:31

Ok merci pour le renseignement je vais allé voir sa ;) Au faite il na pas un moyen de vérifié si le debitmétre d'air est HS en le mesurant avec un multimétre par exemple ?

Modifié par Pat85, 02 November 2007 - 18:33.


#9 A3rls

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Posté 02 November 2007 - 18:56

Perso je n'en ai aucune idée ! Encore une fois, en effectuant une recherche sur le Forum, peut etre trouveras tu ton bonheur...

#10 valvalion

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Posté 03 November 2007 - 10:18

C'est comme tout le monde l'a dit c'est assez typique de la panne de débimètre des moteurs VAG.
"Le composant déconne, stratégie dégradée bridage à 3000 tours, tu coupes le moteur, tu remets en route et des fois ça repart nickel ... "
Aprés c'est pas parce que le débimètre à déja éé changé (tu ne dit pas quand d'ailleurs) que celui que tu as maintenant est OK.

C'est juste un avis, et il n'y a aucune certitude que ce soit ton débimètre, direction le garage et lecture des codes défauts/valeurs réelles.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#11 stephane 95

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Posté 03 November 2007 - 17:13

Re, en fait le débimètre mesure l'entrée d'air au niveau du moteur et donne les infos au calculateur.
Ben en fait lors de ta remise en route tu effectues un "reset"
Ce qui explique que leproblème est non permanent.
Le débimètre est une pièce qui n'est pas donnée et le seul diagnostic, est la mise sur ordi.
Trouves toi un petit garage qui est équipé, je ne connais pas le prix d'un débi chez VAG mais pour une astra cela revient à +-200 Euros. En Belgique.

Mais comme tu exposes tonproblème, si ce n'est pas cela je veux bien être changé en ..........................fille :peur: :)
Tiens moi au courant à plus STEPH

#12 Pat85

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Posté 03 November 2007 - 17:23

Ok ok merci pour les renseignements je vous tiens au courant. (pour répondre au post juste avant le débitmètre d'air a 2 mois +/-).

#13 A3rls

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Posté 03 November 2007 - 18:15

Mais comme tu exposes tonproblème, si ce n'est pas cela je veux bien être changé en ..........................fille :peur: :)


Attention, on s'en souviendra !! :lol:

#14 samymorgan76

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Posté 04 November 2007 - 20:13

bonjour

peu etre un probleme de turbo car sa arrive surtout si il est a geometrie variable(plus de puissant car le calculateur voit que la pression est trop fort donc il se met en protection pour rien abime) et qu'il a fait beaucoup de ville sa se peut qu'il soit gripper alors si c'est le cas il faut aller dans un garage audi qui peu les degripper dans une boite sur paris

voilà sinon pour controle un debimetre il suvit de le debranche quand il deconne et et hop si la voiture marche mieux sa veut dire que lui est mort
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#15 Pat85

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Posté 04 November 2007 - 22:34

Ok je vais regardé tout sa demain, je vous tiens aux couran.
:merci: pour votre aide.

#16 Pat85

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Posté 05 November 2007 - 15:47

Voila je viens de vérifié le débitmétre d'air et ce n'est pas lui donc sa serai le turbo grippé car celui ci est a géométrie variable. Je vais faire dégrippé le turbo et je vous tiens aux courant.

#17 A3rls

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Posté 05 November 2007 - 16:16

Pat, tu as testé le débimetre comme le disait Samymorgan ?

Merci de bien vouloir nous tenir au courant ;)

P.S : 1 - Comment comptes tu faire pour degripper le Turbo ? Aller chez Audi ?

P.S: 2 - stephane 95 => On se contact pour ton changement en fille ! :rolleyes:

#18 Pat85

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Posté 05 November 2007 - 16:20

Oui j'ai fait comme ma dit Samymorgan et j'ai essayé le débitmétre d'une autre audi et cela ne change rien.
Pour le dégrippage je vais me renseigné je ne sais pas encore ou.

#19 A3rls

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Posté 05 November 2007 - 16:22

Ok, merci ;)

#20 elchabido

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Posté 05 November 2007 - 17:11

Salut, est ce qu'elle est équipée d'un filtre à particules ? j'ai eu ce problème avec les mêmes symptômes, sur un 807 HDI, je ne pouvais pas dépasser 3000 t/min, problème résolu en le changeant, ouille c'est cher !!!
Elchabido



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